Aller au contenu

LC 2007/2008 LILLE


emmaiufmdouai

Messages recommandés

j'espère que ce raisonnement est fiable, si c'est ça c'est plutôt bon signe pour nous !!

Mais ça me parait cohérent, car 680 postes au concours, c'est vraiment, mais vraiment pas beaucoup !!

Croisons les doigts :clover: :clover: :clover:

Sinon, j'ai une question : apparemment, le budget va être voté le 20 novembre. Pensez vous que le recteur dispose de son budget immédiatement (ou en décembre) ou alors ce n'est vraiment qu'en janvier qu'il peut l'utiliser??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orlane

    366

  • laetitiaiufmdouai

    300

  • clemzz

    138

  • enilab

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

j'espère que ce raisonnement est fiable, si c'est ça c'est plutôt bon signe pour nous !!

Mais ça me parait cohérent, car 680 postes au concours, c'est vraiment, mais vraiment pas beaucoup !!

Croisons les doigts :clover: :clover: :clover:

Sinon, j'ai une question : apparemment, le budget va être voté le 20 novembre. Pensez vous que le recteur dispose de son budget immédiatement (ou en décembre) ou alors ce n'est vraiment qu'en janvier qu'il peut l'utiliser??

Je pense qu'il ne l'aura qu'en janvier mais j'ai pensé à quelque chose:si il appelle des personnes en décembre,la première paye sera versée en janvier donc ça serait bien^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que ce raisonnement est fiable, si c'est ça c'est plutôt bon signe pour nous !!

Mais ça me parait cohérent, car 680 postes au concours, c'est vraiment, mais vraiment pas beaucoup !!

Croisons les doigts :clover: :clover: :clover:

Sinon, j'ai une question : apparemment, le budget va être voté le 20 novembre. Pensez vous que le recteur dispose de son budget immédiatement (ou en décembre) ou alors ce n'est vraiment qu'en janvier qu'il peut l'utiliser??

Je pense qu'il ne l'aura qu'en janvier mais j'ai pensé à quelque chose:si il appelle des personnes en décembre,la première paye sera versée en janvier donc ça serait bien^^

oui, à moins qu'il ait une avance à donner à chacun...

Mais j'aimerais bien qu'il en appelle beaucoup en décembre !! (après tout, moi je veux bien ma paie en janvier, je m'en fiche, le principal c'est d'être recruté, je veux bien m'arranger avec le recteur :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ce matin j'ai tel à la sgen cfdt! Je leur ai demandé pour le mess d'hier (les 100 premiers recrutés) et la personne m'a dit de ne pas m'inquiéter car rien n'est officiel! Ils ne peuvent pas savoir si il va y avoir un recrutement ou pas en janvier! Toutefois il y a d'énormes besoins! Le budget n'est même pas voté! Alors comment ils sauraient! Seul le recteur sait! Les syndicats ne peuvent rien dire pour le moment! De plus, il a ajouté qu'il y avait des élections municipales en mars alors il pense que çà peut jouer dans le recrutement! De même si il y a pénurie de remplacements avec les arrêts maladies..

En réponse aux 680!

Je trouve bizarre que ce nombre est déjà connu car ils ne savent même pas combien ils vont prendre de pers sur la liste! En plus, si c'est vrai , j'espère que ce n'est pas à cause de moins de départs en retraite que le nombre de postes est réduit sinon çà n'a rien à voir avec la liste!! Et donc çà ne signifit pas qu'il y aura bcps de pers appellés! Espérons que votre raisonnement est juste!

En réponse à Orlane

Je ne pense pas que le recteur a le droit de dépenser son argent avant le 1er janvier! Et de toute façon même si le paiement est différé il dépense quand même le budget 2007 pour votre paie de décembre!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que ce raisonnement est fiable, si c'est ça c'est plutôt bon signe pour nous !!

Mais ça me parait cohérent, car 680 postes au concours, c'est vraiment, mais vraiment pas beaucoup !!

Croisons les doigts :clover: :clover: :clover:

Sinon, j'ai une question : apparemment, le budget va être voté le 20 novembre. Pensez vous que le recteur dispose de son budget immédiatement (ou en décembre) ou alors ce n'est vraiment qu'en janvier qu'il peut l'utiliser??

Je pense qu'il ne l'aura qu'en janvier mais j'ai pensé à quelque chose:si il appelle des personnes en décembre,la première paye sera versée en janvier donc ça serait bien^^

oui, à moins qu'il ait une avance à donner à chacun...

