Aller au contenu

LC 2007/2008 LILLE


emmaiufmdouai

Messages recommandés

ne nous affolons pas, de toute façon, les syndicats ont dit que le recteur ne pourrait pas rester comme ça très longtemps, et qu'il sera obligé de continuer le recrutement !! Même si c'est en janvier, mais les besoins dans notre académie sont de plus en plus nombreux alors il y aura une deuxième vague, moi j'en suis sûre !!

Et puis, ce n'est pas la première fois qu'on entend des rumeurs comme quoi il n'y aura aucun recrutement, et pourtant, il y en a 40 qui ont été appelés rien qu'en octobre !!

Et puis, oui pourquoi toute la liste co d'Amiens aurait été recrutée et pourquoi ils sont en train d'en faire une autre si notre président ne voulait plus recruter de profs !!

Parfois, les gens comprennent certaines choses et grossissent la chose de manière à déformer complêtement le sujet, alors il faut se méfier des rumeurs (comme celle de la secrétaire de Sissou59).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orlane

    366

  • laetitiaiufmdouai

    300

  • clemzz

    138

  • enilab

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi non plus Sissou59 je n'arrive pas à m'y remettre ds ces révisions...

Etant 275ème je ne me fait pas d'illusion mais malgrè ça j'ai tjr un petit espoir en moi qui m'empêche de bosser à fond pour repasser ce fichu concours!

Courage à tous ceux comme moi qui doivent repasser ce concours... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rumeurs, des on dit, y'a de tout et n'importe quoi!!! Sarkozy ne veut plus embaucher, pourquoi doit il créer 1000 postes par an pendant plusieurs années ds le primaire????? il se contredit alors!!!

De plus s'il ne veut plus embaucher, pourquoi la liste d'Amiens a déjà été appelée entièrement???

Tout ça pour dire qu'il faut attendre l'évolution de la liste et non écouter ce qu'il se dit à droite et à gauche!!!

Il y a des besoins et il faut bien les combler car si le gouvernement veut que les résultats scolaires s'améliorent, il y est obligé!!!!

Enfin voilà j'en ai marre qu'on se moque de nous!!!!!! Mais à part ça, ça va tres bien ;)

COMPLETEMENT D'ACCORD!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Moi aussi je pense qu'ils seront obligés de recruter car on ne peut pas travailler dans des conditions comme ça:des classes sans prof...Tout le monde en a marre de la situation,d'ailleurs il y a une grève le 18 octobre, ça va peut être faire bouger les choses (ça serait bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, première journée effectuée aujourd'hui...

Comme prévu je suis resté moins d'une heure dans mon école de rattachement avant qu'on m'appelle pour un remplacement sur Grande-Synthe en TPS/PS jusqu'à samedi. Heureusement pour moi, la directrice était déchargée aujourd'hui donc elle m'a un peu guidée pour cette grande première et je n'avais que 13 gamins donc ça a roulé tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans l'Académie d'Amiens, il ouvre une deuxième liste co : question de réglementation !

En effet, il leur est interdit de recruter des LC d'une autre académie...

Source => inspection académique de la Somme ( par téléphone ).

Bon courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans l'Académie d'Amiens, il ouvre une deuxième liste co : question de réglementation !

En effet, il leur est interdit de recruter des LC d'une autre académie...

Source => inspection académique de la Somme ( par téléphone ).

Bon courage à tous...

tampis pour les lillois alors ca aurait pu etre un plus <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans l'Académie d'Amiens, il ouvre une deuxième liste co : question de réglementation !

En effet, il leur est interdit de recruter des LC d'une autre académie...

Source => inspection académique de la Somme ( par téléphone ).

Bon courage à tous...

moi j'avais contrairment à toi entendu dire que c'était dans les lois zt que pour étre en régle ils devaient d'abord recruter des personnes des autres académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans l'Académie d'Amiens, il ouvre une deuxième liste co : question de réglementation !

En effet, il leur est interdit de recruter des LC d'une autre académie...

Source => inspection académique de la Somme ( par téléphone ).

Bon courage à tous...

moi j'avais contrairment à toi entendu dire que c'était dans les lois zt que pour étre en régle ils devaient d'abord recruter des personnes des autres académies.

ou est ce qu'on peut lire ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Moi aussi je pense qu'ils seront obligés de recruter car on ne peut pas travailler dans des conditions comme ça:des classes sans prof...Tout le monde en a marre de la situation,d'ailleurs il y a une grève le 18 octobre, ça va peut être faire bouger les choses (ça serait bien ;)

Effectivement les conditions de travail se dégradent de plus en plus et ça ne va pas s'arranger si on ne bouge pas, donc faites grève et venez manifester le 18 octobre à Lille pour montrer votre désaccord !

Les LC recrutés sont à présent fonctionnaires stagiaires et ont tout à fait le droit de se mettre en grève, n'hésitez pas. (Une retenue de salaire de 1/30 du salaire mensuel sera bien sûr pratiquée par l'administration, et non, malgré les on-dit et les rumeurs, les profs ne sont pas payés lorsqu'ils font grève... ;) )

Colette Beaurin, SNUipp-FSU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques info glanées au rectorat ce soir :

Les appels se font de préférence par vague.

Le prochain recrutement aura probablement lieu à la rentrée des vacances de

la Toussaint.

Il est impossible de donner une idée du nombre de personnes recrutées au

total.

Ces 3 points m'ont été confirmé par le recteur ce soir lors d'une audience

concernant les IUFM.

@+ David Boutin pour le SNUipp 62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...