laetitiaiufmdouai Posté(e) 26 novembre 2007 Posté(e) 26 novembre 2007 ne t'inquiète pas trop Orlane! Je mettrai ma main à couper qu'il va au minimum en prendre 50! Il ne pourra pas faire autrement! Par contre j'espère une 3ème vague... c'est çà qui me fait peur!
orlane Posté(e) 26 novembre 2007 Posté(e) 26 novembre 2007 ne t'inquiète pas trop Orlane! Je mettrai ma main à couper qu'il va au minimum en prendre 50! Il ne pourra pas faire autrement! Par contre j'espère une 3ème vague... c'est çà qui me fait peur! oui j'espère aussi !! (attention, tu as parié ta main ) Mais à mon avis, il y aura une troisième vague (vu les besoins...) !!
laetitiaiufmdouai Posté(e) 26 novembre 2007 Posté(e) 26 novembre 2007 J'espère! .. Je suis consciente pour ma main! :P De toute façon, seul l'avenir répondra à nos interrogations!
lnou Posté(e) 26 novembre 2007 Posté(e) 26 novembre 2007 salut à tous!par curiosité , la 108e sur la lc se promene t elle sur ce forum (elle est a l'iufm de Douai)? Bonjour Enilab, Je suis la 108 ème sur la liste (66 maintenant)! Cependant, je ne suis pas à l'iufm de Douai.
angelle62 Posté(e) 26 novembre 2007 Posté(e) 26 novembre 2007 Bonsoir, quelqu'un a-t-il appelé l'inspection académique suite à ces nouvelles?
laetitiaiufmdouai Posté(e) 26 novembre 2007 Posté(e) 26 novembre 2007 J'ai l'intention d'appeller lundi si on n'a pas de nouvelles avant car la dame de l'IA m'avait dit de tel début déc!
enilab Posté(e) 26 novembre 2007 Posté(e) 26 novembre 2007 salut à tous!par curiosité , la 108e sur la lc se promene t elle sur ce forum (elle est a l'iufm de Douai)? Bonjour Enilab, Je suis la 108 ème sur la liste (66 maintenant)! Cependant, je ne suis pas à l'iufm de Douai. Salut! Bon si tu n'es pas à l'iufm de douai c'est que mon collegue a du se planter!Car il m'a dit qu'une fille de sa classe a douai qui etait 108e avait demandé a sa prof de francais si elle pouvait avoir des chances d'etre appelée sachant qu'elle etait 108e et cette derniere a répondu qu'il y avait tres peu de chances....bref il m' a annoncé une mauvaise nouvelle(en contradiction avec "les bonnes nouvelle" deu moment. Il m'a foutu le cafers, donc j'essaye d'oublier, et je ne voulais pas lacher ça comme ça sur le forum en foutant les boules a tout le monde! croisons les doigts...!
laetitiaiufmdouai Posté(e) 27 novembre 2007 Posté(e) 27 novembre 2007 Rassure toi Enilab! qu'est ce qu'elle en sait la prof d'IUFM!! Comment veux tu qu'elle le sache! De toute façon à l'IUFM ils sont tous déprimant! on dirait que les gens aiment bien nous casser le moral et nous faire du mal!! Moi les gens même ceux avec qui je suis toujours dans ma classe me démoralisent tout le temps: t'as entendu aux infos la baisse des postes dans le primaire... bla, bla, bla... On s'en moque! Il faut y croire!!! Si même nous on n'y croit plus, on est des cas désespérés!!! de toute façon je suis sûre que même le recteur ne sait pas lui-même pour janvier-février!ou s'il le sait , il s'est bien caché d'en parler! Courage enilab! à mon avis si vague en janvier il y a on sera peut être appellés en même temps! je suis un peu derrière toi!! courage
enilab Posté(e) 27 novembre 2007 Posté(e) 27 novembre 2007 merci !c'est sympa de rebooster mon moral! mais ce qui m'a un peu déprimée , c'est que cette prof d'iufm est aussi inspectrice , donc je me dis qu'elle doit etre au courant de la tendance de recrutemnt à la baisse!et comme ils s'en ont pris 98 l'an dernier, j'ai peur qu'ils soient obligé de se restreindre cette année,pour compenser... bref je suis un peu négative, mais bon , qui vivra verra!
laetitiaiufmdouai Posté(e) 27 novembre 2007 Posté(e) 27 novembre 2007 Je comprend mais même les inspecteurs ne sont pas au courant de tout! je m'explique: dans l'école où je travaille mon directeur m'a expliqué comment l'éducation nationale procède: les directeurs préviennent leur inspecteur de circonscription des manques! cet inspecteur prévient l'inspecteur d'académie! celui-ci prévient le recteur! le recteur remonte l'info au ministère où des personnes se réunissent et décident! Après l'info redescend! Tu peux voir dans cette pyramide que l'inspecteur de circonscription n'est que le 2ème maillon et donc qu'il a des supérieurs! Ainsi, il ne peux pas tout savoir (à moins qu'il a d'excellentes connaissances!) J'espère que cela te rassure un peu! De toute façon comme tu le dis, seul l'avenir répondra à nos questions! courage!
orlane Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 j'ai essayé d'appeler l'Inspection Académique du Pas de Calais, mais ça ne répond pas <_<
Messages recommandés