Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

YES!

Bordel de merde de super bonne nouvelle, je suis trop content!!!

Même si j'aime pas la Dordogne, je suis heureux de savoir que je ne repasserai pas le concours!!!!!

youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!

• Réponses 743
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• diabloteene

108

• adeline_sushi

82

• Thalie33

74

• pilounator

54

Posté(e)

INCROYABLE !

désolé Carine33, bien que je ne doute pas une seule seconde de ton sérieux, je n'arrive toujours pas à y croire ! J'essuie mes larmes de joie (pas envie de devoir rembourser un PC noyé avant de démissionner !), et je reprends mes esprits. C'est vraiment trop génial !

On serait donc 30 à se retrouver très bientôt en classe devant nos élèves, et à faire ensuite notre PE2 ensemble à Périgueux ! C'est trop beau, vraiment et je sens que je n'y croirai vraiment que quand j'aurai reçu ce p***** de coup de fil ! C'est décidé, je campe devant le téléphone !

Gros bisou à toi Carine33, qui nous a apporté cette formidable nouvelle, et à bientôt en Dordogne !

(Et ne t'inquiètes pas, en toute logique, s'ils appellent 30 personnes, je fais partie du lot !)

Posté(e)

Je vais vous donner quelques détails supplémentaires. Tout d'abord, quand je suis rentrée du taf à 16h30, je suis venue sur le forum et j'ai vu qu'on avait encore gagné une place. J'étais vraiment trop contente !!

J'ai commencé à répondre au message de Lilul pour la féliciter... comme on peut le lire sur mon message (Je n'ai pas changé le début, il faut bien la féliciter cette petite !! Elle va en PE2 quand même. :D

Et chose qu'on ne peut pas lire car j'ai modifié mes actes, est que j'avais noté comme quoi j'appelais Mme CHAVEROUX demain car il se faisait tard, et que je préférais la contacter ce matin de bonne heure !! Mais, heureusement, qu'en écrivant je me suis dit "Pfff, pourquoi attendre demain ?!!" J'ai essayé et le reste je vous l'ai raconté !!

Pour ce qui est de mon relevé de note, je dois écrire au Rectorat.

Sinon, je commence à pas mal cogiter. Vous vous rendez compte quand même que sur toute la Dordogne, on va lâcher 30 personnes qui n'ont (pour la plupart, il y a peut être des exceptions ?!) jamais enseigné, certains n'ont même pas fait de stage... Enfin, bien sûr on ne va pas se plaindre car le fait de savoir qu'on n'a pas ce concours à re-préparer, et qu'on va enfin pouvoir exercer ce métier qui nous attise tous nous satisfait.

Et Dapivari, je suis aussi certaine que tu fais partie de l'aventure avec nous. Mais je préférai t'avouer que je n'en avais pas non plus la confirmation...

Voilà, je vous souhaite à tous une très bonne journée, et on se verra très bientôt.

Posté(e)

Wahou, c'est trop génial !

Je suis émue, trop contente que mes copains de galère connaissent le bonheur en même temps que moi.

La proposition de logement est toujours valable. Bien sûr, 30 personnes, ça va être difficile :D . Mais 2, pourquoi pas. En sachant qu'il faudra que ce ne soit que pour quelques jours (cf le bébé, la vie de famille, le boulot, etc ...).

Bon, je vous raconte:

J'ai été dans l'école hier après-midi. Elle se trouve à la frontière avec la Corrèze (1h30 de chez moi <_< ), 4 classes de la maternelle au cm2, 4 femmes. Elles ont l'air très gentilles, elles m'ont bien accueillie.

Là c'est le speed (comme ça va l'être pour vous dans quelques jours ;) ) car il faut que je prépare la classe pour lundi, et, super nouvelle, ma nounou vient de me lacher, il faut que j'en trouve une autre avant la semaine prochaine... Mais je suis tellement heureuse, que ma maison s'écroulerait, ça ne me poserait pas de problème !

Pour l'apéro, c'est quand vous voulez.

PS: la Dordogne c'est génial, interdit de critiquer ! Déjà, c'est magnifique, on y mange bien, les gens sont vraiment gentils, et en plus ça bouge pas mal.

Posté(e)

J'ai envoyé un mail aujourd'hui au snuipp 24:

Bonjour.

Je suis 24 ème sur liste complémentaire.

J'ai entendu dire que 30 lc vont être recruté sur la Dordogne.

Pouvez-vous nous confirmer cette info?

