lilul Posté(e) 31 juillet 2007 Posté(e) 31 juillet 2007 Merci Dapivari pour ces quelques précisions. J'aime savoir à qui j'ai à faire. Karine, j'ai déménager de Marseille pour venir en Dordogne il y a 2 ans et le courrier avait mis un certain temps à arrivé, donc pas de panique.
carine33 Posté(e) 1 août 2007 Posté(e) 1 août 2007 Merci Dapivari pour ces quelques précisions. J'aime savoir à qui j'ai à faire.Carine, j'ai déménager de Marseille pour venir en Dordogne il y a 2 ans et le courrier avait mis un certain temps à arrivé, donc pas de panique. Désolé, mais je tiens beaucoup à mon "C" !! Sinon, c'est une réelle grosse bourde de leur part... Ils ne m'ont pas expliqué pourquoi mais mon courrier m'attend là-bas... Je pense avoir été assez patiente pour pouvoir les secouer un peu... 1mois me parait raisonnable (avec en plus les 5jours nécessaire préconnisés...) Sinon, j'ai vraiment hâte de trouver un emploi pour septembre afin de passer le mois d'aout un peu plus sereinement; et ne penser qu'à l'appel de Mme CHAVEROUX !!
diabloteene Posté(e) 1 août 2007 Auteur Posté(e) 1 août 2007 coucou les gens! alors je commence à m'ennuyer, et j'ai envie de me préparer au cas où... vous faites quoi vous? vous lisez des bouquins? il y a des sites sur lesquels on peut trouver des infos pour gérer classe et programmes? si on est appelés, est-ce qu'il y a une réunion, des conseils, bref, on est direct dans la fosse aux lions ou bien y'a un minimum de préparation? je crois que je suis en stress en fait! Bonjour lilul! comme tu es maman j'ai une petite question à te poser; j'ai une amie qui vient d'accoucher (et elle en a bavé), je voudrai lui offrir un truc pour elle, original, parce que le petit bout est déjà très gâté, et elle a elle aussi besoin d'attention... qu'est-ce qui t'aurait fait plaisir à toi? merci beaucoup! bisou à tous!
lilul Posté(e) 1 août 2007 Posté(e) 1 août 2007 coucou les gens!alors je commence à m'ennuyer, et j'ai envie de me préparer au cas où... vous faites quoi vous? vous lisez des bouquins? il y a des sites sur lesquels on peut trouver des infos pour gérer classe et programmes? si on est appelés, est-ce qu'il y a une réunion, des conseils, bref, on est direct dans la fosse aux lions ou bien y'a un minimum de préparation? je crois que je suis en stress en fait! Bonjour lilul! comme tu es maman j'ai une petite question à te poser; j'ai une amie qui vient d'accoucher (et elle en a bavé), je voudrai lui offrir un truc pour elle, original, parce que le petit bout est déjà très gâté, et elle a elle aussi besoin d'attention... qu'est-ce qui t'aurait fait plaisir à toi? merci beaucoup! bisou à tous! Sans hésitation, un soin pour la peau ou pour le corps (type massage). Un truc qu'elle fera seule, rien que pour elle. C'est pas donné comme cadeau, donc un autre qui peut être sympa, c'est tu lui proposes une soirée de baby-sitting pour qu'elle puisse sortir avec son homme. En fait, un cadeau qui lui permettrait de se "détacher" quelque heures de son poussin (qu'elle retrouvera avec énormément de joie). Ce ne sera peut-être pas pour tout de suite car les 1ères semaines on a l'impression que seules nous, les mamans, sommes capables de nous occuper de bébé (ce qui d'un point de vue affectif est certainement vrai). Mais par la suite on apprécie vraiment ces moments de liberté pendant lesquels on pense à autre chose qu'au bien-être de nos petits. Je fais des généralités, peut-être que ce n'est pas vrai pour toutes les mamans ? J'imagine que si .
diabloteene Posté(e) 1 août 2007 Auteur Posté(e) 1 août 2007 coucou lilul! alors je lui ai acheté un coffret massage à nature et découverte et je lui ai fait un bon pour babysitting quand elle veut! merci pour tes conseils!
padme Posté(e) 2 août 2007 Posté(e) 2 août 2007 Bonjour tout le monde! Je profite de mes vacances mais bien entendu je me pose beaucoup de questions donc j'ai envoyé des mails aux divers syndicats surtout en Gironde et en Dordogne. Pour le moment, seul le SNUIPP du 24 m'a répondu. Je vous fais un copier coller de la réponse : Bonjour, A l'heure actuelle aucune nouvelle pour les listes complémentaires. Un peu d'espoir cependant car lors de réunion de fin d'année l'Inspecteur d'académie nous a laissé entendre qu'il serait peut-être dans l'obligation de recruter une 15aine de Listes Complémentaires pour l'année à venir, ce qu'il avait refusé l'an passé. Nous en saurons plus dès la rentrée car pour l'instant les services de l'IA sont en vacances et beaucoup d'entre nous aussi. N'hésites pas à nous appeler dès la semaine du 27/08. Bon courage jusque là. Cordialement, Vanda Bonnamy On avait déjà eu cette info mais là elle se confirme et nous donne un premier chiffre encourageant. Voilou dès que j'ai des news des autres syndicats et déprtements je vous tiens au courant. En attendant bonne soirée.
