Aller au contenu

LC 2007/2008 LILLE


emmaiufmdouai

Messages recommandés

En réponse à Tofo:

Je viens de découvrir ce magnifique message!!

Au début quand je l'ai lu il m'a fait beaucoup de peine! En effet, je pense que l'on n'est déjà dans un tournant difficile de notre vie et que l'on n'a pas forcément envie de lire des messages d'une telle méchanceté! Je pense que c'est un message très bas! çà ne vole pas très haut chez vous!

Après réflexion (car moi, Orlane, Enilab et les autres ont réfléchi beaucoup plus que ce que vous croyez!), je pense que si vous n'êtes pas content personne ne vous oblige à venir sur ce forum! En plus, je pense qu'après ce message vous n'êtes plus le bienvenu! J'aurai honte à votre place!! Vous voulez quoi? Que l'on n'arrête de s'exprimer? Et bien çà n'arrivera pas!! Si vous êtes frustré tampis pour vous!! En plus, vous n'avez même pas eu la politesse de vous présenter! On ne sait même pas qui vous êtes!

Par ailleurs, si M. le recteur lit ce forum, je pense qu'il en retiendra que nous sommes très motivés pour être PE, que nous sommes solidaires.. être solidaire et s'entraîder entre collègues est nécessaire dans ce métier !! Peut être que vous l'ignorez!! Maintenant il est vrai que çà nous arrive de faire des erreurs grammaticales! D'ailleurs, on s'en excuse régulièrement mais ici on s'exprime dans le feu de l'action!!

De plus, je précise que nous n'avons jamais critiqué les IA, M. le recteur, les syndicats (à qui on doit de nombreuses infos)...

Alors avant de critiquer on se renseigne et on apprend à connaître les gens!!

Je tiens à remercier les membres de ce forum qui nous ont soutenu! Merci pour votre solidarité! :wub: Ne vous inquiétez pas je ne manquerai pas de vous informer demain soir de mon appel à l'IA même si çà gêne M. Tofo!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orlane

    366

  • laetitiaiufmdouai

    300

  • clemzz

    138

  • enilab

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

Je comprends la peine et la colere que tu as pu ressentir Laetitia, j'aurais eu la meme reaction!

Mais il ne faut pas vous teniez compte de ce message!

Le fait qu'on stresse tous est entierement normal, et on a besoin du reconfort des autres.

Alors oui des fois on poste plein de messages qui ne font pas vraiment avancer "l'affaire" mais qu'est ce que ca nous fait du bien!!!!!! On a besoin du reconfort des "collegues"

De toute maniere la seule personne qui peut faire avancer les choses c'est le reteur, on est completement tributaire de lui!!!

Les gens qui ne sont pas dans cette situation ne peuvent pas comprendre!!

Alors continuons a "pleurnicher" comme le dit si bien mr Tofo, et que ceux a qui ca ne plait pas ne viennent plus nous lire!

On arretera pas cette solidarite pour eux!

ps: et que celui qui n'a jamais fait de faute d'orthographe en ecrivant quelquechose apres avoir appris des mauvaises nouvelles a propos de son futur metier (et de sa passion egalement!!!!) nous fasse signe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, moi je dis il y en a qui s'éclatent le soir, qui se disent : "tiens je n'ai rien à faire, si j'allais critiquer les autres !!"

Enfin, comme l'a joliment souligné Bracomarie, ne tenons pas compte de ce message, et laissons les critiqueurs critiquer, si ça peut être un passe temps pour eux !! :lol:

Moi, en tout cas, j'ai d'autres occupations que de passer mon temps à faire de la méchanceté gratuite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de ce message pitoyable de Tofo...

Tout d'abord, vous qui êtes très pointu en grammaire, sachez qu'une phrase commence par une majuscule et se termine par un point; que l'on n'écrit pas "faudrait" ou "faudra pas" mais "IL faudrait" et "IL ne faudra pas"... De plus, je pense (mais je me trompe peut-être...) que "capable" prend un "s" dans la phrase "vous n'êtes pas capables" lorsque "vous" désigne plusieurs personnes...

Ensuite, je pense que si seules les personnes du forum appellent les IA, ce sont toutes celles qui le lisent régulièrement (comme moi) qui n'ont pas besoin d'appeler et de "harceler"...

Enfin, les gens vont et écrivent sur des forums lorsqu'ils se sentent concernés... si vous ne l'êtes pas Mr Tofo, vous pouvez disposez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D:D:D:D

Voilà ce que m'inspire ce sympathique message de mossieur tofo!

ça m'a fait bien rire en fait!ça ne m'a pas touché du tout, il m'a plutot fait pitié...!

