Aller au contenu

Rentrée PE1 2007/2008 à Grenoble


jessei

Messages recommandés

Bon ben je remonte le sujet ... Ohé les PE1 de grenobe où êtes vous ???? :P :D

La rentrée est bientôt là !!! :wacko:

Salut salut !!

Moi aussi je serai à l'iufm de grenoble à la rentrée en PE1 ! :)

J'essaye de trouver quelques informations concernant l'emploi du temps surtout mais c'est pas gagné! Tu as quelque chose là-dessus toi?

Bises !

Stéph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jessei

    11

  • alaska2005

    5

  • Poupou26

    4

  • Stéphanie1004

    2

Salut !

J'étais en Pe1 à Grenoble l'an dernier et je viens de ressortir mon agenda pour vous ;) :

Il ne s'agit que d'une base, l'emploi du temps était très variable d'une semaine à l'autre (il était affiché dans le hall la semaine précédente)

- 8h-12h du lundi au vendredi en groupes (section, option,...)

- Souvent cours magistraux de 2h chacun entre 14 et 18h les mardi et jeudi

- 13h30-15h30 ou 15h30-17h30 le vendredi selon les semaines

- Ceux qui faisaient LJ avaient parfois cours le lundi aprèm' mais pas le jeudi ou mardi matin.

Au début de l'année, c'était assez cool parce qu'on n'avait pas encore bcp de cours sur lesquels bosser mais l'idéal c'est d'en profiter pour lire les programmes scolaires, les documents d'accompagnements et d'application,... pour s'imprégner (sans non plus saturer dès le début !).

Bon courage et profitez de vos derniers jours de vacances ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Merci beaucoup pour les infos et conseils! c'est plutôt rassurant de savoir un peu comment ça se passe à l'iufm avant la rentrée surtout en ce qui concerne les horaires!!

Bon courage à toi aussi pour l'année à venir! @ + ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je serai moi aussi presente à cette rentrée (malheureusement) en tant que redoublante.

Si vous avez des questions, je peux essayer d'y repondre ;)

A lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

Bon alors c la "galère" pour moi... Je fais appel aux anciens PE1 pour m'aider !!! :D

L'IUFM vient tout juste de m'appeler pour me dire qu'il y avait une place pour moi en PE1 !!!

J'hallucine.

Alors que

1/ je suis déjà inscrite dans un centre de formation (rentrée dans 2 semaines)

2/ j'ai un petit de 19 mois qui entre à la crèche seulement dans 2 semaines

3/ et pour couronner le tout, je suis au chômage, indemnisée donc soucis anpe-assedic !!! Donc vous imaginez le soucis de paperasse...

Ma grande question qui m'aidera à choisir entre PE1 et le reste est la suivante : l'IUFM de Grenoble prépare t'il très bien les nuls en maths ?!!! En bref, ce qui m'a achevée cette année au concours, ce sont les maths. J'ai eu un superbe 4,25 qui m'a éliminée d'office alors qu'en français, j'ai eu 14 et en HG-SVT, 16. Du coup, je sais que les maths sont ma bête noire.

Est-ce qu'un ancien PE1 pourrait répondre à cette question ?

Un très grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Freesette,

Je te conseille d'envoyer le même message sur le post des PE2 ! ;) Malheureusement c'est vrai, la concentration de candidats libres (non-ex PE1) y est manifeste :(

Je pourrai demander à des ex-PE1 (lundi à l'IUFM) si tu n'as pas eu de réponse avant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

Bon alors c la "galère" pour moi... Je fais appel aux anciens PE1 pour m'aider !!! :D

L'IUFM vient tout juste de m'appeler pour me dire qu'il y avait une place pour moi en PE1 !!!

J'hallucine.

Alors que

1/ je suis déjà inscrite dans un centre de formation (rentrée dans 2 semaines)

2/ j'ai un petit de 19 mois qui entre à la crèche seulement dans 2 semaines

3/ et pour couronner le tout, je suis au chômage, indemnisée donc soucis anpe-assedic !!! Donc vous imaginez le soucis de paperasse...

Ma grande question qui m'aidera à choisir entre PE1 et le reste est la suivante : l'IUFM de Grenoble prépare t'il très bien les nuls en maths ?!!! En bref, ce qui m'a achevée cette année au concours, ce sont les maths. J'ai eu un superbe 4,25 qui m'a éliminée d'office alors qu'en français, j'ai eu 14 et en HG-SVT, 16. Du coup, je sais que les maths sont ma bête noire.

Est-ce qu'un ancien PE1 pourrait répondre à cette question ?

Un très grand merci

Merci Fanny !! Je vais essayer !

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Freesette,

Je te conseille d'envoyer le même message sur le post des PE2 ! ;) Malheureusement c'est vrai, la concentration de candidats libres (non-ex PE1) y est manifeste :(

Je pourrai demander à des ex-PE1 (lundi à l'IUFM) si tu n'as pas eu de réponse avant. ;)

ReChalut Freesette,

En tant que ex-PE1 Grenoble, je viens de te répondre sur le post des PE2 comme te le conseillais Fanny38!

Bon courage à toutes sinon pour cette année!

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...