Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui je dirais pareil ils ont besoin de 30 remplaçants et pas de seulement 25...enfin c'est ce que j'ai compris.

• Réponses 743
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• diabloteene

108

• adeline_sushi

82

• Thalie33

74

• pilounator

54

Posté(e)

Un grand merci pour la rapidité de vos réponses.

J'espère que tout va s'accélérer maintenant. Comme vous j'appréhende cette rentrée mais p***** qu'est-ce que c'est bon !!!

Posté(e)
Un grand merci pour la rapidité de vos réponses.

J'espère que tout va s'accélérer maintenant. Comme vous j'appréhende cette rentrée mais p***** qu'est-ce que c'est bon !!!

OOOOOOhhhhh que oui!Je vais au boulot en chantonnant maintenant héhé.

Posté(e)
Bonsoir et encore félicitations à tout le monde.

Une question me trotte dans la tête : dans les 30 personnes qui vont être recrutées, on ne tient pas compte des 5 remontées en LP ?

Après ces remontées je suis 28ème donc logiquement dans le wagon pour la Dordogne...mais bon si je rajoute les 5 remontées, ça fait 33ème.

Alors à votre avis, et d'après ce qu'a pu vous dire Mme Chaveroux ????

Merci d'avance pour la réponse

Quand je l'ai eu au téléphone, Mme CHAVEROUX m'a demandé mon nom, pour vérifier mes coordonnées (suite à mon problème avec la Poste). Elle m'a lu les coordonnées que je lui avais donné au mois de juillet par mail, elle les avait bien mises à jour.

Ensuite, je lui ai demandé s'il y avait des évolutions concernant mon classement sur la LC.

Et elle m'a dit: " je viens d'avoir l'information aujourd'hui, je vous la transmets car vous faites partie des personnes concernées. En effet, vous allez être appelé prochainement, car le rectorat m'a donné comme directive d'envoyer les coordonnées des 30 premières personnes figurant sur la LC à l'IA de Dordogne."

Ce que j'ai compris, c'est qu'ils ont besoin de 30 personnes immédiatement en poste. Ils ont enfin eu les crédits nécessaire depuis le temps qu'ils ont des besoin dans ce département. Donc, il ne peut s'agir que des 30 personnes à la suite des 5 déjà appelées pour faire leur PE2 !!

Donc pour moi, je pense que tu es dans l'aventure avec nous.

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt.

Bonne soirée.

Et on va bientôt tous se voir !!

ON Y A TOUJOURS CRU ET ON CONTINUE !!

Posté(e)

Super pour les nouvelles je suis ravie pour vous! :wub::applause:

Au début de la LC en septembre 2004 j'étais remontée en LP vers le 20 septembre (mais remontée très tardive apparemment! ;) ).

30 recrutements pour la Dordogne c'est exceptionnel!

En général une petite dizaine part aussi en gironde vers janvier (depuis 3 ans c'est le cas, avant c'était beaucoup plus).

:clover: :clover: :clover: :clover: :clover: pour vous tous!

Posté(e)

Merci dede64.

Effectivement, une remontée comme il nous arrive, c'est exceptionnel. Mais il faut dire que la Dordogne est apparemment en besoin depuis plusieurs années... et que les crédits sont enfin arrivés !!

On est vraiment tous motivés à bloc, et on attend plus que de savoir où et avec quelle classe. Et on pourra commencer à préparer NOTRE PREMIÈRE CLASSE !!! Je pense qu'il faudra qu'on s'organise afin de savoir quelle niveau à chacun d'entre nous, ceci afin de continuer à nous entraider!!

On attend, mais avec un sacré sourire qui nous remonte jusqu'aux oreilles !! :D Un peu comme ça effectivement !!

Posté(e)

salut les p'tis loups!

félicitaions!!!

en effet la dordogne manque d'instits. l'an dernier en fin d'année 30 classes n'avaient pas d'instits.

je suis sur l'ouest du département en limite avec la gironde et la charente maritime, si je peux vous aider, ce sera avec plaisir en tant qu'ancienne LC ( en 2002 : mais ça fonctionne toujours pareil!!!! <_< ).

leçon 2 : toujours rester ZEN en n'importe quelle circonstance!!! :huh:

Posté(e)

L'an dernier j'y étais également vers ribérac et... Pas de remplacement quand une instit était malade dans l'année... C'est arrivé 3 ou 4 fois dans notre école sur une semaine entière à chaque fois... <_<

En en discutant lors de conférences pédagogiques on se rendait compte que c'était pareil partout. Je suis contente qu'ils prennent enfin des mesures. :)

Posté(e)

première info : l'ia 24 va examiner des ouvertures de classes le 30/08 pour les écoles à semaine de 4 jours et le 06/09 pour celles à 5 jours.

seconde info : ma collègue dans le rpi où je suis, va partir en congé maternité. ce sera peut-être un de vous qui va la remplacer!!!! :)

Posté(e)

Merci evannora pour ces petites infos qui pimentent un peu plus nos longues journées d'attente

Posté(e)

vas y ptiskarab fonce fonce!!!je suis au taqué depuis le gd nord!!!

Posté(e)

Coucou les gens!

De longues journée à scruter la boîte aux lettres nous attendent!

Moi qui voulait arrêter de fumer c'est raté, je stresse tellement! Enfin, y'as plus qu'à patienter...

Adeline j'ai fini harry potter.. faudra qu'on en parle!!

Allez, courage et encore courage!