Aller au contenu

LC 2007/2008 LILLE


emmaiufmdouai

Messages recommandés

Quelqu'un a des bonnes nouvelles à nous donner???

J'en ai marre d'attendre!

combien de temps on va encore attendre??

Moi ils peuvent me mettre où ils veulent (même super loin de chez moi!) :(

Bonsoir

Je voulais juste te répondre quand tu dis "même super loin de chez moi", je sais que le principal c'est d'être appellé et de valider le concours mais je précise tout de même que c'est encore plus difficile quand tu passe 3heures sur la route par jour. Je ne voudrais pas faire la raleuse de service qui se plaint d'être loin de chez elle, je suis super contente d'avoir été appellé mais quand tu calcule les frais d'essence, le temps que tu passe sur la route alors que tu sais que tu as plein de boulot en rentrant, le fait de glander dans ta voiture le midi parce que tu ne peux pas rentrer chez toi et tout le stress que ça engendre...Crois moi, mieux vaut être près de chez soi! Et je ne pense pas que les gens qui demandent à faire des échanges (comme moi) se plaignent pour des broutilles...

Je suis néammoins tout à fait d'accord avec le fait que c'est mieu de faire la route plutôt que d'avoir à repasser le concours

Bonne soirée

coucou emilievaler, je voulais savoir; tu ne peux pas manger à la cantine de l'école le midi ?? Car ça ne doit pas être simple de se prévoir à manger tous les jours, surtout quand on doit se lever tôt le matin pour aller bosser !!

En tout cas, bon courage !!

Bonsoir

Alors il y a des cantines dans certaines écoles mais pas dans toutes, et c'est le maître qui fait la surveillance de la cantine qui y mange. Si je fais un remplacement pour plusieurs jours, je peux m'arranger mais comme je ne le sait jamais à l'avance...De plus, certaines écoles n'ont pas de quoi faire réchauffer les plats donc je ne peux pas prévoir de repas chauds... Souvent c'est sandwich ou mac do quand j'en trouve un pas trop loin!!

Aujourd'hui je suis partie 13heures pour assurer 6heures de cours, inutile de dire que je suis franchement énérvée et crevée et que c'est pas marrant comme situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orlane

    366

  • laetitiaiufmdouai

    300

  • clemzz

    138

  • enilab

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

est-ce que quelqu'un a des nouvelles concernant l'éventuel recrutement de novembre?MERCI ET BON COURAGE!!!

Non malheureusement toujours pas de news ni d'estimations...On en saura plus dans 2 semaines!!

Espérons que tu as raison et que dans 2 sem on saura! A moins qu'ils attendent le jour de la rentrée! :(

Pour octobre on a su qu'ils en prenaient 40 à la dernière minute!

Bon courage en attendant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun message depuis hier soir!!c'est déprimant... (remarque je n'ai rien à ajouter non plus).Maintenant même en semaine ça devient triste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, plus le temps passe, moins il y a de nouvelles, et plus je trouve le temps long !!

J'aimerais vraiment qu'on en sache plus sur le prochain recrutement, car là je désespère de jours en jours... :(

S'il vous plait messieurs les syndicats, donnez nous des nouvelles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, plus le temps passe, moins il y a de nouvelles, et plus je trouve le temps long !!

J'aimerais vraiment qu'on en sache plus sur le prochain recrutement, car là je désespère de jours en jours... :(

S'il vous plait messieurs les syndicats, donnez nous des nouvelles !!

Moi c'est pareil,ça fait que 15 jours qu'ils ont appelé les premiers et j'ai l'impression que ça fait une éternité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!!

Savez- vous si ds l'académie d'amiens ils vont vraiment ouvrir une deuxième liste ??

et Si tel est vraiment le cas :

vont - ils prendre des personnes sur des listes co d'autres académies ou alors vont -ils prendre des personnes qui ont été refusé ???

Est que les personnes proches des syndicats en ont parlé avec eux.

Voilà

merci

bonsoir... je n'ai pas d'informations particulieres en ce qui concerne Amiens...

je peux par contre vous expliquer le fonctionnement de ce que vous appelez la deuxième liste complémentaire...

quand à la fin des épreuves le jury se réunit il classe l'ensemble des candidats dans l'ordre de leur réussite... les X premiers en fonction des places sont pris en PE2 et deviennent stagiaires... les Y suivants sont mis sur la liste complémentaire et attendent qu'on les appele ou qu'on les laisse... ils sont soit dans un cas reçu au concours soit dans l'autre éjecté et doivent si ils le souhaitent le repasser.

bsr. j'aimerais savoir si vous avez des nouvelles pour le recrutement éventuel de novembre. Merci d'avance!

il arrive que le recrutement de la liste complémentaire aille suffisament loin pour qu'avec les démissions des PE2, les refus de certains LC, la liste soit épuisée. il reste alors 2 solutions au recteur de l'Académie. soit il laisse tomber et il arrête le recrutement... et il fonctionne comme ça (c'est ce qui c'est passé l'année dernière dans l'académie de Lille... 95 en LC... la liste épuisée en janvier... tant pis on laisse comme ça...) soit il reconvoque le jury du concours... qui valide sur la Liste complémentaire un complement... (ce n'est donc pas une deuxième liste... c'est juste la suite de la LC initiale) toujours dans l'ordre de classement du concours...

je vous rappelle par ailleurs que le concours est académique... et que donc vous avez passé le concours dans votre académie de recrutement ... ceux de lille à lille ceux d'amiens à amiens...

restant à votre disposition... avec mes meilleures salutations syndicales.

pour le SGEN CFDT 59/62

Jérôme DEHAYNIN

06 81 42 05 48

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçue de ne pas trouver de bonnes nouvelles!

Je viens de renter de l'IUFM et même si je me doute que la nouvelle ne sera pas aujourd'hui, je ne peux m'empêcher d'espérer!!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil Laetitiaiufmdouai.... :cry:

Un p'tit appel en novembre nous redonnerait de l'espoir mais je ne crois pas qu'on aura des nouvelles avant la rentrée...malheureusement!

Ceci dit, ça ne m'empêche pas de passer tous les jours sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pareil, à chaque fois que je sors du forum (sans aucune nouvelle concrète) je me dis " bon, allez, ça sert à rien d'y revenir demain, attends qq jours"... et pfuit me voilà revenue le lendemain quand meme...

on ne sait jamais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil Laetitiaiufmdouai.... :cry:

Un p'tit appel en novembre nous redonnerait de l'espoir mais je ne crois pas qu'on aura des nouvelles avant la rentrée...malheureusement!

Ceci dit, ça ne m'empêche pas de passer tous les jours sur le forum...

On veut des nouvelles! On veut des nouvelles! On veut des nouvelles!!!!!

Des BONNES nouvelles surtout!

Il faut qu'ils nous apellent. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Juste pour vous dire que je pense sincèrement que la 2ème vague aura lieu au 1er Novembre, je ne pense pas qu'ils vont attendre Janvier surtout que d'après ce que j'ai pu lire sur le site du se-unsa, il y a énormément de besoin et des dates de stage ont du être déplacées faute de remplacants; ce que je confirme puisque je devais faire des remplacements hors de ma circonscription et on me les a annulé en disant que les stages avaient été reportés...

Je sais que l'attente est dure, profitez en pour vous reposez avant le gros boom et surtout bon courage et soyez confiant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...