Aller au contenu

pe1 amiens 2007/08


vlcolombe

Messages recommandés

Bonjour,

est-ce que des personnes se sont déjà inscrites pour le site d'amiens?

Je voulais savoir si vous aviez eu du mal à choisir les options, j'hésite entre lj et arts visuels, car soi-disant qu'il n'y a pas beaucoup de cours en lj, êtes vous au courant?

J'ai entendu dire qu'en arts visu il fallait être assez fort en connaissances, jury parfois pointilleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vlcolombe

    16

  • regstone

    9

  • milore

    8

  • lou20

    2

Personne ne s'est inscrit à amiens ou beauvais...?

juste unptit renseignement sur les options , même ceux qui sont en pe2 actuellement.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

Je me suis inscrite jeudi matin à l'iufm d'Amiens. A vrai dire je ne me suis pas posée la question, j'ai de suite choisi littérature de jeunesse. Je ne suis pas de la région donc pour ce qui est des cours délivrés dans cette option je ne peux pas te renseigner désolée. Si comme tu le dis toi-même, il faut un certain niveau culturel pour les arts visuels, alors toi seule peut juger de tes aptitudes :) . Pour le moment j'ai pris litte de jeunesse car j'en ai étudié en 1ere année de Lettres Modernes et j'avais trouvé ça intéressant.

Pour ma part, le dylemne s'est posé entre les 1500m et la danse : 11 ans de danse derrière moi mais comme j'ai souvent entendu que le jury était très exigeant :unsure: j'ai pris peur ... peut-être n'aurais-je pas dû prendre cela cela pour argent comptant, mais bon, je suis comme ça. Je me suis dit que pour le 1500m j'aurai une année pour m'entraîner (je vais rester sur Amiens la semaine et ya pas mal d'endroits pour faire du footing :) ).

Et, deuxième dylemne : le choix de la LV obligatoire. J'ai pris anglais (jamais pratiqué d'allemand), mais je me débrouille nettement mieux en espagnol, donc bien dégoutée. J'ai mis espagnol en facultatif mais j'ai oublié de demander si cela était possible. Quoiqu'il en soit la secrétaire ne m'a rien dit :).

Voili voilou ;)

Tu sais je crois qu'une bonne partie des futurs PE1 a les mêmes interrogations, rien qu'à voir le nombre de lectures qu'il y a sur ce site. Donc ne t'en fais pas, on entre tous dans la même galère, mais quelle belle galère ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

Je me suis inscrite jeudi matin à l'iufm d'Amiens. A vrai dire je ne me suis pas posée la question, j'ai de suite choisi littérature de jeunesse. Je ne suis pas de la région donc pour ce qui est des cours délivrés dans cette option je ne peux pas te renseigner désolée. Si comme tu le dis toi-même, il faut un certain niveau culturel pour les arts visuels, alors toi seule peut juger de tes aptitudes :) . Pour le moment j'ai pris litte de jeunesse car j'en ai étudié en 1ere année de Lettres Modernes et j'avais trouvé ça intéressant.

Pour ma part, le dylemne s'est posé entre les 1500m et la danse : 11 ans de danse derrière moi mais comme j'ai souvent entendu que le jury était très exigeant :unsure: j'ai pris peur ... peut-être n'aurais-je pas dû prendre cela cela pour argent comptant, mais bon, je suis comme ça. Je me suis dit que pour le 1500m j'aurai une année pour m'entraîner (je vais rester sur Amiens la semaine et ya pas mal d'endroits pour faire du footing :) ).

Et, deuxième dylemne : le choix de la LV obligatoire. J'ai pris anglais (jamais pratiqué d'allemand), mais je me débrouille nettement mieux en espagnol, donc bien dégoutée. J'ai mis espagnol en facultatif mais j'ai oublié de demander si cela était possible. Quoiqu'il en soit la secrétaire ne m'a rien dit :).

Voili voilou ;)

Tu sais je crois qu'une bonne partie des futurs PE1 a les mêmes interrogations, rien qu'à voir le nombre de lectures qu'il y a sur ce site. Donc ne t'en fais pas, on entre tous dans la même galère, mais quelle belle galère ;) !

je vais m'inscrire lundi matin, je suis originaire de niort, mais habite actuellement angers. Je suis très interessée par la lj , j'ai préparé l'an dernier arts visuels sur les bases de mes remplacements dans les écoles . Les "on dit" sont toujours difficile à occulter, je ne sais pas quoi faire, il serait temps. Sinon danse car j'en ai fait 15 ans et j'ai pu mettre en place des ateliers dans les classes, le dilemne reste la lj , j'espère qu'il ne demande pas de connaissances ardues en lettres et je sais que les cours sont moins importants.

