Aller au contenu

LC 2007/2008 LILLE


emmaiufmdouai

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai été sur le poste LC 2006-2007 Lille et j'ai l'impression que la LC de l'année dernière a vécu la même chose que ce que l'on vit (à l'exception de la vague du 1er oct)!

Je m'explique!

Il y a eu qqs remontées en PE2 en sept!

Puis, on leur a promis une ouverture aux vacances de toussaint qui n'a pas eu lieu!

Les premers appellés ont eu leurs appels mi-décembre (55 appellés) pour commencer à la rentrée de janvier!

Puis, les autres ont du attendre jusqu'au 30 janvier pour un nouveau recrutement!

Au total, toute la lste a été épuisé!

J'ai l'impression que l'on nous fait vivre le même!!

Mauvais espoir pour nov!

Attente jusque décembre!

J'espère que moi et les autres on devra pas attendre jusque fin janvier! Sinon çà va être la déprime totale!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orlane

    366

  • laetitiaiufmdouai

    300

  • clemzz

    138

  • enilab

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

connais-tu le nombre de places pour le concours 2008?

salut

j'ai appelé le rectorat hier et le monsieur m'a dit que rien n'était encore fait. Probablement qu'on ne le saura qu'en janvier. Sinon on est un peu moins de 6 000 inscrits

voilà ;)

Lise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le repasse à Lille! J'ai peur de ne jamais l'avoir si ils réduisent le nombre de postes!!

Etant inscrit dans un IUFM du Nord-PdC on est obligé de le repasser à Lille!

Si je ne le réussit pas en 2008 je penserai à changer d'académie!

J'espère que c'est bon signe si ils attendent janvier pour dire le nombre de postes au concours! Ils attendent certainement de voir l'évolution de la liste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous le repassez tous sur lille ? certains d'entre vous vont-ils migrer vers d'autres académies ?

:clover: :clover: :clover: :clover: :clover:

moi j'ai fait l'inscription sur lille et Amiens, après je me déciderai quand j'aurai vu le nombre de postes dans chaque académie. Jusque là c'était plus simple de l'avoir sur Amiens (rapport candidats/ nombre de postes + d'après des amis qui l'ont tenté dans les deux académies jurys moins exigeants), mais après le nombre de LC qui ont été appelés j'ai un peu peur qu'il n'y ait pas beaucoup de postes cette année......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant inscrit dans un IUFM du Nord-PdC on est obligé de le repasser à Lille!

Euh... non ça je ne pense pas que ce soit vrai. C'est à l'IUFM qu'on t'a dit ça ? Parce que souvent ils disent ça car c'est eux qui te forment et ne veulent pas que ce soit une autre aca qui en profite, mais en réalité tu fais comme tu veux : ils ne vont pas aller vérifier si tu es inscrit dans une autre aca et te rayer de celle du Nord Pas de Calais ensuite. Je connais plein de gens qui ont suivi la formation dans mon aca et qui ont passé (et eu) le concours ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on leur a promis une ouverture aux vacances de toussaint qui n'a pas eu lieu!

Les premers appellés ont eu leurs appels mi-décembre (55 appellés) pour commencer à la rentrée de janvier!

Puis, les autres ont du attendre jusqu'au 30 janvier pour un nouveau recrutement!

Au total, toute la lste a été épuisé!

J'ai l'impression que l'on nous fait vivre le même!!

Ca ne veut rien dire, toutes les années sont différentes. La preuve chez vous la liste est déjà ouverte, donc c'est chouette pour vous, et à l'inverse rien ne permet de savoir si toute la liste de cette année sera appelée. C'est la dure vie de la LC : c'est hyper changeant d'un an sur l'autre... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant inscrit dans un IUFM du Nord-PdC on est obligé de le repasser à Lille!

Euh... non ça je ne pense pas que ce soit vrai. C'est à l'IUFM qu'on t'a dit ça ? Parce que souvent ils disent ça car c'est eux qui te forment et ne veulent pas que ce soit une autre aca qui en profite, mais en réalité tu fais comme tu veux : ils ne vont pas aller vérifier si tu es inscrit dans une autre aca et te rayer de celle du Nord Pas de Calais ensuite. Je connais plein de gens qui ont suivi la formation dans mon aca et qui ont passé (et eu) le concours ailleurs !

Désolé pour la mausaise info mais je croyais! C'est à l'iufm qu'on nous a dit çà! J'aurai su je me serai inscrite dans plusieurs académies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on leur a promis une ouverture aux vacances de toussaint qui n'a pas eu lieu!

Les premers appellés ont eu leurs appels mi-décembre (55 appellés) pour commencer à la rentrée de janvier!

Puis, les autres ont du attendre jusqu'au 30 janvier pour un nouveau recrutement!

Au total, toute la lste a été épuisé!

J'ai l'impression que l'on nous fait vivre le même!!

Ca ne veut rien dire, toutes les années sont différentes. La preuve chez vous la liste est déjà ouverte, donc c'est chouette pour vous, et à l'inverse rien ne permet de savoir si toute la liste de cette année sera appelée. C'est la dure vie de la LC : c'est hyper changeant d'un an sur l'autre... :(

Je n'ai pas voulu dire que toute la liste serait appellée! Loin de là ! Mais j'ai voulu dire qu'il y aura sans doute un recrutement en décembre et j'espère en janvier! Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je ne pense pas qu'on aura des nouvelles avant le mois décembre. Je pense que pour l'instant la priorité est mise sur les prochaines grèves et sur le vote du nouveau budget. Mais j'attend avec impatience le prochain appel en ésperant en faire partie. bonne attente à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant inscrit dans un IUFM du Nord-PdC on est obligé de le repasser à Lille!

Euh... non ça je ne pense pas que ce soit vrai. C'est à l'IUFM qu'on t'a dit ça ? Parce que souvent ils disent ça car c'est eux qui te forment et ne veulent pas que ce soit une autre aca qui en profite, mais en réalité tu fais comme tu veux : ils ne vont pas aller vérifier si tu es inscrit dans une autre aca et te rayer de celle du Nord Pas de Calais ensuite. Je connais plein de gens qui ont suivi la formation dans mon aca et qui ont passé (et eu) le concours ailleurs !

Désolé pour la mausaise info mais je croyais! C'est à l'iufm qu'on nous a dit çà! J'aurai su je me serai inscrite dans plusieurs académies!

sisi!!! t'avais raison, quand tu es inscrit dans un iufm , tu es obligé de passer le concours dans l'academie de ton iufm. Il y a quelques etudiants qui tentent tout de meme de contourner cette regle, mais apres c'est à tes depends; imagine si on te refuse le concours parce que tu n'as pas respecté cette close... ca le fait moyen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...