Mais j'aimerais bien qu'il en appelle beaucoup en décembre !! (après tout, moi je veux bien ma paie en janvier, je m'en fiche, le principal c'est d'être recruté, je veux bien m'arranger avec le recteur :P )

Bonsoir

même si vous demandez une avance, vous ne l'aurez qu'en janvier (recrutée le 1er octobre, j'ai eu mon avance le 7 novembre) donc les avances n'ont pas d'incidence sur le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 'est mon premier message pour dire que vous nous GONFLEZ

en particuliers ORLANE

ENILAB

LAETITIAIUFMDOUAI

vous battez le record de messages pour dire quoi? toujours les mêmes conneries, moi je vous propose d'ouvrir un forum privé où seules vous trois auraient accès

Si vous êtes appelées , alors je serais content pour vous. Mais si vous n'êtes pas appelées, faudra pas en vouloir à la terre entière, encore moins au recteur, aux I.A. (que vous harcelez sans cesse et dont j'apprécie l'incroyable patience et politesse), aux syndicats (qui jouent de votre situation, eh oui mesdemoiselles , vous êtes des proies de choix, particulièrement vous 3) ou à Sarkozy encore.

en fait faudrait en vouloir qu'à vous mêmes. Vous n'avez pas été capable d'être sur liste principale, alors contentez vous de l'espoir que votre position sur liste complémentaire vous octroie. Aussi, si la fonction de PE vous intéressait tant que ça, vous vous replongeriez dans le concours plutôt que vous plaindre sans cesse.

enfin, mesdemoiselles, pour d'hypothétiques futur(e)s professeur(e)s des écoles, votre orthographe et grammaire laissent souvent à désirer. J'espère au moins que vous ne serez pas amené(e)s à éduquer mes enfants. et si seulement le recteur visitait ces pages pour constater combien vous êtes faibles, pleurnichardes ...et mauvaises en grammaire

autrement courage a tous ceux (et celles) qui attendent en silence un hypothétique appel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 'est mon premier message pour dire que vous nous GONFLEZ

en particuliers ORLANE

ENILAB

LAETITIAIUFMDOUAI

vous battez le record de messages pour dire quoi? toujours les mêmes conneries, moi je vous propose d'ouvrir un forum privé où seules vous trois auraient accès

Si vous êtes appelées , alors je serais content pour vous. Mais si vous n'êtes pas appelées, faudra pas en vouloir à la terre entière, encore moins au recteur, aux I.A. (que vous harcelez sans cesse et dont j'apprécie l'incroyable patience et politesse), aux syndicats (qui jouent de votre situation, eh oui mesdemoiselles , vous êtes des proies de choix, particulièrement vous 3) ou à Sarkozy encore.

en fait faudrait en vouloir qu'à vous mêmes. Vous n'avez pas été capable d'être sur liste principale, alors contentez vous de l'espoir que votre position sur liste complémentaire vous octroie. Aussi, si la fonction de PE vous intéressait tant que ça, vous vous replongeriez dans le concours plutôt que vous plaindre sans cesse.

enfin, mesdemoiselles, pour d'hypothétiques futur(e)s professeur(e)s des écoles, votre orthographe et grammaire laissent souvent à désirer. J'espère au moins que vous ne serez pas amené(e)s à éduquer mes enfants. et si seulement le recteur visitait ces pages pour constater combien vous êtes faibles, pleurnichardes ...et mauvaises en grammaire

autrement courage a tous ceux (et celles) qui attendent en silence un hypothétique appel....

Je pense que ton message ne sert pas beaucoup plus: ici c'est un post pour se soutenir et exprimer ce que l'on ressent alors laisse les gens s'exprimer s'ils ont envie de le faire!!En plus je ne pense pas que tu sois capable de connaître des gens à partir de leurs messages donc tu n'as pas à juger leurs compétences pour être PE:ça ne t'arrives jamais de faire des fautes quand tu écris vite, non à mon avis tu dois être parfait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 'est mon premier message pour dire que vous nous GONFLEZ

en particuliers ORLANE

ENILAB

LAETITIAIUFMDOUAI

vous battez le record de messages pour dire quoi? toujours les mêmes conneries, moi je vous propose d'ouvrir un forum privé où seules vous trois auraient accès

Si vous êtes appelées , alors je serais content pour vous. Mais si vous n'êtes pas appelées, faudra pas en vouloir à la terre entière, encore moins au recteur, aux I.A. (que vous harcelez sans cesse et dont j'apprécie l'incroyable patience et politesse), aux syndicats (qui jouent de votre situation, eh oui mesdemoiselles , vous êtes des proies de choix, particulièrement vous 3) ou à Sarkozy encore.

