Aller au contenu

LC 2007/2008 LILLE


emmaiufmdouai

Messages recommandés

Oui je sais. Alors l'inspection peut appeller ton école de rattachement le matin en disant que tu dois partir faire un remplacement dans telle école, telle classe et là tu improvises;C'est très souvent ce qui arrive en tant que brigade. Sinon comme ça sera ta première journée, ils vont certainement être indulgent et te laisser faire connaissance avec tes nouveaux collègues qui t'accepteront dans leur classe en observation.

Je te préviens, une brigade n'est pas souvent dans son école de rattachement (c'est mon cas) ou alors 10 minutes le matin avant que l'inspection ne t'appelle!!

Tu vas être dans quelle circonscription?

Quelqu'un dans la circonscription de Noyelles-Godault?

Merci pour ses infos!

Je sais que je ne vais pas y rester très longtemps dans cette école (pour info je suis dans la circonsription de Liévin), mais ça me rassure de pouvoir aller observer des classes, plutot que de rester la à rien faire ;). On moins ce ne sera pas du temps de perdu!!

A priori je pense que tes collègues accepteront que tu les observes.

Si tu as besoin de conseils ou si tu as des questions n'hésite pas, moi j'étais perdue il y a 2 mois quand j'ai été appellée et il faut dire que tu n'est pas aidé quand tu arrives sur le terrain et très souvent on te prend pour un pion, après ça dépend des écoles et de la circonscription...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orlane

    366

  • laetitiaiufmdouai

    300

  • clemzz

    138

  • enilab

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

parce que la 84e personne a été appelé semble t il , d'apres ce que j'ai lu , c'est sabibi!

voici le message qui me fait dire ça (mais je suis pas sur que ce soit sabibi le 84)

Apparemment le recrutement est stoppé au rang 84:la dame de l'IA du Nord a dit qu'elle avait jusque 84 sur sa liste donc mon mari a appelé l'IA du pas de calais et ils ont dit que leur liste était de 20 personnes donc ça doit faire 22 dans le Nord et 20 dans le Pas de calais.Voilà wink.gif

merci d'avoir répondu Enilab! je l'avis lu ce mess mais je le trouvais bizarre car hier Orlane a dit que le nord avait autorisation pour 20 pers et ils en ont appellé 22! Peut être qu'il y a eu 2 refus! Enfin tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Félicitations et bon courage à tous les nouveaux appelés. En plus, vous avez tous la chance d'avoir été appelés pas trop loin de chez vous (j'avoue que moi la route commence à me peser... :huh: mais je préfère ma situation à celle de septembre et j'en profite pour souhaiter bon courage à tout ceux qui attendent encore l'appel).

Sinon, de ma faible expérience de brigade, c'est clair que je ne suis jamais resté plus de 10 minutes dans mon école de rattachement (même le premier jour) donc je conseille aux nouveaux brigades d'investir dans un GPS si vous ne connaissez pas bien votre circonscription. Pour info, j'ai commencé aujourd'hui un remplacement en CLIS jusqu'aux prochaines vacances qui s'annoncent des plus... <_<

Piero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Anna59

Je suis affectée à l"cole Emile Zola de Denain, mais je ne prendrai réellement mon poste qu'en février car je suis actuellement en congé de maternité.

Et toi, où es-tu affectée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Anna59

Je suis affectée à l"cole Emile Zola de Denain, mais je ne prendrai réellement mon poste qu'en février car je suis actuellement en congé de maternité.

Et toi, où es-tu affectée?

Bonjour Magma1000,

Juste une question: tu viens d'être appelée mais tu ne prends pas ton poste tout de suite car tu es actuellement en congé maternité c'est ça?

Je pensai qu'il fallait être dispo immédiatemment sinon ils passaient à la personne suivante?

C'est juste pour savoir car je trouve parfaitement normal que tu ne sois pas pénalisé pour cette raison.

