Aller au contenu

LC 2007/2008 LILLE


emmaiufmdouai

Messages recommandés

Etant inscrit dans un IUFM du Nord-PdC on est obligé de le repasser à Lille!

Euh... non ça je ne pense pas que ce soit vrai. C'est à l'IUFM qu'on t'a dit ça ? Parce que souvent ils disent ça car c'est eux qui te forment et ne veulent pas que ce soit une autre aca qui en profite, mais en réalité tu fais comme tu veux : ils ne vont pas aller vérifier si tu es inscrit dans une autre aca et te rayer de celle du Nord Pas de Calais ensuite. Je connais plein de gens qui ont suivi la formation dans mon aca et qui ont passé (et eu) le concours ailleurs !

Désolé pour la mausaise info mais je croyais! C'est à l'iufm qu'on nous a dit çà! J'aurai su je me serai inscrite dans plusieurs académies!

sisi!!! t'avais raison, quand tu es inscrit dans un iufm , tu es obligé de passer le concours dans l'academie de ton iufm. Il y a quelques etudiants qui tentent tout de meme de contourner cette regle, mais apres c'est à tes depends; imagine si on te refuse le concours parce que tu n'as pas respecté cette close... ca le fait moyen!

Ah non non je ne suis pas d'accord, ou bien alors c'est spécifique à votre aca et c'est bien bête. Au moment du concours, personne ne vous demande d'où vous venez ! Et nulle part vous n'avez à écrire de quelle aca vous êtes ni si vous avez été inscrit à l'iufm ! Ca j'en suis sûre, et normalement vous aussi puisque vous avez déjà passé le concours l'an dernier. ;) Donc je ne vois pas comment on peut vous "refuser le concours si vous ne respectez pas cette close". C'est n'importe quoi. Le seul truc à la rigueur, c'est si vous le loupez encore, vous ne pourrez pas demander le redoublement dans votre iufm d'origine, puisqu'ils prennent dans ceux ayant passé le concours ds leur aca, mais c'est tout. Je suis PERSUADEE que ça ne joue pas DU TOUT sur le CONCOURS !!! No soucy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orlane

    366

  • laetitiaiufmdouai

    300

  • clemzz

    138

  • enilab

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

Etant inscrit dans un IUFM du Nord-PdC on est obligé de le repasser à Lille!

Euh... non ça je ne pense pas que ce soit vrai. C'est à l'IUFM qu'on t'a dit ça ? Parce que souvent ils disent ça car c'est eux qui te forment et ne veulent pas que ce soit une autre aca qui en profite, mais en réalité tu fais comme tu veux : ils ne vont pas aller vérifier si tu es inscrit dans une autre aca et te rayer de celle du Nord Pas de Calais ensuite. Je connais plein de gens qui ont suivi la formation dans mon aca et qui ont passé (et eu) le concours ailleurs !

Désolé pour la mausaise info mais je croyais! C'est à l'iufm qu'on nous a dit çà! J'aurai su je me serai inscrite dans plusieurs académies!

sisi!!! t'avais raison, quand tu es inscrit dans un iufm , tu es obligé de passer le concours dans l'academie de ton iufm. Il y a quelques etudiants qui tentent tout de meme de contourner cette regle, mais apres c'est à tes depends; imagine si on te refuse le concours parce que tu n'as pas respecté cette close... ca le fait moyen!

Ah non non je ne suis pas d'accord, ou bien alors c'est spécifique à votre aca et c'est bien bête. Au moment du concours, personne ne vous demande d'où vous venez ! Et nulle part vous n'avez à écrire de quelle aca vous êtes ni si vous avez été inscrit à l'iufm ! Ca j'en suis sûre, et normalement vous aussi puisque vous avez déjà passé le concours l'an dernier. ;) Donc je ne vois pas comment on peut vous "refuser le concours si vous ne respectez pas cette close". C'est n'importe quoi. Le seul truc à la rigueur, c'est si vous le loupez encore, vous ne pourrez pas demander le redoublement dans votre iufm d'origine, puisqu'ils prennent dans ceux ayant passé le concours ds leur aca, mais c'est tout. Je suis PERSUADEE que ça ne joue pas DU TOUT sur le CONCOURS !!! No soucy !

alors là je suis désolé c'st une obligation

regarde c'est écrit là

http://www.education.gouv.fr/bo/2006/speci...H0601556N.htm#1

1 - ACADÉMIES D’INSCRIPTION AUX CONCOURS

1.1 Professeurs des écoles

Les élèves des instituts universitaires de formation des maîtres (IUFM) doivent s’inscrire au rectorat de l’académie siège de l’IUFM.

Les élèves-professeurs du cycle préparatoire au second concours interne doivent obligatoirement s’inscrire auprès du recteur de l’académie dont ils relèvent. Ils ne peuvent concourir au titre d’une autre académie.

Les candidats en formation dans un centre de formation privé (CFPP) doivent s’inscrire dans l’académie siège de ce centre.

Les autres candidats s’inscrivent auprès du recteur de l’académie au titre de laquelle ils désirent concourir.

