Aller au contenu

LC 2007/2008 LILLE


emmaiufmdouai

Messages recommandés

Je pense qu'on se trouve tous dans le même état d'esprit: l'incertitude nous pèse.J'éspère de tout coeur un rerutement ce mois ci.cependant, rien n'est prévu et je commence même à me demander s'il y aura encore des recrutements.désolé de vous déprimer...bonne fin de vaances et bon courage a tous dans cette attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orlane

    366

  • laetitiaiufmdouai

    300

  • clemzz

    138

  • enilab

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

Je pense qu'Emilievaler a raison il faut qu'on tel à l'IA!

Si aujourd'hui on n'a pas pas d'infos supplémentaires, demain matin je téléphone à l'IA du Nord et ensuite je viens sur le forum vous raconter!

çà serait bien si qqn du pas de calais pourrait se dévouer pour tel à l'IA du Pas de calais (car comme je suis du Nord, je pense que je risque de me faire envoyer balader!)

Merci

En attendant demain, espérons que de bonnes nouvelles pleuvront d'ici là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Emilievaler a raison il faut qu'on tel à l'IA!

Si aujourd'hui on n'a pas pas d'infos supplémentaires, demain matin je téléphone à l'IA du Nord et ensuite je viens sur le forum vous raconter!

çà serait bien si qqn du pas de calais pourrait se dévouer pour tel à l'IA du Pas de calais (car comme je suis du Nord, je pense que je risque de me faire envoyer balader!)

Merci

En attendant demain, espérons que de bonnes nouvelles pleuvront d'ici là!

ok Laetitia !! demain, ce serait bien qu'on s'informe auprès des IA.

Espérons qu'ils seront capables de nous en dire plus, et si possible, de nous donner des bonnes nouvelles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis s'il n'y a pas de nouvelles cette semaine,je pense que c'est foutu pour novembre.Peut être que le recteur attend le 20 novembre (jour de grève et de vote du budget 2008) pour appeler pour janvier.On aura surement des infos à la rentrée puisque les services du rectorat ont dit au syndicat de les rappeler après les vacances,j'espère qu'il y aura une bonne nouvelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mail reçu à l'instant par le snuipp 62 :

Le point sur la liste complémentaire.

Être sur liste complémentaire est un moment difficile (attente, doute, incertitude,…)

C’est pour cela que le SNUipp propose une liste de diffusion mail, une rubrique sur le site Internet, des conseils par téléphone et le suivi sur le terrain des personnes recrutées.

Le 4 Octobre, une délégation Intersyndicale a rencontré le recteur pour faire le point sur l’intégration de l’IUFM à l’Université d’Artois. A l’issue de cette réunion, j’en ai profité pour demander au recteur (him-self !) l’évolution du recrutement.

Il m’a affirmé qu’une deuxième vague de recrutement devait se faire début novembre, et qu’elle serait de la même ampleur que la première (20 à 30 personnes pour chaque département).

Si d’autres syndicats n’ont pas relayé cette information à ce moment-là, c’est leur problème.

Sinon, d’autres m’ont parlé de rumeurs : ayant daté, cité les personnes, je ne peux pas faire mieux.

Je ne vois pas pourquoi le recteur reviendrait sur cette annonce…

Quelques jours de patience nous apporteront sûrement des réponses !

Enfin pour info, le dernier CA d’IUFM aura lieu le 21 novembre (nouvelle occasion de rencontrer le SEUL informateur fiable : le recteur)

Bonnes fins de vacances

David Boutin, responsable IUFM du SNUipp

Qu'en pensez vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, je viens d'appeller l'IA du Nord. Malheureusement, je n'en sais pas beaucoup plus! La dame m'a dit qu'à l'heure d'aujd, l'IA n'avait pas encore eu ordre du ministère pour réouvrir la liste! Ensuite, elle a rajouté que le 1er octobre tout s'était joué au matin! C'est à dire que le ministère leur a donné l'ordre de recruter le jour même au matin! Donc comme cette dame le précise rien n'est encore perdu pour la rentrée: la nouvelle peut tomber ce matin, cette ap midi ou même demain.. Il faut attendre!

