Aller au contenu

LC 2007/2008 LILLE


emmaiufmdouai

Messages recommandés

Bonjour a tous

Comme vous j'attend un appel depuis la rentree. Je me suis reinscrite en 1ere annee d 'iufm mais j'avoue que j'ai du mal a me motiver a aller en cours. Question stupide mais qui me taraude quand meme (en ce moment je panique pour un rien c'est hallucinant!): est ce que le fait que je sois beaucoup absente cette annee peut avoir une influence sur le fait qu'ils m'appellent ou pas?

Je ne pense pas car ce sont deux annees differentes mais dans ces longs moments d'attente, le moindre doute prend chez moi des proportions enormes!!!!

Salut Marie!

Tu deviens carrément parano dis moi!lol!Bien sur que non ça n'a rien à voir tes absences à l'iufm!Ne t'inquiète pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orlane

    366

  • laetitiaiufmdouai

    300

  • clemzz

    138

  • enilab

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il appelé dernièrement l'inspection académique ou le rectorat? Si oui, quelles infos? Merci d'avance.

J'ai téléphoné à l'inspection académique du pas-de-calais vendredi, on m'a dit que 25 personnes seraient appelées début novembre pour le 62 et probablement autant pour le 59.

oh là là j'aimerais tellement !! Ca serait formidable !!

Enfin, je ne vais pas trop me réjouir à l'avance... (50 minimum monsieur le recteur, s'il vous plait, et appelez moi dans le Nord , ok c'est beaucoup demandé !! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un message du sgenbonjour,

je reviens vers vous ce jour afin de vous faire part de quelques commentaires sur la situation des Listes Complémentaires dans notre Acédémie.

tout d'abord le recrutement est bien réalisé à hauteur de la 42ème personne de la LC puisque 2 personnes ont quitté la liste... avec le recrutement de 40... nous sommes donc arrivé à la personne 43 sur la liste en cas d'appel suivant...

ensuite les besoins en enseignants dans le nord et le pas de calais n'ont pas baissé... ils restent donc d'après la dernière évaluation chiffrée non remise à jour à 180 collègues... soit 180-40 = 140 postes non affectés à ce jour...

enfin, après avoir essayé vainement de joindre l'Inspection Académique... j'ai contacté le rectorat cet après midi au sujet des informations diffusées sur le site Forums Enseignants... visiblement les informations données sont quelque peu anticipées et rien n'est officiel à ce jour... surtout pour le mois de janvier. toutefois, les services me rappeleront demain matin afin de refaire le point de la situation.

en annexe, je me permets de vous conseiller de prendre certains renseignements en dehors de la liste de diffusion et de débat du forum enseignants dont certains d'entre vous font parti. en effet, en regardant rapidement cet après midi, j'ai constaté quelques 'informations' qui n'en sont pas et vous risquez d'avoir des espoirs déçus... (par exemple : la collègue enceinte qui va partir en congé maternité ne sera pas remplacé par un LC mais par un collègue brigade qui est déjà prévu à cet effet; le recrutement sur la LC est arrivé au numéro 45... non 42; la gestion de la liste complémentaire ne dépend pas de l'IA nord et de l'IA pas de Calais mais bien du rectorat... ...)

je suis à votre disposition pour tout renseignement ou demande d'information tant sur la LC pour ceux qui attendent encore que pour la prise de fonction et le fonctionnement en classe pour ceux qui ont d'ores et déjà eu la chance d'être appelé... ou qui le seront prochainement en cas de nouveau recrutement et qui souhaiterai se préparer.

avec mes meilleures salutations syndicales

pour le SGEN CFDT

Jérôme DEHAYNIN

(brigade remplacement Roubaix Tourcoing)

