Aller au contenu

LC 2007/2008 LILLE


emmaiufmdouai

Messages recommandés

Coucou!!!

Me revoilà!!!! Voici une petite!!! nouvelle mais une nouvelle quand même. Dans l'école où je suis il y a une enseignante qui est enceinte de 6 mois donc aux environs de novembre elle devrait prendre son congé. Peut-être que l'un de vous me rejoindra. Qui sait!!!!

Sinon, elle ne doit pas être la seule à attendre un heureux événement alors restez positif. Je sais que c'est facile à dire quand on a été appelé mais nous ne sommes qu'en octobre et le recteur avait dit qu'il ouvrirait la liste de façon modérée et c'est ce qu'il a fait dès le 1er.

J'avais lu sur le forum que jusqu'au 30 septembre c'était les iufm qui recrutaient sur LC. Je trouve qu'il a ouvert très vite alors on peut espèrer qu'il recrute encore un peu d'ici la fin de l'année et qu'il attende le budget 2008 pour recruter massivement... :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orlane

    366

  • laetitiaiufmdouai

    300

  • clemzz

    138

  • enilab

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

Si on a recrute 20 pour le nord et 20pour le pas de calais, on es( donc arrives au rang 40.

Pourquoi dit on qu'on est arrives au rang 45? Ca m'inquiete parceque la 45e c'est moi et je n'ai pas de nouvelles!!!

Tu étais 45 au début??Sinon est ce que les personnes entre 40 et 45 peuvent nous donner plus d'infos??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait vraiment trop beau s'ils pouvaient en recruter encore 50 dès novembre !

L'attente va être longue jusque là !

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a recrute 20 pour le nord et 20pour le pas de calais, on es( donc arrives au rang 40.

Pourquoi dit on qu'on est arrives au rang 45? Ca m'inquiete parceque la 45e c'est moi et je n'ai pas de nouvelles!!!

non c'est juste que certains arrondissent "à la louche" sans vraiment se rendre compte de l'impact de leur discours dans ce forum sur les personnes qui attendent impatiemment leur recrutement... Il y a bien eu 40 recrutements et deux remontées en liste principale. Ne t'en fais pas Bracomarie, tu seras sur la prochaine vague :)

Cordialement,

Colette - SNUipp-FSU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, LC oct 2007 , je vous raconte mon experience:

suis Zil dans 1 Rep, a 100km de chez moi, dans 1 autre département

j'ai commencé jeudi dans 1 ms

puis vendredi, CM2 : l'horreur, les gamins étaient aux 3/4 indisciplinés Totalement: cris, se battent, ne veulent pas faire d'activité, se menacent, 1 gamine se baladait dans la classe, n'écoutait rien, 1 autre s'est sauvée de ma classe parce que les autres l'ont traité de pouilleuse (1 enseignante a vu des poux sur sa tete et l'a dit tt haut ) et elle est partie pleurer dans le couloir : ils étaient Intenables - je n'avais jamais vu ca !!!

1 aide éducatrice était avec moi l' apres midi, a la fin de la journée, elle était aphone !

fin de journée: je n'ai pas pu suivre mon programme prévu, mal au crane...

ce matin : PS dont 1 petit bout avec 1 handicap mental (il a pleuré tte la matinée) et 1 indisciplinée totale (elle tape ses camarades et n'ecoute rien) sachant qu'elle n'a que 3 ans !

lundi et mardi prochain jai d CP, la titulaire m'a expliquée ce qu'elle voulait donc il faut préparer tt ca ce WE:

vaut mieux etre équipée d1 PC et d1 imprimante

avoir des manuels (ce n'est pas mon cas) jai HT le kit peda du remplacant (89e)

surtout: 1 auto, le permis et 1 GPS

car on sait le jour pour le lendemain ou on va, le soir, faut préparer les cours

J'ai donc passe 3 jours à l'hotel (avoir dc 1 minimum de sous de coté)

et je viens de trouver 1 petit logement

Bon courage pour ts les LC !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, LC oct 2007 , je vous raconte mon experience:

suis Zil dans 1 Rep, a 100km de chez moi, dans 1 autre département

j'ai commencé jeudi dans 1 ms

puis vendredi, CM2 : l'horreur, les gamins étaient aux 3/4 indisciplinés Totalement: cris, se battent, ne veulent pas faire d'activité, se menacent, 1 gamine se baladait dans la classe, n'écoutait rien, 1 autre s'est sauvée de ma classe parce que les autres l'ont traité de pouilleuse (1 enseignante a vu des poux sur sa tete et l'a dit tt haut ) et elle est partie pleurer dans le couloir : ils étaient Intenables - je n'avais jamais vu ca !!!

1 aide éducatrice était avec moi l' apres midi, a la fin de la journée, elle était aphone !

fin de journée: je n'ai pas pu suivre mon programme prévu, mal au crane...

ce matin : PS dont 1 petit bout avec 1 handicap mental (il a pleuré tte la matinée) et 1 indisciplinée totale (elle tape ses camarades et n'ecoute rien) sachant qu'elle n'a que 3 ans !

lundi et mardi prochain jai d CP, la titulaire m'a expliquée ce qu'elle voulait donc il faut préparer tt ca ce WE:

vaut mieux etre équipée d1 PC et d1 imprimante

avoir des manuels (ce n'est pas mon cas) jai HT le kit peda du remplacant (89e)surtout: 1 auto, le permis et 1 GPS

car on sait le jour pour le lendemain ou on va, le soir, faut préparer les cours

J'ai donc passe 3 jours à l'hotel (avoir dc 1 minimum de sous de coté)

et je viens de trouver 1 petit logement

Bon courage pour ts les LC !!!

Que penses-tu de ce bouquin Carineta (ou d'autres personnes si vous le connaissez...). Est-il vraiment utile? Parce que en tout cas, il est vraiment cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je galère en tant que ZIL et j'ai l'impression que je ne suis pas aidé par les enseignants, comme si je devais y passer toute seule pour voir si je mérite vraiment d'être enseignante!! J'ai emprunté la malette du remplaçant, je la trouve pas mal mais il n'y a pas de quoi faire pour une année, c'est bien pour dépanner donc je ne sais pas si c'est interressant de l'acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage apres tant de difficultés il faut se battre

pensez aux autres personnes qui n'ont pas encore eu la chance d'être appelé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y at-il une différence entre le kit péda du remplaçant et la malette du remplaçant dont tu parles emilievaler???

Non je ne pense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...