Aller au contenu

LC 2007/2008 LILLE


emmaiufmdouai

Messages recommandés

ce sont plutôt des bonnes nouvelles tout ça!! En plus des instits qui ne manqueront pas de tomber enceintes ( faites des bébés pensez à nous :blush: ) :blush: , il me semble qu'il est possible de partir à la retraite en décembre, certains postes vont donc être vacants pour cette raison?

Allez on croit à un raz de marée en 3eme vague!!

oui, il est possible de partir à la retraite en cours d'année. J'espère qu'il y aura beaucoup de postes vacants !!

En tout cas, continuons à nous soutenir et à nous informer, nous qui attendons désespérément !! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orlane

    366

  • laetitiaiufmdouai

    300

  • clemzz

    138

  • enilab

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

merci por l'info!

Mais qu''entend t on par "postes vacants"?Je ne comprends pas tres bien .Il y a des postes occupés par les brigades qui devraient normalement etre occupés par des titulaires ,ça j'ai compris , mais pour le reste?Car il n'y a pas d'élèves sans prof quand meme?

qui peut m'éclairer svp? :)

je ne comprends pas bien non plus. A mon avis, s'ils sont laissés vacants, c'est qu'il n'y a pas de PE dessus, et même aucune brigade. (A mon avis,les élèves sont dans d'autres classes, ou alors la classe est fermée et les élèves chez eux)...

En tout cas, il faut positiver en se disant que ça ne peut aller qu'en s'empirant, car je connais deux dames à l'IUFM dont la PE de leur enfant est enceinte, et toutes les deux prennent leur congé maternité à la fin de l'année 2007. J'en connais déjà 2, ça veut dire qu'il y en a beaucoup !!

Mais j'aimerais vraiment que les syndicats aient une nouvelle réunion avec le recteur afin de faire le point sur un éventuel recrutement en janvier.

ce qui me fait peur, c'est qu'il ne nous reste plus que deux mois avant un prochain appel...

Je ne pense pas que les élèves soient chez eux!C'est impossible , l'école est obligatoire!Mais peut etre qu'un grand nombre de classes sont surchargées (genre 30 élèves) ? je sais po......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il est possible d'échanger les postes quand on est LC? parce que moi je suis affectée à Lille centre et je suis de dunkerque alor si tu as des infos à ce sujet n'hésite pas à laisser un message sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il est possible d'échanger les postes quand on est LC? parce que moi je suis affectée à Lille centre et je suis de dunkerque alor si tu as des infos à ce sujet n'hésite pas à laisser un message sur le forum.

Il me semble que Piero qui a été appelé avec la première vague a été appelé sur Dunkerque alors qu'il est dans la métropole lilloise.

Renseigne toi auprès de lui !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur le forum et je constate qu'avec toutes vos informations, j'ai peu d'espoir d'être recrutée un jour, étant placée 265e sur lc. Cependant, j'espère toujours le contraire puisqu'une amie m'a dit qu'elle connaissait une personne qui a été recrutée l'année dernière en avril... Si c'est le cas, pourquoi alors dire que la lc sera définitivement fermée fin février ?

S'il vous plait, éclairez-moi là-dessus, j'ai besoin de garder espoir ( 6 fois à l'oral et première fois sur lc cette année) ou alors me remettre, pour la 7e fois, aux révisions que je n'ai toujours pas commencées : j'ai beaucoup de mal à me remotiver... surtout avec 2 bambins derrière moi !

merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que çà fait plaisir de voir qu'il y a bcps de postes vacants même après cette 2ème vague!

vous avez vu M. Dehaynin parle de 40 appellés et non de 42! Donc à mon avis je suis encore LC 40! Pouvez vous m'éclairer?

En ce qui concerne les postes vacants:

A mon avis en ce moment ce sont des remplaçants qui les occupent et donc ils ne peuvent plus faire de remplacements quand on les appelle! C'est çà qui crée des problèmes dans les écoles!! Donc quand on est appellé on leur permet de reprendre leurs fonction de brigade!

De plus certains maître rep.... n'ont pas été nommés!

Sans compter les femmes enceintes, les futurs retraités de cours d'année...

