Aller au contenu

LC 2007/2008 LILLE


emmaiufmdouai

Messages recommandés

Quelqu'un a des bonnes nouvelles à nous donner???

J'en ai marre d'attendre!

combien de temps on va encore attendre??

Moi ils peuvent me mettre où ils veulent (même super loin de chez moi!) :(

Bonsoir

Je voulais juste te répondre quand tu dis "même super loin de chez moi", je sais que le principal c'est d'être appellé et de valider le concours mais je précise tout de même que c'est encore plus difficile quand tu passe 3heures sur la route par jour. Je ne voudrais pas faire la raleuse de service qui se plaint d'être loin de chez elle, je suis super contente d'avoir été appellé mais quand tu calcule les frais d'essence, le temps que tu passe sur la route alors que tu sais que tu as plein de boulot en rentrant, le fait de glander dans ta voiture le midi parce que tu ne peux pas rentrer chez toi et tout le stress que ça engendre...Crois moi, mieux vaut être près de chez soi! Et je ne pense pas que les gens qui demandent à faire des échanges (comme moi) se plaignent pour des broutilles...

Je suis néammoins tout à fait d'accord avec le fait que c'est mieu de faire la route plutôt que d'avoir à repasser le concours

Bonne soirée

coucou emilievaler, je voulais savoir; tu ne peux pas manger à la cantine de l'école le midi ?? Car ça ne doit pas être simple de se prévoir à manger tous les jours, surtout quand on doit se lever tôt le matin pour aller bosser !!

En tout cas, bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orlane

    366

  • laetitiaiufmdouai

    300

  • clemzz

    138

  • enilab

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

Quelqu'un a des bonnes nouvelles à nous donner???

J'en ai marre d'attendre!

combien de temps on va encore attendre??

Moi ils peuvent me mettre où ils veulent (même super loin de chez moi!) :(

Bonsoir

Je voulais juste te répondre quand tu dis "même super loin de chez moi", je sais que le principal c'est d'être appellé et de valider le concours mais je précise tout de même que c'est encore plus difficile quand tu passe 3heures sur la route par jour. Je ne voudrais pas faire la raleuse de service qui se plaint d'être loin de chez elle, je suis super contente d'avoir été appellé mais quand tu calcule les frais d'essence, le temps que tu passe sur la route alors que tu sais que tu as plein de boulot en rentrant, le fait de glander dans ta voiture le midi parce que tu ne peux pas rentrer chez toi et tout le stress que ça engendre...Crois moi, mieux vaut être près de chez soi! Et je ne pense pas que les gens qui demandent à faire des échanges (comme moi) se plaignent pour des broutilles...

Je suis néammoins tout à fait d'accord avec le fait que c'est mieu de faire la route plutôt que d'avoir à repasser le concours

Bonne soirée

Désolé Emilie,je ne voulais pas que tu t'énerve!

Je voulais juste dire que j'en ai marre d'attendre.

Je suis 148ème(106eme si on enlève les 42 appelés).

Je suis quasiment sur que l'on ne m'apellera pas dans la prochaine fournée.

Je vais devoir attendre janvier (ou peut être jamais).Désolé encore et bon courage dans ton travail!! :P :P

didi148 je te suis à 5 places, je pense que notre seul espoir c'est janvier s'il y a un appel espérons que ca se débloque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je viens de lire vos nombreux mess d'hier! çà a été agité!

C'est vrai je suis d'accord pour dire qu'il vaut mieux être appellé loin que pas du tout!

Maintenant je comprends ceux qui ont été appellé loin de chez eux et qui sont désespérés surtout s'ils ont 2 logements à payés!

Moi ce n'est pas pareil car je ne paie pas encore de logement donc je suis prête à me déplacer même si c'est loin! je ne demande qu'une chose: c'est que l'on soit tous appellé et que l'on ne soit pas obligé de repasser ce fichu concours!!!

J'en ai mart d'attendre! Je suis 122 dc maintenant 80ème! Autant dire que mon seul espoir c'est janvier!

Aller bon courage à vous tous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, que c'est dur cette attente...

Je suis proche de vous didi et lillois59, car je suis 144eme (maintenant 102eme), donc s'il y a un appel, je ne l'attends pas avant janvier je pense...

J'ai une question qui est toute autre, je ne sais pas où me renseigner, je ne sais pas si je dois contacter les syndicats, ou meme l'IA.

En faite, j'ai appris il y a qlq temps que j'attends un heureux évènement :):wub: , et du coup, avant que je ne le sache, je me disais qu'être appelée loin ne me dérangeais pas tant que ça... Enfin, je sais bien que ça doit être difficile, à entendre les témoignages, mais faisable qd même malgrè tout...

Et là du coup, et bien tout change, je ne me vois pas faire la route Lille Dunkerque en train ou en voiture tous les jours, certaines femmes le font peut-être, mais c'est mon premier bébé, et je ne veux pas prendre de risques...

Je ne veux pas être une "privilégiée", mais j'aimerais bien ne pas avoir un rayon de kilomètres supérieur à 30km, c'est déja bien je pense... Etre sur Lille serait le top, mais bon...

A votre avis, est ce que je devrais le dire lors de mon appel, et si je le dis, est ce que je risque de perdre ma place !? :o

Aurais je le droit à des congés maternité en tant que simple LC (c'est pour fin mai) ?

Dois je appeler les syndicats pour leur expliquer ma situation ?

Savez vous où je peux me renseigner ?

