zelphie Posté(e) 14 juillet 2007 Posté(e) 14 juillet 2007 merci pour ces infos dede64! Bien que maintenant j'ai le moral dans les chaussettes de savoir tous ces PE sans postes! Mon optimisme en a pris un coup, j'espère quand même toujours que la longueur de la LC n'est pas une mauvaise blague! Sinon la Dordogne c'est sympa? parcequ' apparemment je peux dire au-revoir à mon département de résidence (les pyrénées atlantiques!). Bon je m'y attendais un peu même si j'avais était prise sur liste principale, j'attendais pas un super classement qui m'aurait permis de rester vers chez moi! Bon rien à voir avec ce qui précède, je voulais juste dire que je partage l'avis d'Adeline sur Harry Potter! ils ont complètement changé l'histoire, je ne comprends pas pourquoi! franchement moi aussi j'ai été déçue!
dede64 Posté(e) 14 juillet 2007 Posté(e) 14 juillet 2007 Bonsoir, franchement pour la Dordogne, difficile à dire! :P En fait j'y restais peu, le lundi et le jeudi soir et après je rentrais pour voir mon conjoint et ma famille. De ces trois ans je garderai donc le souvenir de beaucoup de kilomètres :P En fait c'est dépaysant, c'est sur par rapport au 64 dont je suis aussi. j'ai fait des rencontres très sympas, collègues de l'an dernier , parents de cette année et d'autres moins mais comme partout! Tu es d'où dans le 64? vraiment.
zelphie Posté(e) 15 juillet 2007 Posté(e) 15 juillet 2007 Je suis de Pau dans le 64. Bon si jamais j'étais appelée, (avec beaucoup de chance!), je penses que se sera comme toi des kilomètres à avaler chaque week-end! Mais bon je serais déjà trop contente d'avoir enfin ce concours! alors c'est parti pour le dépaysement et le vert de la Dordogne peut être? croisons le doigts! :P
adeline_sushi Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Ben moi qui suis de Bordeaux, c'est vrai qu'à Périvieux, y a moins de jeunes, et pour cause, mais c'est sympa quand même!!!! Je squate ici depuis septembre, et je m'ennuie pas! Vive la dordogne!!!! Sinon, j'ai passé mon entretien pour travailler chez les catholiques ce matin, et forcément c'était bizarre! Le directeur de l'institut avait une fiche avec des cases à remplir, beaucoup plus clair qu'à l'oral pro! lol Mais après expériences, diplômes, autorité, et pédagogie, il a fallu remplir la case foi et spiritualité... Plus dur! En tous cas, c'était sympa de parler avec ce charmant monsieur, je vous tiens au courant si je suis prise.
carine33 Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 C'est vrai que si tu n'es pas "croyante" ça doit être chaud... Et en plus ils doivent vite le voir... Avec des questions qui doivent autant faire rire (sans le montrer, bien entendu) que surprendre... Enfin, je ne sais pas s'il y a assez de personnes qui ont le profil "idéal" pour se permettre de ne pas te laisser ta chance. On attend de tes nouvelles... !!
adeline_sushi Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 C'est vrai que si tu n'es pas "croyante" ça doit être chaud... Et en plus ils doivent vite le voir... Avec des questions qui doivent autant faire rire (sans le montrer, bien entendu) que surprendre...Enfin, je ne sais pas s'il y a assez de personnes qui ont le profil "idéal" pour se permettre de ne pas te laisser ta chance. On attend de tes nouvelles... !! Franchement c'était très bizarre, ils étaient super gentils, mais quand même, ils m'ont fait remarquer que même si j'étais athée, je ne devais pas remettre en cause la parole du seigneur et du pape, et que si avec les élèves, on en venait à parler contraception ou avortement, je ne devais absolument pas contredire Rome! Dur quand même!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est de la folie, si ils veulent de moi malgré tout, va pas falloir que les gamins me parlent trop, je serais jamais capable de me renier à ce point, faut pas pousser! PS : SORTEZ COUVERTS!!!!!!