1.2 Personnels de l’enseignement du second degré

1.2.1 Candidats résidant en métropole ou dans les DOM

Les élèves des instituts universitaires de formation des maîtres (IUFM), doivent s’inscrire au rectorat de l’académie siège de l’IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais tu t'inscrits dans ton aca, mais ça ne dit pas que tu ne peux pas t'inscrire aussi dans une autre aca. Je réitère : avez-vous eu à dire d'où vous veniez ? Avez-vous dû l'écrire qq part ? Moi je suis sûre que non, donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais tu t'inscrits dans ton aca, mais ça ne dit pas que tu ne peux pas t'inscrire aussi dans une autre aca. Je réitère : avez-vous eu à dire d'où vous veniez ? Avez-vous dû l'écrire qq part ? Moi je suis sûre que non, donc bon...

quand t'es a l'iufm, en gros selon leur regles, tu es obligé de rester dans ton academie, donc si tu veux tu t'inscris partout mais ca ne sert a rien, car tu dois le passer dans l'academie de ton iufm;

et apparemment ils controlent de plus en plus.

moi , apreil, j'avais pensé le passé à creteil, c'est comme ca que j'ai vu qu'on ne pouvait pas.

apres si t'es plus à l'iufm tu fais comme tu veux, ya plus de probleme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pourtant c'est des gens qui étaient ds mon iufm qui l'ont passé ds une autre aca.

ils n'ont pas eu de problème !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ça veut dire qu'à l'oral , le jury sait si on vient de l'iufm ou non!!

tu parles d'un anonymat!c'est pas tres équitable tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ça veut dire qu'à l'oral , le jury sait si on vient de l'iufm ou non!!

tu parles d'un anonymat!c'est pas tres équitable tout ça!

ben non ils ne le savent pas. c'est marqué dans ton dossier; quand ta le concours, ca rentre dans les statistiques si tu viens ou non de 'liufm et donc ya toujours moyen pour eux de verifier;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ça veut dire qu'à l'oral , le jury sait si on vient de l'iufm ou non!!

tu parles d'un anonymat!c'est pas tres équitable tout ça!

ben non ils ne le savent pas. c'est marqué dans ton dossier; quand ta le concours, ca rentre dans les statistiques si tu viens ou non de 'liufm et donc ya toujours moyen pour eux de verifier;

Oui, à la rigueur ils le voient après, mais si tu as eu le concours ils ne vont pas dire "toi on te prends pas, t'es pas de chez nous !" ou alors "toi on te prends pas, t'as pas fait la PE1" (dans le cas de ceux n'ayant pas été à l'iufm), sinon on ne verrait jamais en PE2 de gens qui se sont débrouillés pour le préparer seuls, et je réitère une x-ième fois : je suis sûre que si tu passes le concours dans une autre académie et que tu réussis, ils ne vont pas te jeter !

D'ailleurs, si on reprend ce que tu m'as dit (Caro, je ne sais plus si c'était toi), tu dois t'inscrire dans l'aca de ton iufm, mais ça ne dit pas "tu ne peux pas t'inscrire ailleurs", et si tu ne passes pas le concours dans ton aca, ils ne vont pas aller te chercher par la peau des fesses, ils se diront "tant pis pour elle", mais rien ne t'empêche ou ne t'interdit d'aller passer le CRPE ailleurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une PE de ma connaissance vient de m'appeler. Elle a eu une réunion syndicale hier et elle a donc posé la question du recrutement sur la LC. Il lui a été répondu que rien ne sera fait avant janvier car il n'y a plus du tout d'argent. On lui a aussi dit qu'ils comptaient en appeler 50 en janvier.

En attendant, il ne reste plus qu'à se remettre dans la préparation de ce fameux concours... :(

A mon avis, comme il a souvent été dit, rien ne sera fait avant janvier, il va encore falloir patienter, ca commence à faire long !!!!!

Bon courage à tous dans cette attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ça veut dire qu'à l'oral , le jury sait si on vient de l'iufm ou non!!

tu parles d'un anonymat!c'est pas tres équitable tout ça!

ben non ils ne le savent pas. c'est marqué dans ton dossier; quand ta le concours, ca rentre dans les statistiques si tu viens ou non de 'liufm et donc ya toujours moyen pour eux de verifier;

Oui, à la rigueur ils le voient après, mais si tu as eu le concours ils ne vont pas dire "toi on te prends pas, t'es pas de chez nous !" ou alors "toi on te prends pas, t'as pas fait la PE1" (dans le cas de ceux n'ayant pas été à l'iufm), sinon on ne verrait jamais en PE2 de gens qui se sont débrouillés pour le préparer seuls, et je réitère une x-ième fois : je suis sûre que si tu passes le concours dans une autre académie et que tu réussis, ils ne vont pas te jeter !

D'ailleurs, si on reprend ce que tu m'as dit (Caro, je ne sais plus si c'était toi), tu dois t'inscrire dans l'aca de ton iufm, mais ça ne dit pas "tu ne peux pas t'inscrire ailleurs", et si tu ne passes pas le concours dans ton aca, ils ne vont pas aller te chercher par la peau des fesses, ils se diront "tant pis pour elle", mais rien ne t'empêche ou ne t'interdit d'aller passer le CRPE ailleurs. ;)

ok,moi je t'ai dis la regle, apres chaucun fais ce qui veux, mais si y a des controles faudra pas de se plaindre apres en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,moi je t'ai dis le regle en rigueur, apres chaucun fais ce qui veux, mais si y a des controles faudra pas de se plaindre apres en fait.

Non mais là faut arrêter la parano !!! :o Je comprends pas comment vous pouvez flipper comme ça pour un truc sorti tout droit de votre imagination ! ok, y a beaucoup de bazar dans l'educ nat, mais faut arrêter le délire ! Ils vont rien contrôler du tout, c'est n'importe quoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...