J'espère que vous aurez des reponses à mes questions, je vous remercie, et bon courage à tous pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, rassurez moi personne n'a été appelé aujourd'hui?

parce que ce matin j'ai reçu un coup de téléphone commençant par 032119...et je ne parviens pas à trouver à qui appartient ce numéro.je crois que je deviens parano!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, que c'est dur cette attente...

Je suis proche de vous didi et lillois59, car je suis 144eme (maintenant 102eme), donc s'il y a un appel, je ne l'attends pas avant janvier je pense...

J'ai une question qui est toute autre, je ne sais pas où me renseigner, je ne sais pas si je dois contacter les syndicats, ou meme l'IA.

En faite, j'ai appris il y a qlq temps que j'attends un heureux évènement :):wub: , et du coup, avant que je ne le sache, je me disais qu'être appelée loin ne me dérangeais pas tant que ça... Enfin, je sais bien que ça doit être difficile, à entendre les témoignages, mais faisable qd même malgrè tout...

Et là du coup, et bien tout change, je ne me vois pas faire la route Lille Dunkerque en train ou en voiture tous les jours, certaines femmes le font peut-être, mais c'est mon premier bébé, et je ne veux pas prendre de risques...

Je ne veux pas être une "privilégiée", mais j'aimerais bien ne pas avoir un rayon de kilomètres supérieur à 30km, c'est déja bien je pense... Etre sur Lille serait le top, mais bon...

A votre avis, est ce que je devrais le dire lors de mon appel, et si je le dis, est ce que je risque de perdre ma place !? :o

Aurais je le droit à des congés maternité en tant que simple LC (c'est pour fin mai) ?

Dois je appeler les syndicats pour leur expliquer ma situation ?

Savez vous où je peux me renseigner ?

J'espère que vous aurez des reponses à mes questions, je vous remercie, et bon courage à tous pour l'attente.

Salut Fannye ! Tout d'abord, félicitations pour cet heureux événement!

Je suis 66ème sur la liste (après les 42 appels) et je suis dans le même cas que toi puisque j'attend également un bébé prévu pour début juin! Je comprend ta détresse quant à la route qui peut effectivement s'avérer dangereuse pour le bébé. En navigant sur le site, j'ai lu des témoignages sur les arrêts maladies et les congés maternité en tant que liste co qui m'ont plutôt rassurée. Apparemment, si tu es en arrêt, ils mettent un remplaçant sur ton poste sans perdre le bénéfice du concours.

Pour le congé maternité c'est sûr, tu en bénéficieras, c'est un droit. Le fait d'être sur liste co ne te l'enlève pas!

Je pense que pour être vraiment sûres pour les arrêts maladies (différents du congé maternité), on devrait appeler les syndicats ou le rectorat. Je pense que si nous sommes appelées, espérons vers janvier, il faudrait qu'on appelle pour connaître toutes les modalités et être prêtes. Si tu veux, tu peux m'envoyer un MP.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis lc 60 et en congès maternité dans quelques jours. Je me suis donc renseignée. Apparemment depuis cette année, ils ne peuvent plus pénaliser une femme en congès maternité suite à un recours contre l'administration . Il faut cependant être prudent puisque c'est tout nouveau. J'ai tendance à prévoir le pire pour ne pas être trop déçue. En tout cas, d'après tous les renseignements pris, une fois que l'on est appelé et que l'on prend le poste, on a alors droit à tout: congès maladie, maternité. Le principal est d'accepter le poste et de travailler au moins une journée (d'après ce qu'on m'a dit): donc pour vous pas de soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un a des nouvelles concernant l'éventuel recrutement de novembre?MERCI ET BON COURAGE!!!

Non malheureusement toujours pas de news ni d'estimations...On en saura plus dans 2 semaines!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!!

Savez- vous si ds l'académie d'amiens ils vont vraiment ouvrir une deuxième liste ??

et Si tel est vraiment le cas :

vont - ils prendre des personnes sur des listes co d'autres académies ou alors vont -ils prendre des personnes qui ont été refusé ???

Est que les personnes proches des syndicats en ont parlé avec eux.

Voilà

merci

bonsoir... je n'ai pas d'informations particulieres en ce qui concerne Amiens...

je peux par contre vous expliquer le fonctionnement de ce que vous appelez la deuxième liste complémentaire...

quand à la fin des épreuves le jury se réunit il classe l'ensemble des candidats dans l'ordre de leur réussite... les X premiers en fonction des places sont pris en PE2 et deviennent stagiaires... les Y suivants sont mis sur la liste complémentaire et attendent qu'on les appele ou qu'on les laisse... ils sont soit dans un cas reçu au concours soit dans l'autre éjecté et doivent si ils le souhaitent le repasser.

il arrive que le recrutement de la liste complémentaire aille suffisament loin pour qu'avec les démissions des PE2, les refus de certains LC, la liste soit épuisée. il reste alors 2 solutions au recteur de l'Académie. soit il laisse tomber et il arrête le recrutement... et il fonctionne comme ça (c'est ce qui c'est passé l'année dernière dans l'académie de Lille... 95 en LC... la liste épuisée en janvier... tant pis on laisse comme ça...) soit il reconvoque le jury du concours... qui valide sur la Liste complémentaire un complement... (ce n'est donc pas une deuxième liste... c'est juste la suite de la LC initiale) toujours dans l'ordre de classement du concours...

je vous rappelle par ailleurs que le concours est académique... et que donc vous avez passé le concours dans votre académie de recrutement ... ceux de lille à lille ceux d'amiens à amiens...

restant à votre disposition... avec mes meilleures salutations syndicales.

pour le SGEN CFDT 59/62

Jérôme DEHAYNIN

06 81 42 05 48

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...