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'étais en pe1 à beauvais cette année, je n'ai pas été admise! :cry:

j'avais choisi littérature de jeunesse (option), pour les langues : j'avais choisi italien et anglais (en facultatif) et danse, ce qu'il faut savoir c'est que lors de ton inscription à l'iufm, tu ne t'es pas inscrit(e)(?) pour le concours, eh non, ce n'est pas en t'inscrivant à l'iufm que tu t'es inscrit au concours!!! mais ne t'inquiète pas, ils le répèteront à la rentrée, ils te donneront l'adresse pour s'inscrire et il y a aussi la phase de confirmation plus tardive (mois de novembre).

pour le sport, le mieux c'est de voir là où tu es le plus à l'aise, il faut que tu testes les deux!! tu peux demander aux profs si tu peux assister aux cours, en attendant ton inscription mais il faut vite choisir et peser le pour et le contre!!!

pour les langues, tu peux choisir italien, espagnol, allemand, portuguais en langue principale mais c'est à toi de préparer seul cette épreuve, les iufm dispensent des cours d'anglais (à beauvais, je ne sais pas pour les autres centres), pour les autres, nada!! demandes à la fac s'il ne font pas des cours...

à bientôt

rirumu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je me suis inscrite à amiens jeudi matin aussi.

Je vais aussi prendre anglais et littérature jeunesse.

pour ce qui est du footing, on pourrait y aller ensemble lol, je loge à 2 min de l'iufm

et ça serais sympa kon fasse connaissance, pour ce séré les coude

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou vmimi80 !

pourquoi pas pour le footing ? c'est toujours plus motivant dès lors qu'on est 2 :) . Je redoute un peu les premiers jours car je ne connais personne, mais je me dis que ça se passera bien. On sera forcément répartis en groupes et puis pour la plupart c'est nouveau l'iufm, donc on sera tous amenés à se parler ;) . Merci pour ta proposition :rolleyes:

Si vous voulez discuter avec moi je vous laisse mon adresse msn : titange627@hotmail.com :)

En attendant passez toutes et tous un bon dimanche ! Je vais en profiter car dès demain je commence le boulot ...

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les PE1!!!

Je suis nouvelle PE2, j'ai donc pleins de livres à vendre. Je vais mettre une petite affiche ce matin à l'iufm.

J'en ai vraiment beaucoup. Il y en a pour l'écrit, l'oral, mais aussi pour travailler les bases (admissions à l'iufm).

Si vous êtes interessés, je vous envoie ma liste par mail.

Ce sont des livres en trés bon état, ils ne sont pas surlignés. Je les vends au minimum à 50%.

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les PE1!!!

Je suis nouvelle PE2, j'ai donc pleins de livres à vendre. Je vais mettre une petite affiche ce matin à l'iufm.

J'en ai vraiment beaucoup. Il y en a pour l'écrit, l'oral, mais aussi pour travailler les bases (admissions à l'iufm).

Si vous êtes interessés, je vous envoie ma liste par mail.

Ce sont des livres en trés bon état, ils ne sont pas surlignés. Je les vends au minimum à 50%.

Bonne journée :)

bonjour,

je serai interessée par quelques ouvrages, notamment les 2 tommes francais hatier, litterature de jeunesse, as-tu des ouvrages en anglais?

je te laisse mon mail vlcolombe@voila.fr

par contre j'habite angers, et inscrite à l'iufm d'amiens.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vendu quelques un aujourd'hui. Pour ceux qui le souhaitent je leur envoie la nouvelle liste.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.Voilà je suis en pe2 l'année prochaine don comme pas mal d'ex pe1 je revends mes livres.donc si vous êtes sur Amiens et que vous voulez déjà vous procurer des livres pour vos révisions, je vous met la liste de mes bouquins:

Epreuve orale d’entretien, Hatier : 10 euros (neuf 21 euros).

Très bon état.

Epreuve oral d’entretien, Foucher : 10 euros (neuf 23 euros).

Bon état, pages surlignées.

Français, Tomes 1 et 2, Hatier : 19 euros (neuf 42 euros).

Très bon état.

Histoire Géographie majeure, Sciences mineure, Hatier : 10 euros (neuf 21 euros).

Très bon état.

Mathématiques, Tomes 1 et 2, Hatier : 19 euros (neuf 42 euros).

Mathématiques, CNED : 5 euros

sur ce, profitez de vos vacances car l'année prochaine va être chargée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.Voilà je suis en pe2 l'année prochaine don comme pas mal d'ex pe1 je revends mes livres.donc si vous êtes sur Amiens et que vous voulez déjà vous procurer des livres pour vos révisions, je vous met la liste de mes bouquins:

Epreuve orale d’entretien, Hatier : 10 euros (neuf 21 euros).

Très bon état.

Epreuve oral d’entretien, Foucher : 10 euros (neuf 23 euros).

Bon état, pages surlignées.

Français, Tomes 1 et 2, Hatier : 19 euros (neuf 42 euros).

Très bon état.

Histoire Géographie majeure, Sciences mineure, Hatier : 10 euros (neuf 21 euros).

Très bon état.

Mathématiques, Tomes 1 et 2, Hatier : 19 euros (neuf 42 euros).

Mathématiques, CNED : 5 euros

sur ce, profitez de vos vacances car l'année prochaine va être chargée!!!

bonjour,

je veux bien acheter tes livres de francais, je suis inscrite à amiens, mais habite à angers, je vais devoir y passer pour un logement.Sinon je suis prête à te payer les frais de port.Mon adresse mail est vlcolombe@voila.fr, pour me donner ta réponse .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...