Aller au contenu

PE2 2007-2008 (ex LC)


lacalietta

Messages recommandés

Félicitations à toutes celles qui ont eu finalement leur changement de département!!!!!!!!!!! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Autant dire que c'est du jamais vu! Je sais pas ce qu'il leur a pris à l'IA? Ils ont soudain réalisé que derrière des numéros yavait des vrais gens. Quand je pense à l'année loin de chez moi que j'ai passée...

Super les filles!!!!!!!!

Bonnes vacances!
.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • violaine

    9

  • aman2

    7

  • Yocono2

    5

  • Moki

    3

Membres les plus actifs

Bonjour les filles,

Je viens de rentrer de vacances et j'ai trouvé dans ma boite aux lettres :

  • une lettre qui m'informe que je suis autorisée à intégrer à titre définitif la SAVOIE
  • une lettre qui m'indique mon stage maternelle à Méry
  • une lettre de l'IUFM de Grenoble pour se connecter au site web.

Je suis trop contente. MERCI MERCI MERCI Manu et Monsieur Aubry et Monsieur Annette et Madame l'assistante sociale!!!!

Quel soulagement!

:D:D:D:D:D:D:D:D

C'est la fête!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai quelques questions concernant le formulaire internet à remplir pour l'iufm.

Ayant été recrutée sur LC en février, que doit-on cocher dans les parties "situation administrative antérieure" et "situation administrative au 31 aout" ?

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, ben moi je n'ai pas qu'une seule question :

- les options PE, comment doit-on choisir ? option 1 option 2, mais au concours, il n'y en avait qu'une ???

ensuite, il y a sciences et technologie et sciences physique et techno, je ne comprends pas bien...

est-ce les options pour l'année prochaine ou celles du concours ?

- dans l'enquête SISE,

--> l'encart l'année précédente, précédant quoi la première inscription ou l'année dernière ? et en cas de LC, on met quoi ?

--> les autres établissements d'enseignements supérieurs, c'est quoi ? de quand parlent-ils ?

--> le code socio professionnel de l'étudiant ???

- pour la situation administrative antérieure, j'ai coché Enseignante Éducation nationale 1er degré - titulaire ou stagiaire **, c'est ce qui me parapit le plus proche de notre année de LC

- pour la situation au 31 août, idem : Fonctionnaire titulaire ou stagiaire de l'état

- dans le cursus, qu'est-ce qu'ils entendent par préprofessionnalisation ?

Je vais passer pour une débile je sens mais je ne vois pas trop ce qu'il faut mettre à toutes ces questions... En plus, il n'y a aucune aide, la lettre est complètement inutile pour les info complémentaires et il n'y a aucune bulle info ou aide en ligne... pour des personnes qui vont nous former, je trouve ça un peu limite, mais ce n'est que mon avis personnel...

Alors, si une âme charitable plus intelligente que moi veut bien m'aider, je lui en serai reconnaissante.

Merci d'avance.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, ben moi je n'ai pas qu'une seule question :

- les options PE, comment doit-on choisir ? option 1 option 2, mais au concours, il n'y en avait qu'une ???

ensuite, il y a sciences et technologie et sciences physique et techno, je ne comprends pas bien...

est-ce les options pour l'année prochaine ou celles du concours ?

- dans l'enquête SISE,

--> l'encart l'année précédente, précédant quoi la première inscription ou l'année dernière ? et en cas de LC, on met quoi ?

--> les autres établissements d'enseignements supérieurs, c'est quoi ? de quand parlent-ils ?

--> le code socio professionnel de l'étudiant ???

- pour la situation administrative antérieure, j'ai coché Enseignante Éducation nationale 1er degré - titulaire ou stagiaire **, c'est ce qui me parapit le plus proche de notre année de LC

- pour la situation au 31 août, idem : Fonctionnaire titulaire ou stagiaire de l'état

- dans le cursus, qu'est-ce qu'ils entendent par préprofessionnalisation ?

Je vais passer pour une débile je sens mais je ne vois pas trop ce qu'il faut mettre à toutes ces questions... En plus, il n'y a aucune aide, la lettre est complètement inutile pour les info complémentaires et il n'y a aucune bulle info ou aide en ligne... pour des personnes qui vont nous former, je trouve ça un peu limite, mais ce n'est que mon avis personnel...

Alors, si une âme charitable plus intelligente que moi veut bien m'aider, je lui en serai reconnaissante.

Merci d'avance.

A bientôt.

Pareil Moki, je me pose les mêmes questions que toi, leur formulation fait vraiment peur :ninja:

Au fait, c'est quoi l'INE ? Ou le trouve-t-on?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, ben moi je n'ai pas qu'une seule question :

- les options PE, comment doit-on choisir ? option 1 option 2, mais au concours, il n'y en avait qu'une ???

ensuite, il y a sciences et technologie et sciences physique et techno, je ne comprends pas bien...

est-ce les options pour l'année prochaine ou celles du concours ?

- dans l'enquête SISE,

--> l'encart l'année précédente, précédant quoi la première inscription ou l'année dernière ? et en cas de LC, on met quoi ?

--> les autres établissements d'enseignements supérieurs, c'est quoi ? de quand parlent-ils ?

--> le code socio professionnel de l'étudiant ???

- pour la situation administrative antérieure, j'ai coché Enseignante Éducation nationale 1er degré - titulaire ou stagiaire **, c'est ce qui me parapit le plus proche de notre année de LC

- pour la situation au 31 août, idem : Fonctionnaire titulaire ou stagiaire de l'état

- dans le cursus, qu'est-ce qu'ils entendent par préprofessionnalisation ?

