Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci encore padme.Effectivement les nouvelles sont bonnes je rappelle que l'an dernier à la même époque les pronostics étaient de 0 recrutement ferme pour l'IA et des informations plus que flous et pas très encourageantes de la part des syndicats,donc en gardant une réserve tout de même on peut espérer.

Pour ce qui est de l'angoisse de l'appel je pense que pour l'instant il vaut mieux se reposer et profiter des vacances et on s'y mettra tous ensemble en Septembre-Octobre.A plusieurs on devrait pouvoir se constituer un classeur de survie pour préparer la classe (les classes en fait).N'oubliez pas on se serre les coudes et on angoisse tous ensemble ;) .

• Réponses 743
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• diabloteene

108

• adeline_sushi

82

• Thalie33

74

• pilounator

54

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord avec toi Pilounator, vous regardez sur des sites... c'est vrai qu'il y en a des très bien,j'y ai jeté un coup d'oeil car je voulais commencer à faire justement ce fameux classeur de survie!! Mais j'ai tellement d'autres choses à faire, je n'ai pas encore commencé !!

Sinon, je pense que je vais commencer par regarder ce qui peut nous être proposé sur ce site formidable !! Et oui, il y a les rubriques "organiser, préparer et gérer une classe". Je vous tiens au courant dès que j'ai fait quelque chose !!

Je n'ai vraiment pas envie de remettre le nez dans les cours du concours, alors j'y crois très fort à cet appel !!

On y croit ! ;)

A+

Posté(e)

ouaich, on y croit on y croit! j'essaye de profiter au maximum, même si je bosse, il me tarde d'avoir un vrai travail, car vendre des tickets sur un parking c'est pas franchement enrichissant! mais bon, ça paye le loyer! lol

je n'ai pas eu de vacances depuis plus d'un an et demi, j'ai 15 jours en septembre avec mon homme, il me tarde!!

je me mettrai à bosser début septembre je pense, histoire de préparer un minimum... et, rassurez-moi, y'a quelqu'un qui comme moi n'a jamais fait de stage, n'a jamais mis les pieds dans une classe depuis ses 11 ans?! je me sens seule...

bises!

Posté(e)
ouaich, on y croit on y croit! j'essaye de profiter au maximum, même si je bosse, il me tarde d'avoir un vrai travail, car vendre des tickets sur un parking c'est pas franchement enrichissant! mais bon, ça paye le loyer! lol

je n'ai pas eu de vacances depuis plus d'un an et demi, j'ai 15 jours en septembre avec mon homme, il me tarde!!

je me mettrai à bosser début septembre je pense, histoire de préparer un minimum... et, rassurez-moi, y'a quelqu'un qui comme moi n'a jamais fait de stage, n'a jamais mis les pieds dans une classe depuis ses 11 ans?! je me sens seule...

bises!

Presente!!!!!

je suis absolument pas prete, mais je sais que ca ira quand meme!

on aura le temps de se faire des fiches tous ensemble en septembre!

desolee pour les accents, suis sur un pauvre qwerty chinois.... ;)

tout va tres bien, je vous envoie plein de bonnes ondes, du souffle de la tranquilite, et des lotus d'espoir edpien

Posté(e)

salut à tous

je vous souhaite du courage car attendre c'est dur!!!!! j'ai moi-même été recrutée sur LC, donc je vous comprends.

en dordogne, je pense qu'il y aura des recrutement de LC car l'an dernier il a manqué de remplacants et des collègues seront en congés maternité cette année!!!

bon courage et m....!!!!

Posté(e)

bonjour! merci de ton soutient, ça fait plaisir de voir des anciens LC recrutés! J'aurai certainement des milliers de questions à te poser si je suis appelée!

Et j'ai crié, criéééé, adeline, pour qu'elle revienne... lol, je sais c'est nul, mais fallait que je la fasse!

bises à tous, bientôt la rentrée, ça va vite arriver, et les bonnes nouvelles avec!

Posté(e)

si vous avez des questions n'hésitez pas. C'est fait pour çà ce site!! :wub:

bon courage et surtout bonnes vacances à tous :D

Posté(e)

Tu es pardonnée diabloteene, c'était plutôt pas mal trouvé.

Ce serait trop bien que ce soit la Dordogne qui recrute et avec un peu de chance que je sois appelée pas trop loin de chez moi...

Je pourrais vous faire l'apologie de ce merveilleux département si vous êtes obligés de migrer vers ici... J'y vis depuis 2 ans et même les hivers ont trouvé grâce à mes yeux ici (parce qu'ils précèdent le printemps :P ).

Bref, vivement la rentrée. Et en même temps j'en pleure à l'avance car je vais être obligée de confier mon petit à une nounou, c'est un véritable arrache-coeur.

Posté(e)

merci lilul pour ton soutien... !

alors moi j'avoue que la dordogne ça m'arrange pas trop, vu que je vis à bordeaux depuis plus de 4 ans avec mon bibou et franchement si je dois passer plein de dodos sans lui ailleurs ça va être la super déprime, je sais pas si sans lui je tiendrais le coup, il m'encourage tellement... ba, tant que j'ai un poste, on fera avec... on va pas être difficile en plus!

Je comprends lilul, ça doit être dur de laisser son minipouce à quelqu'un... Moi quand j'en aurai un je me le scotcherai!

Adeline, si dans ta contrée lointaine tu lis ce message, sache que j'ai commencé harry potter... j'essaye de le savourer, mais c'est dur! enfin profite de tes vacances surtout et ramène-nous plein de trucs à raconter!

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

moi qui suis landais (d'adoption), c'est sûr que la Dordogne était mon dernier choix ! Mais bon, je ne ferai pas le difficile, si j'ai la chance d'être appelé, je veux bien migrer pour quelques temps. Je vais devoir laisser ma fille ici, mais je me console en me disant que j'aurai toutes les vacances scolaires pour en profiter, ce qui n'est pas le cas actuellement! Merci Evannora de nous avoir rejoints, c'est vrai que les conseils venant d'une ex-LC nous seraient bien précieux. Justement, au sujet du logement sur place (en particulier en Dordogne), connais-tu des bons plans ? Si je dois remonter, ma fiancée restera ici car elle travaille dans les Landes, et nous n'avons pas les moyens de payer 2 loyers ! Alors comment se loger pour pas cher, peut-on trouver des chambres chez l'habitant, y a-t'il des ponts accueillants sous lesquels passer la nuit ?...

D'avance merci,

A + ...

Posté(e)

Même question! Dapivari, j'aurai le même problème, mon homme bosse à Bordeaux, les loyers sont déjà énormes ici alors si on doit en rajouter un autant me jeter d'un pont... donc autant dormir dessous! on peut acheter une super tente à plusieurs?! lol

Posté(e)

Kikou à tous,

merci Evannora pour ton soutient.

Bonne idée pour la tente mais sinon suivant le coin de la Dordogne, on peut trouver des grottes...ça a son charme aussi :P !!!!!!!!!

Moi je suis du Lot et Garonne mais limitrophe de certaines régions de la Gironde et de la Dordogne.

Bonne journée