Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour! quelqu'un cherche du boulot pour les 6 mois à venir? CDD à temps partiel (110 heures par mois) pour bosser sur talence dans un parc relais (c'est ce que je fais, employée par la Brink's, boulot tranquille qui permet de réviser ses cours)

Si ça vous intéresse ou si vous connaissez quelqu'un, contactez-moi en m'envoyant un message, c'est assez urgent!!

Rien à voir: Adeline je te comprends! Je suis toujouts déçue avec les films, mais avoue que les combats sont énormes!!

bises

• Réponses 743
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• diabloteene

108

• adeline_sushi

82

• Thalie33

74

• pilounator

54

Posté(e)

Je me rajoute... sans trop d'espoir en 59eme...

Lilul--------------------LC 5--------180.63

Diabloteene-----------LC 12----- 179,75

Adeline_sushi---------LC 13-----179,75

Aliceh------------------LC 14-----179,75

Pilounator-------------LC 17-----179,75

carine33---------------LC18-----179,75

Zelphie----------------LC 23----179,25

Encoeunefois----------LC 27----179

Le Pirate---------------LC 29----178,75

Padme-----------------LC 32----178,5

Ptiskarab--------------LC 33

Thalie33---------------LC 41

Pioupioute65----------LC 59-----177

Pour mes notes, français 15.5, maths 17.25, sciences histgéo 7.75, OP 9.5, litté de jeunesse 12.5, anglais 13, EPS danse 8 et oral EPS 4.25

j'ai la haine de la note d'EPS pare que je pensais que ça avait quand même marché, je n'imaginais pas une cata pareille!

Posté(e)

Ptiskarab--------------LC 33

Bon, on va encore dire que je suis trop positive, mais en attendant nos notes montrent bien que la théorie du "on est nombreux en liste parce qu'on avait tous la même note" s'avère inexacte!

Si ils avaient voulu en prendre que 30, il suffisait de s'arrêter à 178,75. Donc si ils en ont pris plus, c'est qu'ils comptent en appeler au moins plus que l'année dernière. Non???? :P

Posté(e)

J'aimerai vraiment y croire... car moi je suis vraiment limite par rapport aux autres années...

Je me dis : s'ils en appellent = c'est bien (c'est un début...)

et s'ils en appellent autant que les autres années = ce serait le minimum... (enfin, le max pour moi)

et s'ils en appellent plus que les autres années = ce serait vraiment trop bien... (pour les autres...)

Mais, je préfère me dire... on verra, avec un peu d'espoir, mais pas trop !! :cry:

Posté(e)

si on refuse un poste (ce qui risque de m'arriver vu les demandes hors 64 et 40), peut on repasser le concours ????

(je pense que oui mais mieux vaut avoir confimation)

Tenons bon!!!

Posté(e)

Ptiskarab--------------LC 33----178,25

Je viens de me rajouter. Mes notes sont dans une page plus précédente.

Posté(e)
si on refuse un poste (ce qui risque de m'arriver vu les demandes hors 64 et 40), peut on repasser le concours ????

Tenons bon!!!

Je dirai que oui.

Si tu refuses quand on t'appelle, tu as le droit et je dirais même que tu dois repasser le concours.

Mais il vaut mieux demander "officiellement"... ou chercher sur des sites officiels...

Posté(e)

Tenons bon!!!

Je dirai que oui.

Si tu refuses quand on t'appelle, tu as le droit et je dirais même que tu dois repasser le concours.

Mais il vaut mieux demander "officiellement"... ou chercher sur des sites officiels...

Tu peux effectivement refuser et retenter le concours.. Le problème étant qu'il est difficile sur la région et que tu n'as alors aucune certitude de l'avoir... Ni d'ailleurs ensuite d'être suffisamment bien classée pour être dans le 64 et le 40 très demandés...

LEs PA ne recrutent jamais sur LC (seul cas possible un désistement en LP là bas et c'est hyper rare...) Jamais de LC car au vu des personnes attendant leur intégration bof bof... ;) De plus aucun ineat prononcé cette année..

