PtitePortugaise Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 bonjour en fait voila j'aimerais avoir une réponse a une question que je me pose. j'ai été admise a l'IUFM de versailles, le problème c'est que je ne suis pas du tout de la bas. Je voudrais donc savoir s'il était possible de faire sa pr¶tion au concours à Versailles mais de passer le concours dans une autre académie? De plus, j'aimerais prendre portugais comme langue obligatoire mais il n'est pas dispensé à versailles. Est-ce que je peux prendre espagnol à versailles et ensuite passé le concours en portugais obligatiore et espagnol facultatif?? Merci pour vos réponses :P
Consuela Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 Normalement les IFUM te font signer un "contrat" quand tu t'inscris pour t'obliger à passer le concours dans leur académie. Donc je pense pas que tu puisses passer le CRPE ailleurs que dans l'aca de ta PE1 Pour ton autre soucis je pourrais pas te répondre.
PtitePortugaise Posté(e) 6 juillet 2007 Auteur Posté(e) 6 juillet 2007 c'est bien ce qu'il me semblait!!! merci beaucoup pour ta réponse.
princesslilou76 Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 bonjour en fait voila j'aimerais avoir une réponse a une question que je me pose.j'ai été admise a l'IUFM de versailles, le problème c'est que je ne suis pas du tout de la bas. Je voudrais donc savoir s'il était possible de faire sa pr¶tion au concours à Versailles mais de passer le concours dans une autre académie? De plus, j'aimerais prendre portugais comme langue obligatoire mais il n'est pas dispensé à versailles. Est-ce que je peux prendre espagnol à versailles et ensuite passé le concours en portugais obligatiore et espagnol facultatif?? Merci pour vos réponses :P Il est totalement interdit de passer le concours dans une autre académie lorsque l'on est dans un IUFM Par contre tu peux t'inscrire en espagnol puisqu'ils ne font pas portugais et au final le passer qu'en option car ce qui compte c'est ton inscription sur internet pour le concours et non pas les cours dans lesquels tu t'inscris à l'iufm J'espère que j'ai été claire Si tu as d'autres questions n'hésites pas !
Margie Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Salut, renseigne-toi car cette année dans ma promo de PE1, une fille a passé le concours dans une autre académie que la notre... Je te conseille de demander directement à l'IUFM où tu as été reçue. Pour les langues, effectivement il n'y a pas forcément de lien entre celles que tu suis à l'IUFM et celles que tu choisis lors de l'inscription. Bonne continuation
Eniboo Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Contrairement à ce qui a été dis, tu ne signes pas de papier où tu t'engages à passer le concours dans l'académie où tu effectues ta pe1, par contre lors de la réunion de rentrée à l'iufm ils vont te le rabacher, mais je ne sais pas si c'est interdit, je pense que si tu leur demandes ils vont dire non puisque comme ils engagent des frais à te former ils n'ont pas envie que tu te barres après la formation au concours mais dans l'absolu cette "interdiction" je ne sais pas si c'est légal.
Mariooonette Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Il me semble avoir lu un autre sujet là-dessus : en théorie, et comme c'est écrit dans les textes, tu dois passer le concours dans l'académie de ton iufm si tu en as eu un pour ta PE1. Sauf que certaines personnes contournent ça et passent tout de même le concours ailleurs, le problème si c'est ont te choppe... après la fille dont parle Margie avait peut-être des circonstances particulières.
Messages recommandés