En plus je ne me sens pas visé par ses remarques , oui j'ai peut etre critiqué sarkosy une fois (pas bien!hou!!!lol) , mais je n'ai jamais dit de mal du recteur ou quoi que ce soit...

Bref je vais pas me justifier , mais ça m'a bien fait rire quand meme! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi aussi il m'a bien fait rire ce petit message... C'est pas ça qui va changer les habitudes de ce forum, et heureusement!!

Sinon, il faut garder espoir tout en travaillant comme si c'était mort... C'est facile à dire mais bon, on a pas trop le choix!!

Bisous à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez tomber, je crois que Tofo est en fait un TROLL (en fait c'est une personne qui sort des méchancetés gratuites juste pour voir les réactions, dans le forum ces imbéciles sont fréquents :ninja: ).

Bon courage pour l'attente aux LC non appelés de Lille, et félicitations aux nouveaux maicres et aux nouvelles maicresses, moi je suis toujours dans l'attente sur la LC d'Aix Marseille, en espérant avoir un joli cadeau de Noël de la part de l'IA13 ;)

Des bisous ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je pense que la conclusion de tout ça est claire: "si on s'attaque à 1 lc, on s'attaque à toutes les lc ( de toutes les academies!!!) !!!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je ne sais pas si ca va vous faire plaisir apres ce fameux message de Tofo.je n'ecris pas souvent sur ce forum mais j'essaie d'y aller assez regulierement pour voir comment avance la liste.je suis 271eme mais j'essaie de garder un infime espoir.

et que vous donniez de bonnes ou de mauvaises nouvelles ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas seule dans cette detresse,parce que c'en est une!!!

tout comme vous j'ai besoin d'etre appelée ou au moins d'avoir enfin ce concours cette année (eh oui ce sera la 3eme fois qu je le passerai).

enfin tout ca pour dire que ce forum me fait beaucoup de bien,etant seule chez moi,et le fait que certaines personnes comme orlane ou laetitiaiufmdouai... appellent les IA et autres pour nous le communiquer ensuite je trouve ca tres altruiste (en plus ca m'evite d'appeler parce que j'ai horreur de ca!!!).je vous remercie tous pour vos renseignements et pour me montrer que je ne suis pas seule a peter les plombs,contrairement a ce tofo (qui ne merite meme pas qu'on parle autant de lui parce qu'il reproche les discussions qui ne font rien avancer mais il n'a pas fait avancer grand chose non plus!!!il a juste montrer comme bracomarie le disait que les lc sont tres solidaires)

en tout cas j'espere que si je ne suis pas appelée au moins j'aurai enfin le concours(bien que je ne sois plus motivée du tout pour le repasser :( ) et que ce sera la meme chose pour vous tous!!

courage a tous et ne vous preoccupez pas des medisants,c'est vraiment genial ce que vous faites!!!

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol y a de l'ambiance chez vous !

Perso ça me fait sourire les personnes qui viennent dire " apprenez à écrire " quand elles-mêmes ne se relisent / corrigent pas !

Bref, un ptit coucou d'une LC Rouen qui vous souhaite bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éh bien je vois que certaines personnes sont contre les LC!

Je tiens à dire que si mr tofo viens sur ce forum c'est qu'il doit avoir un lien avec le monde enseignant, or il me parait très vulgaire.En effet certains mots ne se disent pas tels que "co***ries alors avant de critiquer de (je l'éspère) futurs enseignants concernant l'éducation de ses enfants je pense qu'il y a d'abord un gros travail sur le rôle de parent à faire, mr tofo,si vous voulez avoir des enfants bien élevés.De plus le fait de ne pas avoir été admis sur la liste complèmentaire n'est pas seulement une question dêtre bon ou pas mais c'est aussi une question de chance et ça tous les professionnels le confirmeront (j'en ai parlé avec mes professeurs d'iufm).Pour ma part j'ai eu tous mes diplômes avec mentions, j'ai travaillé dur toute l'année en ayant de bons résultats aux simulations alors que certaines collègues n'ayant jamais eu de mentions et n'ayant pas eu de si bonnes notes durant l'année scolaire ont été reçus.Alors, STOP!!!Les listes complémentaires ne sont pas les moins bons élèments. C'est en plus une position très inconfortable comme le précisent beaucoup de mes professeurs, puisqu'il faut se remettre à réviser le concours tout en ayant l'espoir d'être appelé du jour au lendemain. Et enfin concernant les fautes d'orthographes je pense que tout le monde en fait. Par exemple: mon clavier oublie parfois des lettres quand je tape ou alors l'un des derniers messages que j'ai écrit comportait de nombreuses fautes car je l'ai écrit en vitesse a l'iufm car j'avais une information importante à communiquer mais pas beaucoup de temps devant moi.Bref, merci a tous les LC lille de ce forum pour vos informations et votre soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...