J'ai peur!

Pensez vous qu'ils peuvent appeller avant les vacances pour commencer à la rentrée?

Est ce qu'ils font des appels pendant les vacances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur le forum et je constate qu'avec toutes vos informations, j'ai peu d'espoir d'être recrutée un jour, étant placée 265e sur lc. Cependant, j'espère toujours le contraire puisqu'une amie m'a dit qu'elle connaissait une personne qui a été recrutée l'année dernière en avril... Si c'est le cas, pourquoi alors dire que la lc sera définitivement fermée fin février ?

S'il vous plait, éclairez-moi là-dessus, j'ai besoin de garder espoir ( 6 fois à l'oral et première fois sur lc cette année) ou alors me remettre, pour la 7e fois, aux révisions que je n'ai toujours pas commencées : j'ai beaucoup de mal à me remotiver... surtout avec 2 bambins derrière moi !

merci à vous.

Salut Choupinette!! Bienvenue! :wub:

Je sais que c'est déjà arrivé que certaines années le recteur décide de rappeller des pers après février! Mais apparemment d'après ce que disent les IA :cette année, au maximum la liste fermera fin février! Je me mets à ta place et me dis que ce n'est pas une place facile d'être en fin de liste! En même temps d'être vers le milieu ce n'est pas simple non plus! si ils ne prennent plus personne, je l'aurai loupé à 40 pers près! C'est insignifiant sachant que l'on était environ 4500 à le passer!! çà me soule!!

Enfin courage à toi! Moi aussi je souhaiterai que toute la liste soit appellée car on passe vraiment des jours de tortures à attendre ce coup de tel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que çà fait plaisir de voir qu'il y a bcps de postes vacants même après cette 2ème vague!

vous avez vu M. Dehaynin parle de 40 appellés et non de 42! Donc à mon avis je suis encore LC 40! Pouvez vous m'éclairer?

En ce qui concerne les postes vacants:

A mon avis en ce moment ce sont des remplaçants qui les occupent et donc ils ne peuvent plus faire de remplacements quand on les appelle! C'est çà qui crée des problèmes dans les écoles!! Donc quand on est appellé on leur permet de reprendre leurs fonction de brigade!

De plus certains maître rep.... n'ont pas été nommés!

Sans compter les femmes enceintes, les futurs retraités de cours d'année...

J'ai peur!

Pensez vous qu'ils peuvent appeller avant les vacances pour commencer à la rentrée?

Est ce qu'ils font des appels pendant les vacances?

pour moi on parle de 42 parce qu'i y a peut être eu deux refus????

Quant aux appels pendant les vacances je n'y crois pas, le rectorat est à deux pas de chez moi à Lille, et pendant les vacances le parking est génralement toujours vide, donc employés en vacances = personne pour appeler! Par contre ça serait logique qu'ils appelent avant les vacances pour que les LC recrutés puissent prendre leur poste à la rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sysy d'avoir rép! :wub:

J'espère qu'ils appelleront avant les vacances alors! :P

Moi aussi je m'étais dit çà hier pour les 42 mais depuis ce matin je stresse!

j'ai trop mal dormi!Depuis 4h je suis réveillée! Donc j'ai eu le temps de me poser mille et une questions dans mon lit!

Vivement que tout çà soit terminé et qu'on soit fixé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est embetant c'est qu'ils appellent toujours par 20 et 20 donc la progression est longue et l'espoir se réduit :huh:

croisons les doigts néanmoins :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je pense qu'ils sont encore sur le budget 2007 (un syndicat pour confirmer?) donc 80 appelé(e)s avec un buget restreint c'est déjà pas mal et cela suppose encore plus pour début 2008 mais bon, comme beaucoup je me motive comme je peux :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je pense qu'ils sont encore sur le budget 2007 (un syndicat pour confirmer?) donc 80 appelé(e)s avec un buget restreint c'est déjà pas mal et cela suppose encore plus pour début 2008 mais bon, comme beaucoup je me motive comme je peux :rolleyes:

je pense comme toi!!! et je veux y croire , parce que dans ce cas, on peut envisager beaucoup d'appels pour 2008;

a qui on peut demander cette histoire de budget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...