Les landes depuis 3 ans n'ont pas recruté sur LC faute de moyens obtenus... <_< Pour l'instant il y a 24 ou 26 PE sans poste dans les Landes qui seront affectés fin août.

La dordogne est en grosse pénurie d'enseignants, quasiment aucun remplaçant de l'année pour des absences maladie... Donc recrutera certainement.. De même que la Gironde chaque année prend son petit "quota". je vous le souhaite vraiment! :clover:

Il est vrai qu'une affectation plus loin est difficile et sacrément embêtante pour un tas de truc mais je crois qu'il faut y songer tout de même. Je parle en connaissance de cause j'ai été recrutée en septembre 2004 en dordogne sur LP (j'étais au début de la LC donc remontée) alors que je suis du 64. J'intègre les Landes cette année après 3 ans à 300km mais je ne regrette pas car le concours est difficile et je crois que si on a la chance de nous proposer un poste il faut l'accepter même si cela suppose et je le conçois pour l'avoir vécu des sacrifices! :) Je reste à ta disposition pour en parler par MP si tu le souhaites.

:clover: à vous tous je sais que l'attente est longue. pour ma part pas de nouvelles à l'époque avant mi septembre même pour les remontées en LP.

Posté(e)

Landes: 26 PE2 sans poste.

Lot-et-Garonne: 30 PE2 sans poste.

Savez-vous ce qu'il en est des autres départements?

J'ai aussi une question: quand on est en LC et qu'on est appelé, est on obligé de faire la PE2 dans le département ou on a été appelé? et la T1 aussi?

Merci.

Posté(e)

En fait tu es recruté dans le département où tu es appelé donc année de LC puis PE2 et ainsi de suite jusqu'à ce que tu obtiennes ta mutation...

En PE2 tu peux demander un transfert de scolarité, souvent accordé si tu as des enfants sinon difficile à obtenir...

En fin de PE2 tu as les ineat exeat pour sortir du département où tu as été recruté et aller dans celui que tu veux. Sachant que là encore c'est une "faveur" accordée aux PE2 d'y participer mais peu obtiennent satisfaction il faut au minimum avoir des enfants pour obtenir l'exeat si vite (sortie du département)

Ensuite pendant ta T1, tu peux participer aux permuts informatisées puis aux ineat exeat si tu n'as pas eu satisfaction en mars aux permuts. Tes points varient selon si tu as un conjoint ou non, des enfants ou non, à quel échelon tu es etc.

En général donc quand tu es recruté sur LC dans un autre département que celui que tu veux tu fais ta LC ton année de PE2 et souvent une année sur le terrain T1.

Pour ma part, avec un conjoint j'ai été mutée après ma T2 (j'ai donc fait PE2/ T1/T2 en dordogne) et encore je ne rejoins que le département limitrophe au mien (car super demandé et peu d'élus... ;) ). Si j'avais été recrutée sur le terrain en LC j'aurais du faire une année de plus car tes années de séparation avec le conjoint ne commencent qu'à partir de ta titularisation soit ta T1....

n'hésites pas à m'envoyer un MP pour plus de précisions.

Où voudrais-tu aller? Lot et garonne?

Pour ce qui est des départements: les PA sont excédentaires et ne recruteront pas... Les landes même info que toi, 26 PE sans poste. ce qui est exceptionnel pour les landes et ils parlent eux aussi de ne pas faire entrer d'ineat pour le moment donc pas de LC non plus encore mais ça peut venir dans l'année bien sur.

je pense que la dordogne a des besoins (jen viens je les ai vus sur le terrain....) mais je ne sais pas s'il leur reste des PE à placer. idem pour la gironde. j'essaie de glaner deux trois infos et je reviens si j'en ai.

:clover: pour toi.

Posté(e)

Je n'ai pas trouvé d'info sur la gironde ou la dordogne, les sites des syndicats ne marquent pas s'il y a des PE sans poste... Peut-être justement parce qu'il n'y en a pas..

En dordogne, le snuipp 24 pointe l'absence de remplaçants donc des besoins il y en a bien... ;)

Bon courage pour l'attente surtout.

Posté(e)

merci beaucoup pour tes réponses!