Aller au contenu

LC 2007/2008 LILLE


emmaiufmdouai

Messages recommandés

Petit rappel:

Le forum Enseignants-du-primaire est un espace de discussion, d'échanges et d'entraide pour les enseignants du primaire et tous ceux qui souhaitent devenir professeur des écoles.

Ce forum se veut un lieu convivial et agréable où règne la courtoisie. Il est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux discussions qui sont proposées.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orlane

    366

  • laetitiaiufmdouai

    300

  • clemzz

    138

  • enilab

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

bonjour a tous,

je ne sais pas si ca va vous faire plaisir apres ce fameux message de Tofo.je n'ecris pas souvent sur ce forum mais j'essaie d'y aller assez regulierement pour voir comment avance la liste.je suis 271eme mais j'essaie de garder un infime espoir.

et que vous donniez de bonnes ou de mauvaises nouvelles ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas seule dans cette detresse,parce que c'en est une!!!

tout comme vous j'ai besoin d'etre appelée ou au moins d'avoir enfin ce concours cette année (eh oui ce sera la 3eme fois qu je le passerai).

enfin tout ca pour dire que ce forum me fait beaucoup de bien,etant seule chez moi,et le fait que certaines personnes comme orlane ou laetitiaiufmdouai... appellent les IA et autres pour nous le communiquer ensuite je trouve ca tres altruiste (en plus ca m'evite d'appeler parce que j'ai horreur de ca!!!).je vous remercie tous pour vos renseignements et pour me montrer que je ne suis pas seule a peter les plombs,contrairement a ce tofo (qui ne merite meme pas qu'on parle autant de lui parce qu'il reproche les discussions qui ne font rien avancer mais il n'a pas fait avancer grand chose non plus!!!il a juste montrer comme bracomarie le disait que les lc sont tres solidaires)

en tout cas j'espere que si je ne suis pas appelée au moins j'aurai enfin le concours(bien que je ne sois plus motivée du tout pour le repasser :( ) et que ce sera la meme chose pour vous tous!!

courage a tous et ne vous preoccupez pas des medisants,c'est vraiment genial ce que vous faites!!!

Céline

Comme je te comprends!!!

Moi aussi je passe ce concours pour la 3 eme fois et moi aussi je suis en toute fin de liste (262 eme). Donc comme tu vois on est vraiment pas loin l'une de l'autre. Et je garde encore ,tout de meme, comme toi , l'infime espoir d'etre appelée! Je sais aussi que c'est vraiment tres dur de se remotiver pour la 3 eme annee consecutive!! Et comme le dit sabibi c'est pas parce qu'on est sur LC qu'on est des incapables!!!! N'en deplaise a certains.... ;)

Courage Celine... et a tous les autres aussi

Il ne faut surtout pas perdre le moral!

Heureusement que vous etes tous la pour qu'on puisse surmonter cette situation ensemble!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

eh oui encore Enilab!!bouh!!!je vais me faire disputer par tofo!

Je pense effectivemnt qu'il s'agit d'un "troll" (c'est comme ça qu'on dit?) , il ya eu le meme cas ds le forum assistants d'education, un certain dénommé jarod s'amuse à innonder le forum, sauf que jarod contrairement à Tofo, n'est pas agressif.

Et puis si tu existe vraiment mossieu Tofo , si on a pas le droit de parler de ses états d'ames en tant que lc sur ce forum , à quoi sert il?

Bref, sinon rien de nouveau concernant la liste, comme vous tous!

Continuons à etre solidaire!

Ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends!!!

Moi aussi je passe ce concours pour la 3 eme fois et moi aussi je suis en toute fin de liste (262 eme). Donc comme tu vois on est vraiment pas loin l'une de l'autre. Et je garde encore ,tout de meme, comme toi , l'infime espoir d'etre appelée! Je sais aussi que c'est vraiment tres dur de se remotiver pour la 3 eme annee consecutive!! Et comme le dit sabibi c'est pas parce qu'on est sur LC qu'on est des incapables!!!! N'en deplaise a certains.... ;)

Courage Celine... et a tous les autres aussi

Il ne faut surtout pas perdre le moral!

