Aller au contenu

LC 2007/2008 LILLE


emmaiufmdouai

Messages recommandés

Oh, quelle deception... :(

Je n'aurais pas du lire ça.

Je ne vois pas trop l'interêt de ce courrier... A part nous degouter.. (ou alors nous rendre lucides :o :cry: )

Je pense comme Bracomarie, en octobre, nous ne l'avons su que peu de temps avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orlane

    366

  • laetitiaiufmdouai

    300

  • clemzz

    138

  • enilab

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

Ne perdez pas le moral a cause de ce mail. On avait deja eu plein de versions decourageantes en debut d'annee et ca s'est debloqué!

Ils ne pourront pas rester sans prendre personne.

En plus le rectorat ne va pas donner d'infos maintenant, meme si une vague est prevue; ils ne le diront qu'au dernier moment; comme en octobre.

oui, tu as raison. En octobre, on ne l'a su qu'au dernier moment. J'espère qu'il en sera de même pour le mois de novembre...

En plus, il est vrai que l'IA du Nord avait dit quelques jours avant octobre qu'aucun recrutement n'était prévu, et pourtant, la liste s'est ouverte quelques jours après.

Il n'empêche pas qu'on reste dans le doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement déprimant!!!En même temps le matin même du 1er octobre l'IA du nord nous a annoncé qu'aucun recrutement n'était prévu et qu'il valait mieux se réinscrire au concours.Alors je pense qu'on en saura davantage après les vacances.De plus tous les syndicats ne disent pas la même chose et l'IA du pas de calais nous a répondu, il y a quelques semaines, qu'ils recruteraient surement 25 personnes en novembre alors... gardons espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement déprimant!!!En même temps le matin même du 1er octobre l'IA du nord nous a annoncé qu'aucun recrutement n'était prévu et qu'il valait mieux se réinscrire au concours.Alors je pense qu'on en saura davantage après les vacances.De plus tous les syndicats ne disent pas la même chose et l'IA du pas de calais nous a répondu, il y a quelques semaines, qu'ils recruteraient surement 25 personnes en novembre alors... gardons espoir.

Je suis d'accord avec toi!

Je pense que l'IA ne dira rien avant même si un recrutement est programmé!

Peut être qu'ils ont interdiction de donner des informations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est prévu ça ne veut pas dire qu'il n'y aura plus d'appel ça veut tout simplement dire que le recteur n'est pas décidé comme il l'était peu de temps avant la première vague!Au fait est ce qu'il y a des nouvelles de la grève?On ne sait jamais ça peut faire avancer les choses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

faut pas écouter l'IA du NORD, c toujours des fausses mauvaises nouvelles (ex : le 1er oct, ils ne vont pas ouvrir la liste, et qlq heures + tard, hop, au boulot)

Sinon, pour vous dire q1 conseiller péda (tres gentil) est venu me voir, donner d conseils, il me dit q faut pas compter faire ses 6h et hop c fini, non non, apres il y a entre 2h et 4h de travail a la maison (ca je vous le confirme)

que l'on doit faire ses prép et son cahier journal, oui , meme en tant q LC, meme en tant q ZIL ou Brigade.

q l'on doit participer aux réunions et aux conseils.

Je vous conseille de mettre aussi de l'argent de coté, la 1ere année coute chere (frais de deplacement, 2em logement, 2eme ligne Internet, bouffe "toute faite", GPS (si on est ZIL loin de chez soi) ....et j'en passe)

Trop fort, pour etre payé, il faut remplir 1 dossier et voir 1 medecin agrée, or on ma envoyé la liste des medecins du Nord (tres bien j'habite le nord) mais affectée a 100km, donc le médecin, comme il bosse pas le samedi , faut q je le vois pendant les vacances, donc pas payée pour tout de suite .... c cool non ? Donc attendez vous a beaucoup d'humour.

Aussi, dans le PdC, il y a 1 grosse demande de LC, beaucoup de remplacants sont demandés ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci carineta pour ton message ça fait plaisir c'est vrai qu'en ce moment c'est pas la grande joie sur ce post!Maintenant je ne me prend plus la tête j'attends novembre et on verra bien^^Bon courage à tout le monde :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

faut pas écouter l'IA du NORD, c toujours des fausses mauvaises nouvelles (ex : le 1er oct, ils ne vont pas ouvrir la liste, et qlq heures + tard, hop, au boulot)

Sinon, pour vous dire q1 conseiller péda (tres gentil) est venu me voir, donner d conseils, il me dit q faut pas compter faire ses 6h et hop c fini, non non, apres il y a entre 2h et 4h de travail a la maison (ca je vous le confirme)

que l'on doit faire ses prép et son cahier journal, oui , meme en tant q LC, meme en tant q ZIL ou Brigade.

q l'on doit participer aux réunions et aux conseils.

Je vous conseille de mettre aussi de l'argent de coté, la 1ere année coute chere (frais de deplacement, 2em logement, 2eme ligne Internet, bouffe "toute faite", GPS (si on est ZIL loin de chez soi) ....et j'en passe)

Trop fort, pour etre payé, il faut remplir 1 dossier et voir 1 medecin agrée, or on ma envoyé la liste des medecins du Nord (tres bien j'habite le nord) mais affectée a 100km, donc le médecin, comme il bosse pas le samedi , faut q je le vois pendant les vacances, donc pas payée pour tout de suite .... c cool non ? Donc attendez vous a beaucoup d'humour.