padme Posté(e) 2 août 2007 Posté(e) 2 août 2007 La Dordogne a des syndicats très réactifs. Donc voilà autre syndicat et complément d'informations : Bonjour, En effet 32ème sur liste complémentaire vous avez toutes les raisons de regarder de près l'historique des années précédentes. Vous avez pu voir que les premières annonces ministérielles ne laissent pas envisager un recours massif à la liste complémentaire. Je vais essayer de vous donner quelques éléments : - le recrutement sur liste complémentaire ne se fait que sur des supports budgétaires vacants : départs en retraite, congés parentaux, disponibilités, décès... Les congés de maladie ou de maternité, même s'ils provoquent de gros problèmes de remplacement ne permettent pas le recrutement de LC. - pour un département déficitaire (supports budgétaires vacants), il y a deux possibilités le recrutement de LC ou l'intégration de collègues venant de d'autres départements. La Dordogne n'a pas réussi à intégrer autant de collègues qu'elle aurait voulu alors il y aura sûrement recours à la LC. Le département a d'ailleurs déjà anticipé en faisant une "pré-demande" de recrutement sur LC au Recteur. Le nombre plus important de personnes inscrites sur LC pourrait donc prévenir d'une démarche similaires de tous les départements de l'Acad (pré-demande plus importante que les autres années). De là à vous donner plus d'espoirs je ne peux raisonnablement pas le faire. Non pas que votre recrutement ne soit pas possible mais je ne possède pas aujourd'hui davantage d'éléments sûrs qui permettent de le dire. Je reste bien évidemment à votre disposition et vous souhaite bon courage. la suite auprochain épisode...
dapivari Posté(e) 3 août 2007 Posté(e) 3 août 2007 Que de bonnes nouvelles ! Ca va finir par être lassant ! :P Merci Padme pour ces infos bien agréables, les gens de ce forum sont vraiment géniaux ! Tellement géniaux d'ailleurs que l'Education Nationale considère que nous sommes capables d'enseigner n'importe-où, à n'importe-quel niveau ( y compris en ZEP ou en CLIS ...), de s'adapter à une arrivée inopinée en plein milieu d'année scolaire, tout ça bien sûr sans avoir fait la PE2 ... trop forts je vous dis ! Bon, je pense que la plupart d'entre nous peuvent commencer à cirer leur cartable et faire leur provisision de stylos rouges ... Malgré tout, je préfère quand même attendre la rentrée pour avoir un début de confirmation de tout ça, surtout que ... sans vouloir être désagréable (mais "grain de sable" oblige ), sur la LC 3° concours, je suis tout seul, alors qu'ils étaient 2 l'année dernière, soit une diminution de 50% ! Mais je ne sais pas si c'est vraiment significatif, car étant donné le mode de recrutement sur les différentes LC, le second sur la LC 3° voie devrait logiquement être recruté en ... 34° position! Bref, je pense que nous avons quand même de bonnes raisons de rester optimistes ( en plus, c'est bon pour la santé !). Bon courage, A plus ...
carine33 Posté(e) 3 août 2007 Posté(e) 3 août 2007 Oui, merci Padme !! C'est vraiment encourageant... J'avais un peu de mal à ranger mes cours de préparation du concours, je vais peut être m'y mettre un peu plus activement, histoire de ne pas être débordé si on est en poste plus tôt que prévu !! L'optimiste et l'espoir c'est bon pour le moral et la santé, c'est vrai Dapivari, mais j'irai encore plus: "l'espoir fait vivre" !! Bon, ces nouvelles sont vraiment bonnes à prendre... et il faut aussi se dire que le 27/08 n'est vraiment plus très loin !! Je vais reprendre mon petit train-train !! Bonne journée à tous !!
diabloteene Posté(e) 3 août 2007 Auteur Posté(e) 3 août 2007 merci pour toutes ces nouvelles! alors même s'il faut garder les pieds sur terre, j'y crois quand-même de plus en plus! mais du coup le stress monte, je vous embête encore avec ça mais est-ce que certains se préparent pour un appel? Je ne sais pas quoi faire... réviser pour le concours (beark) ou trouver des bouquins pour enseigner... Je serais vraiment perdue si je suis appelée! bises à tous
zelphie Posté(e) 3 août 2007 Posté(e) 3 août 2007 Merci padme pour ces bonnes nouvelles, je vais partir en vacances avec un peu plus d'espoir Diabloteene je suis comme toi, je ne sais pas si je dois bouquiner des livres pour enseigner ou reprendre mes fiches de cours. Mais moi je suis plus loin sur la lc, donc j'ai moins de chance que toi d'être appelée. A mon avis tu peux vraiment y croire vu ton classement! et commencer à chercher des livres pour tenir une classe. Même si je veux rester les pieds sur terre j'ai quand même commencer à chercher sur le net des idées si j'étais appelée (prépaclasse, le cartable), on sait jamais! Et franchement c'est moins ennuyeux et démoralisant que reprendre mes fiches, elles vont rester bien au chaud sur mon bureau un petit moment encore!
Messages recommandés