Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Lilul. En effet, on en fait quoi des quatre appelés, vive la communication dans les services!!lol!!! Bon et bien on va se serrer les coudes. De mon côté je n'ai aucune nouvelle des syndicats de la Gironde suite à mes mails. Dès qu'ils donnent signe de vie je vous tiens au courant.

Sinon en ce qui concerne ma localisation je suis du Lot et Garonne. J'ai un pied à terre sur Agen mais il n'y aura pas d'appel.Mais sinon je suis de Duras qui se trouve proche du pays foyen pour la Gironde, et est proche de la Dordogne dans un rayon autour de Bergerac. Et aussi pour un apéro je suis toujours partante!!!!!!! :P

• Réponses 743
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• diabloteene

108

• adeline_sushi

82

• Thalie33

74

• pilounator

54

Posté(e)

salut

au rectorat, ils sont rarement agréables :huh: dansles ia, c'est variable, çà dépend des services. par exemple, au service des remplacement de la dordogne, la responsable est plutot agréable et arrangeante : elle essaye de pas vous envoyer de l'autre coté du département quand vous habitez de l'autre!!!! je suis dans la partie ouest de la dordogne en limite avec la gironde et la charente-maritime et quand j'était LC, ils ne m'ont pas envoyé à plus d'une heure de route de chez moi.

Posté(e)

Ououaou, elle est l'air adorable cette dame! enfin, je suppose qu'avec ce temps pourri personne n'est de bonne humeur... Enfin, ça n'a pas l'air bien parti pour avoir des infos de ce côté là!

T'as raison lilul, te laisse pas faire!

Posté(e)

bonjour tout le monde!

Je rentre de vacances et je vois que cette chère Mme C. n'a pas changée pendant ce temps.

Apparemment elle n'a pas profité des congés pour se dérider :cry:

Lilul tu as bien raison de lui avoir répondu, elle pourrait quand même faire un effort!

Remarque c'est pareil dans les autres administration!

Pour exemple ma soeur va à la sécu hier pour obtenir une attestation, le guichet est libre, personne à l'horizon donc elle se dit qu'elle peut aller se renseigner auprés de la porte d'enfer derrière son pupitre.

Erreur fatale! elle se fait rembarrer car elle n'a pas pris de ticket!

Non mais franchement on hallucine! ça sert à quoi un ticket d'attente quand il n'y'a personne dans la salle?

enfin bref il ne faut pas les déranger dans leur routine et je penses que Mme C. fait partie de cette catégorie!

Sinon moi j'habite Pau, comme il n'y'aura pas d'appel dans les Pyrénées Atlantiques sauf miracle je ne vous propose pas de vous accueillir chez moi!

Au cas où je trouverai toujours une place entre le chien et les 2 chats!

Par contre pour l'apéro en Dordogne si on s'y retrouve tous, y'a pas de problème!

Posté(e)

salut à tous

Tout d'abord merci à Diabloteene pour sa proposition de job mais j'ai finalement opté pour les vendanges et ce, jusqu'à mi-octobre: ça va bien m'occuper et me casser et le temps passera peut-être plus vite!!!

Sinon, la semaine prochaine la personne que je connais et qui connait (vous me suivez?) Mme C. va tenter d'avoir des infos. Je vous tiendrai bien sûr au courant et si les infos sont trop explosives, j'enverrai des mp. Mais bon faut pas trop rêver quand même. Il me tarde tellement d'être fixée et le concours me semble tellement loin que je ne me revois pas le retravailler. Voilà, bisous à tous et vivement ce weekend qu'il fasse beau!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)
salut

au rectorat, ils sont rarement agréables :huh: dansles ia, c'est variable, çà dépend des services. par exemple, au service des remplacement de la dordogne, la responsable est plutot agréable et arrangeante : elle essaye de pas vous envoyer de l'autre coté du département quand vous habitez de l'autre!!!! je suis dans la partie ouest de la dordogne en limite avec la gironde et la charente-maritime et quand j'était LC, ils ne m'ont pas envoyé à plus d'une heure de route de chez moi.