Heureusement que vous etes tous la pour qu'on puisse surmonter cette situation ensemble!!! :blush:

Merci pour ton message!!

tu vois encore une fois ca confirme ce que je disais.je me sens encore moins seule parce qu'on est vraiment dans le meme cas toutes les 2.

et je suis sure qu'on n'est pas des incapables,on n'a juste pas beaucoup de chance,plus que ceux qui n'ont pas ete pris du tout(car on a encore un tout petit espoir) mais moins que ceux sur liste principale (car eux sont deja sur le terrain!!).

enfin on y croit!!on y arrivera.

je suis de caractere tres pessimiste comme ca si ca marche quand meme je suis vraiment contente mais je garde toujours un espoir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Effectivement, il y a de l'ambiance ici ! alors Tofo on perd son sang froid ?

Ton message aurait peut-être été compris si tu nous disais quelle est ta position actuelle ! LC, LP, PE, candidat ?

En tout cas, je suis régulièrement le forum pour voir quelle est l'avancée de la LC et j'essaie de me renseigner pour vous auprès des syndicats présents à l'iufm, mais au jour d'aujourd'hui pas de réelle avancée !

Je trouve que votre situation est très stressante et je vous plains réellement car réviser pour le concours en même temps que cette angoisse ne doit pas être facile !

j'espère vraiment qu'il y aura bientôt du changement pour vous ! :wub:

à bientôt

Rufio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous!

Ne perdez pas espoir!! et ce M tofo ne connait rien à la situation! j'ai été moi même lc l'année dernière et je sais que c'est stressant et angoissant! Et pourtant je suis maintenant PE et je me débrouille pas mal à ce que m'a dit mon tuteur!!! Ce n'est donc pas une question d'être bon ou nul, si on est sur lc c'est surtout la chance qui joue! alors c'est facile de critiquer mais quand on n'est pas dans la galère, on ne peut pas savoir!! heureusement que le forum était là l'année dernière sinon j'aurai certainement craqué!

en tout cas, ne baissez pas les bras, soutenez vous, c'est l'essentiel!

dites vous que si il y a beaucoup de lc c'est qu'ils vont en recruter plus!!

BON COURAGE

Alex ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous redonner un petit peu d'espoir :wub: J'ai eu des échos que des recrutements se feront en janvier dès qu'ils auront enfin accès au nouveau budget ... Et il y a des besoins vous savez! Certains diecteurs n'ont pas de quart de décharges attribuées (ou alors des pe2 en congé maternité donc pas de décharge!) et voient chaque semaine débarquer un remplacant différent <_< Bref super pour le fonctionnement dec lasse, ces directeurs ont eu écho qu'e la situation restera telle quelle jusque janvier où avec le nouveau budget des LC seront recrutées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous! Car ce matin, j'en suis même venue à me demander si çà gênez beaucoup de monde que j'écrive autant . Mais çà fait tellement de bien! Heureusement grâce à vos messages je me suis rendu compte que çà ne déranger qu'à priori que M.Tofo! Donc je continuerai à écrire! Ici on se soutient! On est comme une petite famille entre nous!

Merci pour vos mess! En plus beaucoup de gens quin'écrivent pas régulièrement nous ont soutenu! çà fait plaisir! Encore merci! :wub:

J'espère venir demain vous annoncer de bonnes nouvelles suite à mon appel à l'IA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je rentre du boulot et comme chaque jour, la 1ère chose que je fais en rentrant, c'est de venir sur le forum voir s'il y a des nouvelles. Je vous remercie donc tous et toutes de nous donner les nouvelles que vous avez qu'elles soient bonnes ou non. Pour moi, c'est la seule façon d'avoir ces précieux renseignements et puis ça fait du bien de vous lire, de voir que je ne suis pas toute seule dans cette situation qui oscille entre stress, espoir et découragement. Donc non, laetitiaiufm et les autres, vous ne nous dérangez absolument pas!!! Continuez à écrire! Vous vous soutenez en vous répondant et vous nous soutenez aussi nous qui vous lisons plus que nous n'écrivons. Courage à tous et à toutes.

Nous attendons tous avec impatience les infos que tu auras pu obtenir de l'IA. Merci beaucoup pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...