Aller au contenu

IUFM Avignon, quel type d'emploi du temps


lili1201

Messages recommandés

Je voulais savoir si on avait cours le mercredi, et quels sont les cours dispensés ce jour là?

Et en fin de journée, quels types de cours ?

Je dois confirmer mon inscription après résultats négatifs à la session 2007, et tente de trouver une solution pour jongler avec ma vie de famille...

Merci pour vos témoignages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ROZ

    5

  • Poupou26

    4

  • lili1201

    3

  • Tinisdro

    3

confirme ton inscription ! tu peux t'arranger pour avoir très peu de cours le mercredi. Moi j'avais 2 heures l'apm, et encore, pas toutes les semaines. Autrement, je finissais le lundi et le mardi à 17h45, pas de cours le vendredi apm, et seminaire le jeudi apm mais pas tous les jeudi (en gros 1 tous les 3 semaines) après ça dépend de tes options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rozenn pour tes conseils...oui je vais confirmer mon inscription et demander un transfert de scolarité. Faut juste que je vérifie avec les Assedic qu'ils me "couvrent" jusque l'année prochaine...

On se croisera alors ou pas? tu as eu confirmation pour Avignon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rozenn pour tes conseils...oui je vais confirmer mon inscription et demander un transfert de scolarité. Faut juste que je vérifie avec les Assedic qu'ils me "couvrent" jusque l'année prochaine...

On se croisera alors ou pas? tu as eu confirmation pour Avignon?

Je confirme les dires de Rozenn : j'avais réussi à dégager complètement mon mercredi (pratique!), et pour les heures, idem que Rozenn. Confirme ton inscription tu peux toujours essayer de t'arranger. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les pe2, vous savez quels types d'horaires on aura à Avignon ? (par ex. cette année, c'était quels horaires ?) Pour savoir si je dois chercher une nounou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Admise en PE1 à Avignon, je souhaiterais savoir quels sont les horaires de cours ? C'est du genre 8h-18h tous les jours ou y a -t-il pas mal de temps libre ? J'habite à Montélimar et vais faire les aller-retour en trains tous les jours, donc j'espère que ce ne sera pas trop dur... :cry:

Merci de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Admise en PE1 à Avignon, je souhaiterais savoir quels sont les horaires de cours ? C'est du genre 8h-18h tous les jours ou y a -t-il pas mal de temps libre ? J'habite à Montélimar et vais faire les aller-retour en trains tous les jours, donc j'espère que ce ne sera pas trop dur... :cry:

Merci de vos réponses...

j'étais sur Marseille, mais j'imagine que les emplois du temps doivent etre sensiblement les memes.....

j'avais une grosse journée le lundi 8h-18h mais apres je n'avais cours que mardi matin 8h _12h, mercredi matin 10-12h et l'aprem une fois sur 2 grossomodo (parceque je faisais littérature de jeunesse 2h, les musicien ou artistes avaient cours ttes les semaines), jeudi que le matin 8h-12h et vendredi 9h-15h30... plus quelques conférences le samedi

par contre je n'avais pas d'option

quand on habite pres du site ca laisse pas mal de temps quand meme, mais c'est vrai que moi je venais en train de loin et j'avais une heure aller et une heure retour, cependant je bossais aussi dans le train......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Admise en PE1 à Avignon, je souhaiterais savoir quels sont les horaires de cours ? C'est du genre 8h-18h tous les jours ou y a -t-il pas mal de temps libre ? J'habite à Montélimar et vais faire les aller-retour en trains tous les jours, donc j'espère que ce ne sera pas trop dur... :cry:

Merci de vos réponses...

il y a quelques place d'internat à Avignon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis admise en PE1 également sur Avignon. Je suis aussi l'heureuse maman de 3 enfants de 8, 6 et 2 ans. J'ai été surprise de passer la sélection et me préparais à contacter le CNED. Cela fait bien 10 ans que j'ai quitté le système scolaire... Mais maintenant , heureuse comme tout, je prépare moi aussi à la rentrée, comme mes deux grands. Je m'attends à des moments difficiles mais quand on veut on peut, à ce qu'on dit. En attendant je serais contente de discuter et faire connaissance avec mes futur(e)s collègues étudiants.

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je suis contrainte d'abandonner mon reve PE1, les assedic ne me couvrent pas jusqu'à la fin des épreuves 2008 et donc le risque est gros de me retrouver sans ressources.

Je vais tenter par tous moyens de savoir ce qui se passe sur les bancs de la PE1 pour améliorer mes notes l'an prochain, je vous souhaite beaucoup de plaisir et surtout la réussite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelques place d'internat à Avignon

Une petite question concernant l'internat, ça se passe comment, il y a une cantine ? Les chambres sont individuelles (je sais que wc et sanitaires sont communs, salle TV aussi) ? Y a-t-il une salle informatique ou le wi-fi ?

Bon finalement ça fait plusieurs questions ça ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, jtrouve qu'il n'y a pas assez de questions Poupou26 !!! Alors j'en rajoute deux !

Est-ce que quelqu'un sait si l'IUFM met un parking à notre disposition pendant la journée ?

Ce serait bien si Tuture pouvait m'emmener en cours... ;)

Et la question de la cantine m'interesse également... Est-ce qu'il y a un resto U à proximité ou quelque chose dans le genre ? En fait, je pense qu'il doit y avoir une caféteria dans l'IUFM mais est-ce que c'est juste pour dépanner en cas de fringale subite ou bien est-ce qu'on peut y manger quotidiennement ? :P

Merci d'avance aux "anciens" (ou aux mieux renseignés) pour vos conseils "pratiques" !

A plus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...