Je vais passer pour une débile je sens mais je ne vois pas trop ce qu'il faut mettre à toutes ces questions... En plus, il n'y a aucune aide, la lettre est complètement inutile pour les info complémentaires et il n'y a aucune bulle info ou aide en ligne... pour des personnes qui vont nous former, je trouve ça un peu limite, mais ce n'est que mon avis personnel...

Alors, si une âme charitable plus intelligente que moi veut bien m'aider, je lui en serai reconnaissante.

Merci d'avance.

A bientôt.

Pareil Moki, je me pose les mêmes questions que toi, leur formulation fait vraiment peur :ninja:

Au fait, c'est quoi l'INE ? Ou le trouve-t-on?

Hello,

C'est idem pour moi, je venais sur le forum pour y trouver des réponses :blush:

l'INE c'est ton numéro national étudiant (tu peux le retrouver sur une ancienne carte étudiant),

Prépro c'est une formation qu'on peut suivre à la fac, en deug (préprofessionalisation aux métier d'enseignant)

Pour les options je pense que l'ordre n'est pas très important, moi j'ai choisis scicences et technologies en 1 et arts visuels en 2.

pour le reste, je ne comprend pas bien ce qu'ils attendent.....c'est vrai que ça craint. Et pis aucune info pour les LC!!!

Je vais essayer de les appeler demain avant de valider l'inscription.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'INE c'est ton numéro national étudiant (tu peux le retrouver sur une ancienne carte étudiant),

Merci Troène! :D Hihihi on a déjà du te la sortir mais ca me fais rigoler :P

Il m'en faut peu je sais, désolée :D Faut pas m'en vouloir, je décompresse d'un an de stress intanse, ca m'est monté à la tête!!!

Bon à par çà, bon courage pour joindre l'IUFM, ca fait 2 jours que j'essaie en vain!

J'esserai aussi demain et si j'y arrive je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'INE c'est ton numéro national étudiant (tu peux le retrouver sur une ancienne carte étudiant),

Merci Troène! :D Hihihi on a déjà du te la sortir mais ca me fais rigoler :P

Il m'en faut peu je sais, désolée :D Faut pas m'en vouloir, je décompresse d'un an de stress intanse, ca m'est monté à la tête!!!

Bon à par çà, bon courage pour joindre l'IUFM, ca fait 2 jours que j'essaie en vain!

J'esserai aussi demain et si j'y arrive je vous tiens au courant ;)

On me l'avait jamais faite et c'est pas mal!!! :D

J'essaie aussi de joindre l'iufm sans arrêt et personne ne répond, c'est pas cool!

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Je ne suis pas ex-LC mais ex-PE1 et on a le même formulaire à remplir je crois !! Avec mes amies on s'est concertées pour ce fomulaire d'inscription à la noix !! On en avait déjà eu un l'an dernier du même genre pour la pe1.. décidément la remise en question ils ne connaissent pas !! <_<

Enfin voilà tout ça pour vous dire de ne pas trop vous prendre la tête... parce que à part les coordonnées personnelles il n'y a pas grand chose de fondamental !! Apparemment ce questionnaire est surtout destiné à des statistiques... heureusement parce que vu la clarté des questions !!

Au niveau de l'item option, apparemment ce sont celles que l'on avait choisi pour le concours et pas celles pour cette année (le choix se fera à la rentrée).

Et sinon, lorsque vous ne savez pas, faites comme nous, laissez le blanc !! De toute façon, les iufm sont fermés depuis la mise en ligne du formulaire et ils ne réouvriront qu'après la fin du délais d'inscription (c'est pt être fait exprès d'ailleurs... LOL)

petite questions bonus... est-ce que ceux d'entre vous sur Haute Savoie on déjà eu leur affectation pour le stage filé ?? Venez vous exprimer sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles,

Je viens de rentrer de vacances et j'ai trouvé dans ma boite aux lettres :

  • une lettre qui m'informe que je suis autorisée à intégrer à titre définitif la SAVOIE
  • une lettre qui m'indique mon stage maternelle à Méry
  • une lettre de l'IUFM de Grenoble pour se connecter au site web.

Je suis trop contente. MERCI MERCI MERCI Manu et Monsieur Aubry et Monsieur Annette et Madame l'assistante sociale!!!!

Quel soulagement!

:D:D:D:D:D:D:D:D

C'est la fête!!!

Youpi!!!!

Merci de dire merci!

C'est pas si souvent!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
salut c'est patenrond ex lc /drôme

j'avais demandé un transfert de scolarité et je viens de recevoir mon affectation de stage filé sur Valence (maternelle freinet..rue jean vilar si qqun connaît..)

est ce que cela signifie que mon transfert est sans espoir...

bon c'est pas grave.....;;biz à tous et toutes et vive la pe2 !

Salut !

Je suis aussi une ex LC dans le 26. Pour ton stage filé, oui, je connais l'école : j'habitais rue Jean Vilar jusqu'à cet été... L'école est facile d'accès (bus et voiture). Si tu as besoin de plus de renseignement, n'hésite pas !

Mais bon, comme tu as demandé un transfert de scolarité j'espère qu'il te sera accordé !!!

Moi, je suis à Brossolette à Valence. Si qqn connait... ?

Allez : dans 3 jours la rentrée !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...