(élu CAPD et représentant CTPD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca serait meme beaucoup mieux s'ils en appelaient plus que 50 en janvier! Il faut aussi penser a ceux qui sont en fin de liste (notamment moi :P !!! ) et qui esperent quand meme un tout petit peu etre appelé courant janvier!!!Faut pas nous oublier!!!!! LOL ;) Nous aussi on vaudrait avoir notre chance!!! SVP Monsieur le recteur soyez sympa!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Comme vous j'attend un appel depuis la rentree. Je me suis reinscrite en 1ere annee d 'iufm mais j'avoue que j'ai du mal a me motiver a aller en cours. Question stupide mais qui me taraude quand meme (en ce moment je panique pour un rien c'est hallucinant!): est ce que le fait que je sois beaucoup absente cette annee peut avoir une influence sur le fait qu'ils m'appellent ou pas?

Je ne pense pas car ce sont deux annees differentes mais dans ces longs moments d'attente, le moindre doute prend chez moi des proportions enormes!!!!

Perso je suis aussi réinscrite en première année en attendant et pas beaucoup plus motivée que toi!Moi je sélectionne et je vais aux cours qui peuvent m'apporter quelque chose donc ne t'inquietes pas tu n'es pas la seule et ça n'a pas d'influence sur l'appel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai rejoins le forum depuis peu mais je le lis depuis plusieurs semaines déjà.

Je suis lc 68 et je stresse vraiment à fond.

D'un côté, j'ai vraiment hâte d'être appelée, mais d'un autre, ça m'angoisse vraiment beaucoup. :cry:

Plus ça approche et moins je me sens capable d'être face à une classe toute seule, sans ressources...

Merci à tous ceux qui nous racontent leurs débuts et merci aussi de nous donner des renseignements sur les prochains appels.

Si quelqu'un connaît des tuyaux ou des liens internet pour m'aider en cas d'appel merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai rejoins le forum depuis peu mais je le lis depuis plusieurs semaines déjà.

Je suis lc 68 et je stresse vraiment à fond.

D'un côté, j'ai vraiment hâte d'être appelée, mais d'un autre, ça m'angoisse vraiment beaucoup. :cry:

Plus ça approche et moins je me sens capable d'être face à une classe toute seule, sans ressources...

Merci à tous ceux qui nous racontent leurs débuts et merci aussi de nous donner des renseignements sur les prochains appels.

Si quelqu'un connaît des tuyaux ou des liens internet pour m'aider en cas d'appel merci d'avance

Bonsoir

Ne t'inquiète pas, on est tous dans le même cas, moi j'ai été appellé la semaine dernière et je stresse tous les jours à l'idée de prendre une nouvelle classe. Mais je me dis que je suis la pour apprendre et j'essaye de faire de mon mieux, même si par moments je baisserais bien les bras parce que c'est vraiment pas facile, je me dis que le plus dur est passé, que j'ai validé le concours, et que ça ira mieux l'année prochaine quand je serai à l'iufm et un peu plus encadré!!

En cas d'appel, tu tomberas peut-être dans une bonne école ou les gens t'aideront et sinon tu as des tas de forum ou les lc échangent des prép et donnent des conseils, et peut-être que d'ici là je serai un peu plus expérimentée en tant que ZIL et j'aurai plein de tuyaus à te refiler...(j'espère en tous cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Comme vous j'attend un appel depuis la rentree. Je me suis reinscrite en 1ere annee d 'iufm mais j'avoue que j'ai du mal a me motiver a aller en cours. Question stupide mais qui me taraude quand meme (en ce moment je panique pour un rien c'est hallucinant!): est ce que le fait que je sois beaucoup absente cette annee peut avoir une influence sur le fait qu'ils m'appellent ou pas?

Je ne pense pas car ce sont deux annees differentes mais dans ces longs moments d'attente, le moindre doute prend chez moi des proportions enormes!!!!

Je peux te rassurer, j'ai fait deux PE1 et l'an dernier j'ai beaucoup séché et cela n'a pas empêché mon recrutement donc pas de soucis!!!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...