Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je sais que 2007 est l'année des nouveaux programmes: savez-vous si l'on peut déjà se les procurer en librairie?

et savez-vous s'il y a de nouveaux documents d'application et d'accompagnement en lien avec ces programmes?

et dernière question (bien que je pense que la réponse soit oui): devra-t-on se reporter à ces programmes pour le crpe 2008?

merci d'avance pour vos réponses! ;)

Posté(e)
bonjour,

je sais que 2007 est l'année des nouveaux programmes: savez-vous si l'on peut déjà se les procurer en librairie?

et savez-vous s'il y a de nouveaux documents d'application et d'accompagnement en lien avec ces programmes?

et dernière question (bien que je pense que la réponse soit oui): devra-t-on se reporter à ces programmes pour le crpe 2008?

merci d'avance pour vos réponses! ;)

Bonjour,

Concernant les programmes de 2007, je ne pense pas qu'ils soient déjà édités en librairie. Tu peux par contre les télécharger sur le site du Bulletin Officiel... mais pour les imprimer, mieux vaut avoir du papier d'avance et une cartouche d'encre quasi neuve ! :cry:

D'autres documents d'accompagnement devraient être publiés, notamment concernant l'étude de la langue au cycle 3. En attente pour l'instant. Là encore, il faut surveiller le site du sceren ou eduscol, car il n'est pas certain qu'ils soient publiés sous forme papier (c'est déjà le cas pour plusieurs documents qui sont uniquement en ligne).

Pour le CRPE 2008 : programmes de 2007, étant donné que ceux-ci sont applicables à la rentrée de septembre 2007, il ne peut pas en être autrement. Si tu as déjà potassé ceux de 2002, sache que rien n'a changé pour l'école maternelle : c'est déjà ça de fait :D

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Les nouveaux programmes seront édités fin août. pour le livret de compétences, ce devrait être aussi à la rentrée. Ils vont certainement sortir des nouveaux docs surtout en ce qui concerne le français et l'éducation civique.

Peut-être est-il possible de se renseigner à la librairie de l'éducation ( crdp ) à Paris.