Je lui ai demandé si il y aurait un recrutement en janvier et elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas me répondre. Elle a juste dit qu'il y avait d'énormes besoins sur le terrain et de nombreux postes vacants! Puis, elle a rajouté qu'elle espérait que je m'étais réinscris au concours! Est ce mauvais signe? Je ne sais plus quoi penser!

Je suis désolée, j'aurai voulu vous annoncer une bonne nouvelle! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, je viens d'appeller l'IA du Nord. Malheureusement, je n'en sais pas beaucoup plus! La dame m'a dit qu'à l'heure d'aujd, l'IA n'avait pas encore eu ordre du ministère pour réouvrir la liste! Ensuite, elle a rajouté que le 1er octobre tout s'était joué au matin! C'est à dire que le ministère leur a donné l'ordre de recruter le jour même au matin! Donc comme cette dame le précise rien n'est encore perdu pour la rentrée: la nouvelle peut tomber ce matin, cette ap midi ou même demain.. Il faut attendre!

Je lui ai demandé si il y aurait un recrutement en janvier et elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas me répondre. Elle a juste dit qu'il y avait d'énormes besoins sur le terrain et de nombreux postes vacants! Puis, elle a rajouté qu'elle espérait que je m'étais réinscris au concours! Est ce mauvais signe? Je ne sais plus quoi penser!

Je suis désolée, j'aurai voulu vous annoncer une bonne nouvelle! :(

Merci Laetitia d'avoir appelé l'IA !!

En ce qui concerne le fait qu'elle t'ait dit qu'elle espérait que tu t'étais réinscrite au concours, ne t'en fait pas, car au mois d'octobre, ils ont dit ça aussi, et même à des personnes qui ont été appelées je pense.

Bon, le point positif, c'est que rien n'est encore perdu. En revanche, moi j'aurais bien aimé qu'elle soit un peu plus positif pour un éventuel recrutement au mois de janvier... Mais ce n'est pas elle qui tient les cordons de la bourse, donc elle ne peut pas s'avancer je pense...

En tout cas, merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mail reçu à l'instant par le snuipp 62 :

Le point sur la liste complémentaire.

Être sur liste complémentaire est un moment difficile (attente, doute, incertitude,…)

C’est pour cela que le SNUipp propose une liste de diffusion mail, une rubrique sur le site Internet, des conseils par téléphone et le suivi sur le terrain des personnes recrutées.

Le 4 Octobre, une délégation Intersyndicale a rencontré le recteur pour faire le point sur l’intégration de l’IUFM à l’Université d’Artois. A l’issue de cette réunion, j’en ai profité pour demander au recteur (him-self !) l’évolution du recrutement.

Il m’a affirmé qu’une deuxième vague de recrutement devait se faire début novembre, et qu’elle serait de la même ampleur que la première (20 à 30 personnes pour chaque département).

Si d’autres syndicats n’ont pas relayé cette information à ce moment-là, c’est leur problème.

Sinon, d’autres m’ont parlé de rumeurs : ayant daté, cité les personnes, je ne peux pas faire mieux.

Je ne vois pas pourquoi le recteur reviendrait sur cette annonce…

Quelques jours de patience nous apporteront sûrement des réponses !

Enfin pour info, le dernier CA d’IUFM aura lieu le 21 novembre (nouvelle occasion de rencontrer le SEUL informateur fiable : le recteur)

Bonnes fins de vacances

David Boutin, responsable IUFM du SNUipp

Qu'en pensez vous ??

Il est difficile de répondre à ta question Orlane! Je suis dans le flou! Maintenant Clemzz a dit que le 20 nov s'était le jour de vote du nouveau budget et là on nous informe d'une réunion le 21! Donc comme c'est le lendemain du vote, je pense que le SNUIPP pourra s'il rencontre le recteur nous donner des prévisions pour janvier!

Maintenant, je souhaite bon courage aux 60 qui risquent d'être appellé maintenant car l'attente de ce coup de fil (s'il a lieu) est horrible! :wub:

Merci de ton réconfort Orlane! J'espère aussi que çà ne veut rien dire pour la réinscription au concours! Comme tu le dis ce n'est pas elle qui décide pour janvier donc s'est normal qu'elle ne peut pas s'avancer! Merci à toi aussi pour le mail du SNUIPP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mail reçu à l'instant par le snuipp 62 :

Le point sur la liste complémentaire.

Être sur liste complémentaire est un moment difficile (attente, doute, incertitude,…)

C’est pour cela que le SNUipp propose une liste de diffusion mail, une rubrique sur le site Internet, des conseils par téléphone et le suivi sur le terrain des personnes recrutées.

Le 4 Octobre, une délégation Intersyndicale a rencontré le recteur pour faire le point sur l’intégration de l’IUFM à l’Université d’Artois. A l’issue de cette réunion, j’en ai profité pour demander au recteur (him-self !) l’évolution du recrutement.

Il m’a affirmé qu’une deuxième vague de recrutement devait se faire début novembre, et qu’elle serait de la même ampleur que la première (20 à 30 personnes pour chaque département).

Si d’autres syndicats n’ont pas relayé cette information à ce moment-là, c’est leur problème.

Sinon, d’autres m’ont parlé de rumeurs : ayant daté, cité les personnes, je ne peux pas faire mieux.

Je ne vois pas pourquoi le recteur reviendrait sur cette annonce…

Quelques jours de patience nous apporteront sûrement des réponses !

Enfin pour info, le dernier CA d’IUFM aura lieu le 21 novembre (nouvelle occasion de rencontrer le SEUL informateur fiable : le recteur)

Bonnes fins de vacances

David Boutin, responsable IUFM du SNUipp

Qu'en pensez vous ??

Ben moi je trouve ça plutôt encourageant nan?

En plus c'est le snuipp 62 qui avait annoncé le recrutement imminent d'octobre et c'était vrai! En plus là ça à l'air quasi certain puisqu'il dit :"Je ne vois pas pourquoi le recteur reviendrait sur cette annonce…" . Si on ajoute à ça les dires de l'IA du PDC: " y a d'énormes besoins sur le terrain et de nombreux postes vacants!" ça devrait le faire!

Perso je pense que je serai plus dans la vague janvier (si vague il y a ) mais ça me rassurerait bcp d'en voir partir 40 à 60 en novembre!

Allez on y croit!!!

Merci à tous pour les infos (bonnes ou mauvaises) que vous donnez sur le site et bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi ds59 çà me rassurerait que beaucoup soit appellé maintenant car je pense que çà nous donnerait plus de proba pour janvier! Et en plus, çà serait génial pour ce qui seraient appellés!

Je n'arrive pas à retrouver ta position sur la LC ds59 car si çà se trouve on sera peut être appellées dans la même vague!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerais bien !! et si possible, plus proche des 60 que des 40...!!!

Mais j'ai peur que si le recteur décide de recruter ce mois ci, il n'en prenne que 40 comme en octobre, et moi, ahhhh !! A 5 places près !! Je n'aurai plus qu'à croiser les doigts pour une 3ème vague !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerais bien !! et si possible, plus proche des 60 que des 40...!!!

Mais j'ai peur que si le recteur décide de recruter ce mois ci, il n'en prenne que 40 comme en octobre, et moi, ahhhh !! A 5 places près !! Je n'aurai plus qu'à croiser les doigts pour une 3ème vague !!

c'est vrai que les 41 jusque 60 vous avez les plus mauvaises positions car vous êtes vraiment dans la balance! mais dites vous que vous avez au moins une chance! Moi et les plus de 60 on sait que malheureusement çà ne sera pas notre tour! Mais vous gardez espoir car rien n'est joué! Courage, courage, courage.. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...