zelphie Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Merci Adeline pour tes précisions sur la Dordogne! bon on si on est appelé en Dordogne on amènera un peu de jeunesse! :P J'espère que ton entretien débouchera sur une bonne nouvelle! c'est vrai que des questions sur la foi c'est pas évident, je sais de quoi tu parles car j'ai eu droit à la même chose pour un remplacement en primaire dans le privé. Quand tu n'es pas croyante comme moi c'est pas évident! j'ai un peu inventée ma foi soudaine Allez on croise les doigts pour toi!
diabloteene Posté(e) 17 juillet 2007 Auteur Posté(e) 17 juillet 2007 Coucou tout le monde! J'ai pas la pêche, mon petit chat est mort, c'est très dur. Ba, comme je suis con, je pleure tout le temps, c'est débile. Bon, je viens faire un tour ici pour me changer les idées, et Adeline merci tu m'as rendue le sourire! Dis leurs que les voix du seigneur sont impénétrables..., du coup tu les entends pas très bien... Ca doit pas être facile, moi je serais incapable d'enseigner dans le privé, pourtant c'est une super opportunité pour toi alors fonce, et dès qu'un élève te pose une question bancale.. pries et remets-t-en à dieu! lol bises à tous
adeline_sushi Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Coucou tout le monde!J'ai pas la pêche, mon petit chat est mort, c'est très dur. Ba, comme je suis con, je pleure tout le temps, c'est débile. Bon, je viens faire un tour ici pour me changer les idées, et Adeline merci tu m'as rendue le sourire! Dis leurs que les voix du seigneur sont impénétrables..., du coup tu les entends pas très bien... Ca doit pas être facile, moi je serais incapable d'enseigner dans le privé, pourtant c'est une super opportunité pour toi alors fonce, et dès qu'un élève te pose une question bancale.. pries et remets-t-en à dieu! lol bises à tous Salut toi! Désolée pour ton petit chat, si ça peut te rassurer, moi je suis maudite avec les animaux, (chaton mort de diabète foudroyant, chinchilla mort de faim suite à une fracture de la machoire, et écureuil mort de soif, son échelle pour boire était tombée...) c'est pour ça que j'en ai plus... J'ai beaucoup pleuré aussi, tu imagines, alors courage, et que le seigneur soit avec toi! lol Je suis allée sur la page excel avec les notes du CRPE 2007, et je comprends pas, il y a du avoir comme une boulette, sinon où sont Delphmax et Bidulette????? Si vous avez des réponses, je prends!
adeline_sushi Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 j'ai des nouvelles pour Delphmax, en fait elle est pas de notre académie, il y a effectivement une boulette sur le relevé des notes...
encorunefois Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 coucou tout le monde, Bon, parce qu'il y a une vie aprés le CRPE, j'ai décidé de faire les vendanges en septembre. J'habite au coeur d'un vignoble et je me suis dit que si ça interressait un de mes futurs collègues ce pourrait être sympa de travailler ensemble. Je cherche des vignobles prés de chez moi: la bréde, martillac, léognan, portets... je peux aussi loger quelqu'un. Alors, il y a t-il des futurs vendangeurs parmi vous??? *avantages: il devrait faire beau; on sera en plein air; on gagnera un peu de sous; ça nous fera patienter pour l'avancement de la LC *inconvenients: on aura quelques courbatures: mais aprés l'année que l'on vient de passer, ce ne sont pas quelques courbatures qui vont nous arrêtées!!! Voilou, j'attends de vos nouvelles Encoreunefois
diabloteene Posté(e) 18 juillet 2007 Auteur Posté(e) 18 juillet 2007 coucou à tous! j'espère que vous allez bien, moi je retrouve le moral (spécial merci à Adeline!) Pas de vacances avant septembre, ça va être long!! J'ai de nouveau confiance pour être appelée, je suis sûre qu'on sera plus nombreux cette année, on y croit on y croit!! Plein de courage à tous!
Messages recommandés