Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca va finir en coloc' tout ça ! ;)

• Réponses 743
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• diabloteene

108

• adeline_sushi

82

• Thalie33

74

• pilounator

54

Posté(e)

pour les ponts, ne vous inquiétez pas il y en aura pour tout le monde!!! :D

si vous êtes nommer en dordogne et que je peux vous aider, ce sera avec plaisir.

à bientot

Posté(e)

merci evannora! Dis, tu as été appelée quand l'année dernière? Tu nous raconteras ton périple un jour si tu as le temps? ça me fera déstresser!

bon courage à tout le monde!

Posté(e)
merci evannora! Dis, tu as été appelée quand l'année dernière? Tu nous raconteras ton périple un jour si tu as le temps? ça me fera déstresser!

bon courage à tout le monde!

OUH!! je suis une vieille lc ( en 2002). c'était le temps où on prenait beaucoup de lc!!!!!!

de mémoire, j'étais 53° et j'ai été appellée début octobre pour faire un remplacement d'un congé maternité : j'étais sur 2 écoles avec 1/4 décharge direction CE1, 1/4 décharge direction CE2 et 1/2 en CM1. j'ai été sur ce poste jusqu'aux vacances de paques et après j'ai fait des remplacements courts allant de la demi journée à 15 jours et j'ai eu la chance de voir tous les niveaux.

j'ai ensuite fait ma PE et depuis je suis en poste dans un rpi, je suis dans une école où il y a 2 classes. ma collègue a les CP-CE1 et moi la maternelle (TPS-PS-MS-GS).

on a de petits effectifs cette année et il y a risque de fermeture d'une classe pour la rentrée 2008/2009. et étant la seule adjointe (même si je suis la plus ancienne de l'école), je risque me retrouver dans une autre école à la prochaine rentrée.

voila mon histoire!!!

Posté(e)

Merci pour ces précisions! Et tu ne t'es pas sentie trop larguée pour tes premiers jours? Tu as eu un peu d'aide? Parce que je crois qu'on flippe un peu tous pour le côté "on vous lâche dans la nature, démerdez-vous!"

Y'a plus qu'à espérer qu'il y ait beaucoup d'appels!!

ON Y CROIT !!! :thumbsup:

Posté(e)
Merci pour ces précisions! Et tu ne t'es pas sentie trop larguée pour tes premiers jours? Tu as eu un peu d'aide? Parce que je crois qu'on flippe un peu tous pour le côté "on vous lâche dans la nature, démerdez-vous!"

Y'a plus qu'à espérer qu'il y ait beaucoup d'appels!!

ON Y CROIT !!! :thumbsup:

en général, les premiers appelés (fin août en général), ont droit à une semaine de formation :huh:

moi, je l'attend toujours ma semaine deformation :o

mais j'ai eu la chance de tomber sur une collèguequi partait en congés maternité et qui était T2. elle m'a donné tous ses livres et ses prep pour m'aider. et puis les collègues ont été gentil et m'ont aider pour gérer la classe : leçon n°1 çà ne sert à rien de crier toute la journée pour avoir le silence!! ;)

mais on flippe bien quand on est appelé : on est content d'être dans le système mais on est laché dans la nature et débrouille toi. C'est très formateur même si c'est pas rose tous les jours. en PE2, c'est parfois pour ne pas dire souvent, pas très formateur!!! <_<

mais il faut croire en soit :ninja: et çà se passe bien :D

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

juste une petite précision , evannora, quand tu dis :

leçon n°1 çà ne sert à rien de crier toute la journée pour avoir le silence!!

est-ce que ça veut dire :

1- que de toute façon, quoiqu'on fasse, on n'aura jamais le silence ...

2- qu'il est bien plus efficace de rester calme (ce qui est mon avis) ? Et dans ce cas, y'a-t'il des petits "trucs" qui fonctionnent bien (genre rester silencieux soi-même, ou compter jusquà trois, ...) ?

d'avance merci pour ce détail technique. ;)

Posté(e)

2- qu'il est bien plus efficace de rester calme (ce qui est mon avis) ? Et dans ce cas, y'a-t'il des petits "trucs" qui fonctionnent bien (genre rester silencieux soi-même, ou compter jusquà trois, ...) ?

Moi, avec mes PS, lorsqu'il y avait trop de bruit, je me mettais à parler à voix basse. Ils étaient surpris et du coup faisaient la même chose :D !

Posté(e)
Moi, avec mes PS, lorsqu'il y avait trop de bruit, je me mettais à parler à voix basse. Ils étaient surpris et du coup faisaient la même chose :D !

J'avoue que j'ai souvent assisté à cette méthode dans mes stages, et ça marche pas mal avec les petits.

Sinon, en CP ou CE1, une prof avait pour habitude de s'assoir à son bureau en croisant les bras quand il y avait trop de bruit. Et les élèves s'arrêtaient assez rapidement...

Mais sinon, j'ai aussi vu l'extrème en classe de CM2, un prof super cool, super sympa... il supportait le bruit dans sa classe toute la journée. A la fin de ma journée d'observation, je lui ai demandé comment il faisait... Mais, il n'avait trop l'air de s'en rendre compte... enfin, ça ne le dérangeait pas plus que ça!!

Voiloù, je pense que ça dépend un peu du caractère de chacun, mais je pense vraiment adopter la méthode de ne plus parler soit-même (ou parler tout bas).

Posté(e)

Quand il y a trop de bruit:

1) T'en prends un pour taper sur les autres, l'effet de surprise, soit ils se calment, tant mieux, soit ils aiment ça, et là tu organisent des combats en EPS

2) Tu te mets à hurler encore plus fort qu'eux pendant de longues minutes, mais là la directrice débarque et te colle une patate, du coup tu l'invites pour les combats en EPS

3) Tu te mets en arrêt maladie pour dépression

4) Tu changes de métier

5) Tu pars en retraite au fond du tibet et tu dis bonjour au dalai lama de ma part

Je suis ouverte à toute autre suggestion

Bises!

Posté(e)

si t'as une majorité de garçons dans la classe ce ne sont pas des séances de lutte qu'il faut organiser mais du catch ou des combats de boxe!!! :ninja:

Posté(e)

sinon, c'est vrai qu'avec les maternelles parler doucement marche bien. compter jusqu'à 3 aussi pour jouer au roi du silence, aussi. et parfois crier plus fort qu'eux (mais il faut que ce soit rare pour que çà porte ses fruits!!).

avec les plus grands, je croit que le silence arrive à les mettre mal à l'aise. mais malheureusement, cela ne marche pas pour toutes les classes.

et tout dépend du niveau de bruit que chacun supporte!! :o