Aussi, dans le PdC, il y a 1 grosse demande de LC, beaucoup de remplacants sont demandés ....

Bonsoir

Si tu veux je peux t'envoyer la liste des médecins du Pas de Calais, ou même ceux de la ville ou tu es, ça t'évitera peut-être de devoir attendre les vacances parce que c'est sûr que pour la paye c'est pas évident; tu appelle pour savoir ceux qui peuvent te prendre le soir. Dis moi si ça t'interresse.

Bon week end, profite bien de ton logement principal!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Si tu veux je peux t'envoyer la liste des médecins du Pas de Calais, ou même ceux de la ville ou tu es, ça t'évitera peut-être de devoir attendre les vacances parce que c'est sûr que pour la paye c'est pas évident; tu appelle pour savoir ceux qui peuvent te prendre le soir. Dis moi si ça t'interresse.

Bon week end, profite bien de ton logement principal!! :)

Oui merci,

c serait tres sympa,

mon adresse mail carineta59@hotmail.com

Je profite a fond de mon logement principal déjà dégoutée de devoir repartir ce soir pour Lens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

La personne qui était 1ère sur LP m’a parlé de ce forum et elle m’a dit que certains post me concernaient. Du coup, me voilà…

En fait, ce sujet n’est peut-être plus d’actualité pour vous mais je tiens à rétablir la vérité.

Je fais partie des 4 personnes qui ont passé les oraux en septembre. En réalité nous n’étions que 3 car un garçon s’est désisté (changement de voie).

Voilà la vérité sur ce qui s’est passé. Le 01 juin, nous avons été déclaré nous admissibles. En fait, c’est du à une erreur informatique : on était absent à l’épreuve de mineur donc éliminé ! Bref, perso j’étais en pleines révisions des oraux et un immense cratère s’est ouvert sous moi. J’étais convaincu d’avoir réussi, d’avoir fait le maximum, et je ne comprenais pas comment je pourrais avoir ce concours si j’étais éliminée alors que j’avais si bien réussi ! S’en est suivie une longue période de remise en cause et de forte déprime (très forte déprime). J'attendais mes résultats pour savoir enfin ce qu'il s'était passé. Le problème c'est que je n'ai jamais reçu mes résultats. Sur internet et par sms, on me disait "nous ne sommes pas en mesure de vous donnez vos résultats". J'ai téléphoné au service des examens et concours pour leur demander si c'était normal, ils m'ont répondu que tous les courriers avaient été envoyés et que le mien s'était perdu. Donc, il me le renvoit. 10 jours plus tard, toujours rien. Je décide de me rendre directement au rectorat pour qu'il me le donne en mains propres. C'était le 12 juillet. Monsieur Sirota m'a reçu et m'a expliqué qu'il y avait eu une erreur, et que nous étions 4. Il ne pouvait pas pas nous faire passer les oraux maintenant car il n'avait plus de jury. ça sera pour septembre, les 4 et 5. J'étais effondrée. Pourquoi moi?

Alors j'ai tout repris à 0. Révisions , démarche auprès de la mairie pour avoir accès à une salle de sport (je passais danse), et puis je me retrouvais toute seule, sans professeur pour m'aider ni médiathèque pour empreinter des documents (et le crdp était fermé pour cause de déménagement). J'ai passé des vacances atroces, plongée pendant 1mois et 1/2 dans le stress du concours, en me sentant seule au monde.

Et puis est arrivé le 4 septembre. Je suis allée au rectorat à Hellemmes sans savoir ce que je passerais comme épreuves ce jour là. Finalement, anglais le matin, EOEs l'après-midi. Le lendemain, EPS: Danse puis exposé 20 minutes après. Le responsable Monsieur Courmont était un peu perdu mais il a tout fait pour que ça se passe au mieux. Mais ça a vraiment été dur. Je ne souhaite à personne de passer des examens dans ses conditions là.

Finalement, nous avons eu nos résultats le 6 par téléphone. Et je n'ai intégré l'iufm que le 12 car ils ont du attendre une démission.

Alors, non, nos convocations ne se sont pas égarées, elles n'ont jamais été envoyé!

Je sais que pour vous ça a du être dur mais nous n'y sommes pour rien. C'est un problème qui ne s'était jamais produit et je pris pour que ça ne se reproduise JAMAIS!!! C'était horrible.

Aujourd'hui encore j'en ai les larmes aux yeux rien que d'y repenser tellement ça a été dur pour les nerfs. Dans cette affaire, nous sommes tous des victimes, et vous aussi.

Pour terminer, je souhaite pousser un coup de g..... contre le manque d'informations. C'est honteux que même les syndicats n'aient pas été au courant de la réalité, et c'est encore plus honteux que l'administration de l'iufm dans lequel je suis arrivée n'est même pas été au courant de pourquoi je n'arrivais que le 12! J'ai du tout leur expliqué!

Enfin, voilà, vous savez tout.

Aujourd'hui, j'essaie d'oublier. Et surtout je pense à vous. Je souhaite que cette LC remonte aussi que possible. ça serait honteux de mettre autant de monde sur LC, de vous faire tous espérer et de n'en prendre que peu. En tout cas, moi j'ai bon espoir et je reste persuader qu'au minimum 150 personnes seront appelées. Et je suivrais avec attention l'évolution.

Bon courage à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...