Merci beaucoup.

Ils m'ont répondu en moins d'une heure:

Nous ne pouvons pas confirmer cette information qui court en ce moment, mais

il y a des probabilités fortes pour qu'un recrutement se fasse rapidement

compte tenu de la situation de rentrée plutôt déficitaire.

Nous vous tiendrons informé.

Bien cordialement

Jean Luc MARCHIVE

Voilà.

Bon ben on attend les coups de fil!

Posté(e)

Bonjour les gens!

J'ai rêvé que je me faisais attaquer par 25 élèves qui avaient des corps d'enfants et des têtes d'adultes... Vous croyez que je suis assez saine d'esprit pour enseigner? ;)

Allez, on y croit plus que jamais!

Posté(e)
Bonjour les gens!

J'ai rêvé que je me faisais attaquer par 25 élèves qui avaient des corps d'enfants et des têtes d'adultes... Vous croyez que je suis assez saine d'esprit pour enseigner? ;)

Allez, on y croit plus que jamais!

Sans doute pas, Diabloteene, mais on s'en était déjà rendu compte depuis longtemps !

Non, je plaisante bien-sûr, il y a des cas bien plus grâves dans l'EN ! On m'a parlé ce matin d'une instit qui répétait à longueur d'année aux élèves les plus faibles : "De toute façon, tu es nul et tu le sera toujours !". Elle, elle n'a rien à faire en classe, ça c'est sûr !

Posté(e)

Merci Dapivari, clap clap bravo, vraiment!

Bon c'est vrai que ma santé mentale laisse à désirer, je ne t'en veux pas, j'assume!

Et il est pas waterproof ton PC?

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!

Je crois que c'est les nerfs qui lâchent, vous aussi vous êtes à deux doigts de craquer? non parce que là je sais pas combien de temps je vais tenir jusqu'au coup de fil, j'ai tellement envie d'y croire; vous avez la trouille vous aussi hein? Dites moi que oui, ça me rassurera un peu, et pis si vous trouviez que je n'étais pas saine d'esprit, qu'est-ce que vous diriez en me voyant en ce moment précis!

Allez, est-ce que ceux qui ont un minimum de convictions religieuses peuvent prier svp? lol

Posté(e)

Bonjour à tous, c'est de la folie, je me pose un tas de question. Etant 32ème j'avais peu d'espoir et là le rêve est à deux doigts de se réaliser. Par contre je ne suis pas prête du tout mais à la guerre comme à la guerre. Déjà mon ancien instit m'a dit que si j 'avais des cycles 3 je pouvais compter sur lui et ça c'est génial. Et puis on va se créer un réseau d'entre aide.

Bisous à tous

Posté(e)

Rassures toi diabloteene moi aussi j'ai une trouille bleue!

J'ai la trouille qu'on m'appelle pas et j'ai la trouille de me retrouver en charge d'une classe dés septembre!

Mais comment je vais faire face aux élèves? comment faire une programmation, une progression...

ça m'embêterait quand même de leur faire rater une année!

Tu vois moi aussi je cogite beaucoup! je penses qu'on est la plupart dans ce cas!

En plus se rajoute le fait d'atterir dans un département inconnu, loin de chez moi! avec les questions de logement qui m'inquiète aussi!

Enfin bref ce serait une grande joie d'être appelée mais aussi un grand stress!

Posté(e)

coucou à tous

j'ai appelé mme chaveroux ce matin pour lui filer mon nouveau numéro de portable. Sans que je lui demande elle m'a gentiment expliqué qu'elle avait donné hier soir les coordonnées de 30 personnes de la LC à l'IA de dordogne qui, d'aprés elle, devrait nous appeler rapidement. Donc, comme vous j'ai la trouille, je suis à côté du tél et je me sens comme le 6 juillet, vous savez juste avant que les résultats du concours ne tombent!!!

voilà, donc on attend mais je crois que ça va allait trés vite et que l'on va bientôt mettre des visages sur tous nos speudos. A bientôt la LC aquitaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

EUh, merci encoreunefois, ça fait du plaisir! dis, c'est bien les coordonnées des trente premiers hein? avec Dapivari biensûr! Alors si je calcule bien, comme on a gagné 5 places, y'aura donc les 34 premiers plus Dapivari, et on est même pas en septembre! Vous savez quoi, j'y crois pour toute la liste maintenant!

Allez, je vais trembler toute la semaine! Le premier qui a un coup de fil fait signe hein?!