Aller au contenu

IUFM Avignon, quel type d'emploi du temps


lili1201

Messages recommandés

Moi, jtrouve qu'il n'y a pas assez de questions Poupou26 !!! Alors j'en rajoute deux !

Est-ce que quelqu'un sait si l'IUFM met un parking à notre disposition pendant la journée ?

Ce serait bien si Tuture pouvait m'emmener en cours... ;)

Et la question de la cantine m'interesse également... Est-ce qu'il y a un resto U à proximité ou quelque chose dans le genre ? En fait, je pense qu'il doit y avoir une caféteria dans l'IUFM mais est-ce que c'est juste pour dépanner en cas de fringale subite ou bien est-ce qu'on peut y manger quotidiennement ? :P

Merci d'avance aux "anciens" (ou aux mieux renseignés) pour vos conseils "pratiques" !

A plus ! ;)

A avignon il y a non seulement un parking accessible aux étudiants avec une carte mais aussi on peut manger à la cantine du lycée attenant, moyennant l'achat de tickets mensuels 'il me semble). Tout le contraire du sit d'Aix quoi!! (je sais je suis un peu aigrie d'être à Aix l'année prochaine!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ROZ

    5

  • Poupou26

    4

  • lili1201

    3

  • Tinisdro

    3

A avignon il y a non seulement un parking accessible aux étudiants avec une carte mais aussi on peut manger à la cantine du lycée attenant, moyennant l'achat de tickets mensuels 'il me semble). Tout le contraire du sit d'Aix quoi!! (je sais je suis un peu aigrie d'être à Aix l'année prochaine!)

Merci de ta réponse ;) et concernant mes questions sur l'internat, tu sais quelquechose ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, jtrouve qu'il n'y a pas assez de questions Poupou26 !!! Alors j'en rajoute deux !

Est-ce que quelqu'un sait si l'IUFM met un parking à notre disposition pendant la journée ?

Ce serait bien si Tuture pouvait m'emmener en cours... ;)

Et la question de la cantine m'interesse également... Est-ce qu'il y a un resto U à proximité ou quelque chose dans le genre ? En fait, je pense qu'il doit y avoir une caféteria dans l'IUFM mais est-ce que c'est juste pour dépanner en cas de fringale subite ou bien est-ce qu'on peut y manger quotidiennement ? :P

Merci d'avance aux "anciens" (ou aux mieux renseignés) pour vos conseils "pratiques" !

A plus ! ;)

A avignon il y a non seulement un parking accessible aux étudiants avec une carte mais aussi on peut manger à la cantine du lycée attenant, moyennant l'achat de tickets mensuels 'il me semble). Tout le contraire du sit d'Aix quoi!! (je sais je suis un peu aigrie d'être à Aix l'année prochaine!)

Il y a un parking pour les vélos j'espère !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ;) et concernant mes questions sur l'internat, tu sais quelquechose ? :)

Sur l'internat, aucune idée!

Il y a un parking pour les vélos j'espère !?

Je crois que oui!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci pour tes réponses Bleuag !

Tu as déjà "pratiqué" l'IUFM d'Avignon ? Tu en as pensé quoi ? C'est chouette d'en apprendre un peu plus sur le site qui va nous accueillir toute une année ! Il n'y a rien de tout ça à Aix ?... C'est mal fichu !

A plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis admise en PE1 également sur Avignon. Je suis aussi l'heureuse maman de 3 enfants de 8, 6 et 2 ans. J'ai été surprise de passer la sélection et me préparais à contacter le CNED. Cela fait bien 10 ans que j'ai quitté le système scolaire... Mais maintenant , heureuse comme tout, je prépare moi aussi à la rentrée, comme mes deux grands. Je m'attends à des moments difficiles mais quand on veut on peut, à ce qu'on dit. En attendant je serais contente de discuter et faire connaissance avec mes futur(e)s collègues étudiants.

A bientôt!

Je suis admise en PE2 à Avignon, et moi aussi 3 enfants de 3, 11 et 14. Si tu as besoin de conseils ou envie de discuter, je suis à ta disposition (envoie-moi un MP) et on pourra se voir à la rentrée, il faut se serrer les coudes entre mamans! En tout cas, prépare-toi à une année de dur labeur, et de sacrifices pour les enfants, mais le résultat est là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelques place d'internat à Avignon

Une petite question concernant l'internat, ça se passe comment, il y a une cantine ? Les chambres sont individuelles (je sais que wc et sanitaires sont communs, salle TV aussi) ? Y a-t-il une salle informatique ou le wi-fi ?

Bon finalement ça fait plusieurs questions ça ! :P

salle info oui, wi fi non

pas de cantine mais une "cafet" avec des micro-onde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelques place d'internat à Avignon

Une petite question concernant l'internat, ça se passe comment, il y a une cantine ? Les chambres sont individuelles (je sais que wc et sanitaires sont communs, salle TV aussi) ? Y a-t-il une salle informatique ou le wi-fi ?

Bon finalement ça fait plusieurs questions ça ! :P

salle info oui, wi fi non

pas de cantine mais une "cafet" avec des micro-onde

Merci de ta réponse Roz. ;)

Elle est ouverte souvent la salle info, et accessible ou souvent bondée ?

Comment ça je suis accro moi ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne te réjouis pas trop vite, l'info sur le site d' Avignon, c'est la préhistoire. La salle en libre service, je n'y suis jamais allée, mais les échos que j'en ai eu sont assez bof.Pour la salle "fermée", tu prends la clé à l'accueil en échange de ta carte étudiant. Il y a des heures de pointe (entre 12 et 14....)Mais c'est mieux que rien, d'autant que les profs mettent pas mal de truc sur l'intranet. Sinon, il y a un espace d'échange sur le site IUFM, "espar" tu y entres avec ton nom et un code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne te réjouis pas trop vite, l'info sur le site d' Avignon, c'est la préhistoire. La salle en libre service, je n'y suis jamais allée, mais les échos que j'en ai eu sont assez bof.Pour la salle "fermée", tu prends la clé à l'accueil en échange de ta carte étudiant. Il y a des heures de pointe (entre 12 et 14....)Mais c'est mieux que rien, d'autant que les profs mettent pas mal de truc sur l'intranet. Sinon, il y a un espace d'échange sur le site IUFM, "espar" tu y entres avec ton nom et un code.

D'acc. ;)

Bah je verrai bien alors, me voilà prévenue. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les mamans en pe2 ! Moi, j'ai 2 enfants (2 et 4 ans) et je ne sais pas encore comment m'organiser pour cette année pour les faire garder, comme on ne connait pas encore les horaires et que je suppose qu'ils ne sont pas les mêmes tous les jours... J'attends donc pour chercher quelqu'un... Et vous, vous vous organisez comment ?

Et personne pour nous donner les horaires de l'an dernier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admise en PE2 à Avignon, et moi aussi 3 enfants de 3, 11 et 14. Si tu as besoin de conseils ou envie de discuter, je suis à ta disposition (envoie-moi un MP) et on pourra se voir à la rentrée, il faut se serrer les coudes entre mamans! En tout cas, prépare-toi à une année de dur labeur, et de sacrifices pour les enfants, mais le résultat est là!

Merci pour ta réponse, voilà qui est encourageant, une mère de famille nombreuse qui réussit ! J'aurai effectivement, c'est certain, besoin de conseils et de discuter... Je m'attends à beaucoup de travail, mais je suis très motivée.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...