En tout cas félicitations à toi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis brigade et mon école de rattachement est à Monchy Cayeux, est-ce-que l'un ou l'une d'entre vous est affecté(e) là-bas car au téléphone la directrice m'a dit qu'on lui avait déjà affecté un titulaire mobile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

J'ai reçu un mail de la sgen, je pense que tout le monde a du le recevoir. Cependant, je le mets sur ce post, car il montre qu'il y a encore de nombreux postes vacants :

bonjour à tous...

bonne nouvelle...

Ce matin (29/11), le recteur vient d'autoriser un nouveau recours à la LC 1er degré pour loe 1er décembre.

20 recrutements pour le 62 . Après ce recrutement, il reste 81 postes vacants dans le 62, occupés par des TIt mob . 40 LC recrutés de puis la rentrée + 81 postes vacants : ce sont 121 postes qui se sont déclarés vacants depuis la rentrée dans le 62 .

20 recrutements pour le 59. Après recrutement, il reste 84 postes vacants dans le 59, occupés par des Brigades ou alors laissés vacants. LC recrutés depuis la rentrée + 84 postes vacants : ce sont 124 postes déclarés vacants depuis la rentrée dans le 59.

espérant que vous serez dans cette vague de recrutement... et que celle-ci ne sera pas la dernière.

bon courage à toutes et tous (ceux qui sont recrutés pour le prise de fonction, ceux qui attendent encore et qui doivent patienter...)

meilleures salutations syndicales

pour le SGEN CFDT 59/62

Jérôme DEHAYNIN

06 81 42 05 48

Comme Monsieur Dehaynin, j'espère aussi que ce n'est pas la dernière vague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci por l'info!

Mais qu''entend t on par "postes vacants"?Je ne comprends pas tres bien .Il y a des postes occupés par les brigades qui devraient normalement etre occupés par des titulaires ,ça j'ai compris , mais pour le reste?Car il n'y a pas d'élèves sans prof quand meme?

qui peut m'éclairer svp? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci por l'info!

Mais qu''entend t on par "postes vacants"?Je ne comprends pas tres bien .Il y a des postes occupés par les brigades qui devraient normalement etre occupés par des titulaires ,ça j'ai compris , mais pour le reste?Car il n'y a pas d'élèves sans prof quand meme?

qui peut m'éclairer svp? :)

je ne comprends pas bien non plus. A mon avis, s'ils sont laissés vacants, c'est qu'il n'y a pas de PE dessus, et même aucune brigade. (A mon avis,les élèves sont dans d'autres classes, ou alors la classe est fermée et les élèves chez eux)...

En tout cas, il faut positiver en se disant que ça ne peut aller qu'en s'empirant, car je connais deux dames à l'IUFM dont la PE de leur enfant est enceinte, et toutes les deux prennent leur congé maternité à la fin de l'année 2007. J'en connais déjà 2, ça veut dire qu'il y en a beaucoup !!

Mais j'aimerais vraiment que les syndicats aient une nouvelle réunion avec le recteur afin de faire le point sur un éventuel recrutement en janvier.

ce qui me fait peur, c'est qu'il ne nous reste plus que deux mois avant un prochain appel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont plutôt des bonnes nouvelles tout ça!! En plus des instits qui ne manqueront pas de tomber enceintes ( faites des bébés pensez à nous :blush: ) :blush: , il me semble qu'il est possible de partir à la retraite en décembre, certains postes vont donc être vacants pour cette raison?

Allez on croit à un raz de marée en 3eme vague!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis dans le mêm cas que toi. J'ai été affecté a Lille centre à 1h de chez moi (je suis d dunkerque) et quand j'aippelé l'école on m'a dit qu'il y avait déjà quelqu'u sur ce poste( un brigade) sauf que apparament il ne veut pas laisser le poste donc j'ai rappelé l'inspection académique ou on m'a expliqué que je devais bien me rendre dans cette école samedi matin mais que si le brigade renonçait à ces indemnités de remplacement je passerai brigade à sa place.voila je vous tiendrez informé de ma situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...