en fait faudrait en vouloir qu'à vous mêmes. Vous n'avez pas été capable d'être sur liste principale, alors contentez vous de l'espoir que votre position sur liste complémentaire vous octroie. Aussi, si la fonction de PE vous intéressait tant que ça, vous vous replongeriez dans le concours plutôt que vous plaindre sans cesse.

enfin, mesdemoiselles, pour d'hypothétiques futur(e)s professeur(e)s des écoles, votre orthographe et grammaire laissent souvent à désirer. J'espère au moins que vous ne serez pas amené(e)s à éduquer mes enfants. et si seulement le recteur visitait ces pages pour constater combien vous êtes faibles, pleurnichardes ...et mauvaises en grammaire

autrement courage a tous ceux (et celles) qui attendent en silence un hypothétique appel....

Je pense que ton message ne sert pas beaucoup plus: ici c'est un post pour se soutenir et exprimer ce que l'on ressent alors laisse les gens s'exprimer s'ils ont envie de le faire!!En plus je ne pense pas que tu sois capable de connaître des gens à partir de leurs messages donc tu n'as pas à juger leurs compétences pour être PE:ça ne t'arrives jamais de faire des fautes quand tu écris vite, non à mon avis tu dois être parfait!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi clemzz, l'objectif de ce forum est de donner des informations mais aussi et surtout pour se retrouver, se soutenir et pour que l'attente paraisse moins longue. Maintenant si toi, tofo, tu n'es pas satisfait de la "tournure" que prend ce forum, libre à toi de ne plus y venir, surtout si c'est pour faire des critiques à tout le monde.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec vous Chouquette59 et Clemzz!

C'est vraiment bas et nul de se déchaîner comme ça! Si ça te fais tant ch... que ça ce forum t'es pas obligé d'y venir!

Moi pour ma part ça me soulage d'avoir des infos et du soutien de personnes qui sont dans le même cas que moi. Pour n'importe quelle LC de France l'attente et l'incertitude est une période difficile à vivre alors le faire à plusieurs c'est toujours plus réconfortant!

Encore une fois, si ça ne t'intéresse pas ne lis pas: personne ne t'y oblige!

Courage à vous tous et continuons à nous soutenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coocou tout le monde

alors moi je ne suis pas sur LC , je n'ai pas été admissible. Mais Je trouve super que vous vous souteniez de cette façon. Je pense que c'est important pour ne pas petez les plombs. c'est une situation qui je pense peut vraiment faire déprimer. Continuez à vous soutenir. Si ça gène certains he bin tant pis pour eux, ils ne sont pas obligés de vous lire. Moi je viens régulièrement sur ce forum, pour voir où vous en êtes et je me dis que ça pourrait bien m'arriver un jour .

courage à tous

Lise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est sympa ce petit message contre nous !!

C'est incroyable que des gens viennent sur ce forum pour insulter les autres !! Et d'abord, ce serait sympa de se présenter avant de critiquer... Non mais !!

Tofo n'a écrit que 2 messages, dont 1 pour insulter mais où va-t-on ??

Merci à tous de nous défendre !!

Ceci est un forum d'informations mais aussi de soutien, alors libre à nous d'écrire ce que bon nous semble !!

Et je rajoute que si monsieur le recteur lisait notre forum, il verrait des personnes motivées à bloc pour être professeur des écoles, et même dans des circonstances pénibles (à savoir que nous n'aurons eu aucune formation !!)

Bref, merci Laetitia d'avoir obtenu quelques informations auprès de la sgen, ça nous remet quelques idées au clair !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là j'hallucine complètement... :blink: qu'est-ce qui lui prend à ce mec là, il pète un plomb ou quoi?

Hey tofo, faut dormir la nuit tu sais, ça évite d'être de méchante humeur, à moins que tu aies eu une sale journée hier mais bon, tout ça n'excuse pas ton jugement totalement déplacé.

Comme les autres l'ont dit, ici, on se soutient, on s'informe, on dit ce que l'on ressent, et ça nous fait à tous du bien alors effectivement si ce genre de "pleurnicheries" comme tu dis, t'énerve, et bien, libre à toi de ne plus y revenir... ça ne gênera personne, non, non, je t'assure ;)

quant à tes enfants et bien sache que je les plainds d'avoir un père si impulsif, arrogant, et sans pédagogie aucune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...