Parce que c'est cette responsable qui s'occupe des affectations des LC sur la Dordogne ? Je pensais que tout se passait au niveau de l'IA et que l'on n'avait pas notre mot à dire. Si ce n'est pas le cas, tant mieux !

Posté(e)
encorunefois : Il me tarde tellement d'être fixée et le concours me semble tellement loin que je ne me revois pas le retravailler

C'est pareil pour moi... J'appréhende vraiment de devoir repasser le concours... Enfin, ça doit être pareil pour tout le monde!!!

C'est peut être aussi pour ça que je suis pleine d'espoir.

lilul: Je pensais que tout se passait au niveau de l'IA et que l'on n'avait pas notre mot à dire.

Pareil, je n'ai pas compris comment ça se passe alors... Moi je pensais qu'on nous appelait et on nous disait "vous avez un poste là, à prendre ou à laisser..."

Merci de nous éclairer si vous avez des info !! ;)

ON Y CROIT !!

Posté(e)

Bonjour,

J'ai peut être bien fait d'insister. Mme R. m'a répondu avec (un peu) plus de détails.

J'en aurais aimé plus mais c'est déjà pas si mal:

Bonjour Madame, Actuellement les services assurent la rentrée avec les candidats reçus sur la liste principale.Nous ne pouvons pas savoir à ce jour s'il y aura des recrutements sur la liste complémentaire.Cela se fera beaucoup plus tard (octobre, novembre....?)C'est le rectorat qui assure ce recrutement et qui contacte les intéressés au fur et à mesure desbesoins.Il est inutile de me contacter car je n'aurai aucune autre information à donner.Renée Chaveroux

Diabloteene, Adeline est partie faire du camping (le cauchemar avec ce temps :ninja: ).

Encoreunefois, vivement la semaine prochaine !

Posté(e)

Ok, merci lilul, zavait oublié... pff, je suis bête parfois! Bon, je crois qu'il va falloir attendre et attendre, on aura donc rien de sa part, tant pis, ce sera la surprise sur le moment!

Bonne journée!

Posté(e)

pour votre info, le rectorat recrute les lc pour chaque ia. puis dans chaque ia, le lc en nommé à un poste de zil ou bd rattaché à une école.puis une personne de l'ia gère les remplacements et dispatche les remplaçants (bd ou zil) en fonction des besoins. et , en général, elle fait de son mieux pour placer les bd ou zil proche de leur école de rattachement. car on vous donne des frais de route pour la distance aller-retour de votre école de rattachement à l'école où vous effectuez le remplacement. et à chaque remplacement, le directeur de l'école doit vous signer une feuille de route jaune dont vous envoyez des copies à l'ia à chaque fin de période!!

voilà!! :)

pour plus d'infos n'hésitez pas, ze suis là :ninja:

Posté(e)

Merci Evannora pour ces précisions.

Du coup, je viens d'envoyer un mail à l'IA de Dordogne puisque ce sont eux qui font les demandes et les gèrent ensuite.

Si une personne par département pouvait faire la même chose, on en saurait peut-être un peu plus. Qui se dévoue ?

Je dois vous paraître bien agitée mais j'avoue que l'immobilisme, plus que l'attente, me ronge. Alors, tout plutôt que ne rien faire.

Heureusement je reprends le travail dans 10 jours (assistante d'éducation à mi-temps dans une école primaire). J'espère que mon cerveau "oubliera" un peu la lc ... J'en doute.

Posté(e)

une autre précision, le 3° mouvement ne se fait que vendredi ( en tout cas pour la gironde). donc il y aura des réajustements après et en dordogne ceux qui comme moi font la semaine à 4 jour reprennent lundi 27. en gironde c'est lundi ou mardi. donc je pense que çà va bouger en début de semaine prochaine ;):wub: