Aller au contenu

LC 2007/2008 LILLE


emmaiufmdouai

Messages recommandés

bonjour à tous, aujourd'hui j'ai vu un représentant du SE-UNSA à l'iufm et il ma di ke cété mal parti pour la liste co.En effet il reste optimiste pour les 100 premier mais sans certitudes.Cependant suite à une réunion avec l'IA du nord il m'a affirmé que l'inspecteur académique attend 27 personnes pour le nord pour le prochain recrutement.J'espere qu'il en sera de même pour le pas de calais.bon courage à tous, en esperant qu'il y aura de meilleures nouvelles.

ça craint comme nouvelle ça!Comment ils peuvent dire des choses comme ça alors que le budget n'est pas encore voté?En plus il peut encore y a voir des retraites, des congés maternité pendant l'année qu'on ne peut pas prévoir.Et pourquoi avoir pris 300 personne si c'est pour avoir fait des illusions au 2/3!!Attendons on verra bien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orlane

    366

  • laetitiaiufmdouai

    300

  • clemzz

    138

  • enilab

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

ba oui moi ça me rassure!j'ai envie d'etre optimiste et d'y croire ce soir!

Certes Darcos m'a un peu déprimé hier quand il a redit à la tv qu'il ne servait à rien d 'augmenter les effectifs etc....)mais bon je me dis que le situation du nord pas de calais à l'air tellement catastrophique, qu'ils n'auront certainement pas le choix!ils vont recruter!!Allez !on y croit!

ps (désolée pour les fautes dans mon message un peu plus haut!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba oui moi ça me rassure!j'ai envie d'etre optimiste et d'y croire ce soir!

Certes Darcos m'a un peu déprimé hier quand il a redit à la tv qu'il ne servait à rien d 'augmenter les effectifs etc....)mais bon je me dis que le situation du nord pas de calais à l'air tellement catastrophique, qu'ils n'auront certainement pas le choix!ils vont recruter!!Allez !on y croit!

Moi aussi ça me rassure un peu.Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il n'y aurait que dans le Nord qu'il y aurait aussi peu de recrutements?Et si ils croient que ça va marcher comme ça,ils rêvent!!Moi aussi j'y croit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, une fille que je connais et qui est 95ème sur la LC a appelé l'IA du PdC et une dame lui a dit de ne pas s'inquiéter, qu'elle était pratiquement sûre qu'elle serait appelée. Bon, ça vient de l'IA quand même (donc une source sûre).

Si ça peut rassurer quelqu'un...

Est-ce que la fille dont tu parles est 95ème maintenant (après l'appel des 40) ou c'est son classement de départ?

Merci Orlane!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba oui moi ça me rassure!j'ai envie d'etre optimiste et d'y croire ce soir!

Certes Darcos m'a un peu déprimé hier quand il a redit à la tv qu'il ne servait à rien d 'augmenter les effectifs etc....)mais bon je me dis que le situation du nord pas de calais à l'air tellement catastrophique, qu'ils n'auront certainement pas le choix!ils vont recruter!!Allez !on y croit!

Moi aussi ça me rassure un peu.Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il n'y aurait que dans le Nord qu'il y aurait aussi peu de recrutements?Et si ils croient que ça va marcher comme ça,ils rêvent!!Moi aussi j'y croit ;)

A mon avis on parle seulemnt du nord et pas du Pas de calais non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas pour vous, mais moi quand je dis que je suis 115e , c'est ma place initiale sur la lc (je ne change pas mon rang en fonction du mouvement des appelés) c'est plus logique et plus clair pour tous.

(oui je sais c'est juste bon pour le moral de se dire qu'on "gagne" des places...! :D )mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'apporte quelques précisions à propos de mon précédent message.tout dabord excusez moi pour les abréviations et fautes d'orthographes.Alors, le syndicat que j'ai vu m'a dit que c'était mal parti pour la liste complémentaire car il pense qu'il n'y aura plus beaucoup d'appelés (environ 30 pour le nord et peut être autant pour le pas de calais).Il a ajouté que d'après l'inspecteur académique une demande de 27 personnes avait été faite et que cette demande serait surement acceptée (reste à voir ce que va décider le recteur). Il pense que le recrutement se fera donc par petits paquets (un en décembre et un autre en janvier).Il reste optimiste por les 100 premiers de la liste concernant le reste il semble avoir perdu espoir car malgrès le nouveau budget les hauts fonctionnaires veulent économiser au maximum pour obtenir des primes.Selon lui un recrutement en février est très peu probable ou si il y a recrutement se sera pour quelques personnes manquantes.Je lui ai aussi parlé de l'appel passé à l'inspection académique du pas de calais et du fait que la dame avait demandé de rappeler jeudi.En fait il m'a explique que les IA en sauraient davantage jeudi après midi car jeudi matin ils ont une réunion avec le recteur.Je lui ai demandé s'il pensé que j'avais des chances d'être appelé (je suis 79eme, maintenant 37eme)et il m'a répondu que d'apès lui ça devrait être bon mais qu'il fallait quand même que je révise pour le concours au cas ou...( il m'a dit:"on ne sait jamais s'ils décident de stopper les recrutements...")donc comme d'habitude on reste dans l'hypohétique.Enfin j'éspère que je ne vous ai pas top démoralisés.Je pense qu'il faut désormais attendre le 1er décembre pour un éventuel recrutement.En tout cas merci pour l'information concernant le personne 95eme ça remonte un peu le moral.bon courage à tous pour l'attente (encore et toujours!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'apporte quelques précisions à propos de mon précédent message.tout dabord excusez moi pour les abréviations et fautes d'orthographes.Alors, le syndicat que j'ai vu m'a dit que c'était mal parti pour la liste complémentaire car il pense qu'il n'y aura plus beaucoup d'appelés (environ 30 pour le nord et peut être autant pour le pas de calais).Il a ajouté que d'après l'inspecteur académique une demande de 27 personnes avait été faite et que cette demande serait surement acceptée (reste à voir ce que va décider le recteur). Il pense que le recrutement se fera donc par petits paquets (un en décembre et un autre en janvier).Il reste optimiste por les 100 premiers de la liste concernant le reste il semble avoir perdu espoir car malgrès le nouveau budget les hauts fonctionnaires veulent économiser au maximum pour obtenir des primes.Selon lui un recrutement en février est très peu probable ou si il y a recrutement se sera pour quelques personnes manquantes.Je lui ai aussi parlé de l'appel passé à l'inspection académique du pas de calais et du fait que la dame avait demandé de rappeler jeudi.En fait il m'a explique que les IA en sauraient davantage jeudi après midi car jeudi matin ils ont une réunion avec le recteur.Je lui ai demandé s'il pensé que j'avais des chances d'être appelé (je suis 79eme, maintenant 37eme)et il m'a répondu que d'apès lui ça devrait être bon mais qu'il fallait quand même que je révise pour le concours au cas ou...( il m'a dit:"on ne sait jamais s'ils décident de stopper les recrutements...")donc comme d'habitude on reste dans l'hypohétique.Enfin j'éspère que je ne vous ai pas top démoralisés.Je pense qu'il faut désormais attendre le 1er décembre pour un éventuel recrutement.En tout cas merci pour l'information concernant le personne 95eme ça remonte un peu le moral.bon courage à tous pour l'attente (encore et toujours!!!)

si je comprends bien c'est 100 personnes avec les 42 déjà appellés! Dc jusqu'au LC100 place initiale! C'est déprimant! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait injuste de ne prendre que les 100 premiers soit 1 tiers de la liste...

Encore plus injuste quand on voit l'avancée de toutes les autres académies!!!

Ces autres listes, c'est ça qui me fait un peu esperer...

J'espere que cette personne se trompe (comme s'est deja souvent arrivé sur ce forum), ou qu'elle a de mauvaise infos (par exemple, connait ellel'avancée des autres listes)

Lille est une très grande académie, avec des besoins énormes.... Bien plus qu'Amiens je pense (qui en sont deja a 166)

Alors si notre avenir se joue a des economies pour que certains touchent plus de "primes"... deg deg deg

J'espere que jeudi avec la reunion, et le vote du nouveau budget on aura une pointe d'optimisme..

J'espere tellement comme vous tous, c'est dur dur...

Allez soutenons nous :)

et merci quand meme pour ces infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, ça y est je perd mon optimisme de tout à l'heure...

J'avais pas compris qu'ils comptait appeler seulement 50/60 personnes en tout.., je pensais qu'ils appelaient une 50taine de personnes... en novembre!et qu'ils continueraient ds les memes proportions en janvier.

les boules....surtout si ça me passe sous le nez à si peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, une fille que je connais et qui est 95ème sur la LC a appelé l'IA du PdC et une dame lui a dit de ne pas s'inquiéter, qu'elle était pratiquement sûre qu'elle serait appelée. Bon, ça vient de l'IA quand même (donc une source sûre).

Si ça peut rassurer quelqu'un...

Est-ce que la fille dont tu parles est 95ème maintenant (après l'appel des 40) ou c'est son classement de départ?

Merci Orlane!

Elle est 95ème à son classement de départ.

Mais franchement, les besoins sont là, on en a la preuve, alors moi je dis, tant que l'on n'est pas en janvier, gardons espoir, on en saura plus d'ici 2 mois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

c'est vrai que ce n'est pas très rassurant tout ça,

mais moi j'ai aussi entendu un autre son de cloche via un prof d'iufm qui a dit à une copine qu'ils en prendraient environ 50 avant Toussaint, 50 après toussaint et pour ce qui est du reste c'est selon le budget...

on entend tellment de choses qu'un jour on y croit un autre non,

j'espere que la liste et les échos vont changer, pourquoi 2007 ne serait pas l'année des listes complémentaires de Lille, pourquoi 298 personnes ??? c'est qu'il y un réel besoin

j'espére d'ici cette semaine on en saura plus pour les prochains recrutés, moi je serai, s'il y a, certainement dans la vague de janvier, j'espere vraiment...marre de ce concours

accrochez-vous, je sens que nous ne sommes pas au bout de nos surprises

allez je dis :"les bonnes nouvelles cette semaine" ou "pas de nouvelles bonnes nouvelles"

a+ :) gardons espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...