Aller au contenu

LC 2007/2008 LILLE


emmaiufmdouai

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orlane

    366

  • laetitiaiufmdouai

    300

  • clemzz

    138

  • enilab

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut!

J'ai fait des petits calculs ce weekend! Cela me rend optimiste! :D

Celà ne veut rien dire mais bon! regardez!

Le snuipp a annoncé 675 postes pour session 2008!

Sachant qu'il y a 900 PE2 cette année (805+95) et l'année d'avant aussi, je me dis que pou arriver à 900 le recteur pourrait encore appeller 143 pers!

Calculons: 675+2+42+40=757

900-757=143!

On arrive alors à 900 PE2 pour la rentrée de sept 2008!!! :blush:

J'espère vraiment que çà se déroulera comme çà! En tout cas çà me permet d'espérer!!

Certains vont peut-être trouver ce raisonnement fondé sur des chiffres non officiels (675) mais en même temps çà fait du bien de penser celà!

Qu'en pensez vous!

Je ne veux pas faire de faux espoirs mais juste dire que c'est possible! Rien n'est encore perdu!

Bon ourage!

C'est marrant didi148 , moi aussi je croyais que tu étais une fille! :P (je croyais que c'était le pseudo pour amandine!) Cela est sans doute dû à la féminisation du métier!

Maintenant on sait! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aura fallu attendre les derniers jours de Novembre pour que la situation se débloque...

Le 20 novembre, le recteur me confirmait ,suite au dernier Conseil d'administration de l'IUFM, que la seconde vague allait être recrutée. Cette annonce était donc exacte. Cette seconde vague,dont j'avais prévenu les personnes ayant leur mail au SNUipp, ne répond pas aux situations difficile sur le terrain :

Les collègues absents ne sont plus remplacés.

Certains T1 ne peuvent pas bénéficier de leur retour en formation initiale.

Les maitres REP n'assurent plus leur mission et sont envoyés en remplacement.

Le 21 novembre, on nous confirmait que 101 postes n'étaient pas pourvus dans le seul Pas de Calais.

Une action intersyndicale est en cours.

En attendant, le SNUipp continuera à : informer les liste co de la situation

rencontrer les liste co recrutés afin de leur apporter aide et conseils

mobiliser pour qu'un nombre suffisant de postes soit proposé au concours (je vous rappelle le succès de la journée de mobilisation du 20 Novembre)

David Boutin, délégué syndical et élu du personnel pour le SNUipp 62

responsable de la partie IUFM du site internet du SNUipp 62

représentant des personnels au CA de l'IUFM (Villeneuve d'Ascq)

Bonsoir M. Boutin!

Je tiens à vous remercier pour les informations que vous nous apportez!

Merci aux syndicats pour vos actions!

Espérons une prochaine vague en janvier! Tenez nous au courant si vous avez des infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai fait des petits calculs ce weekend! Cela me rend optimiste! :D

Celà ne veut rien dire mais bon! regardez!

Le snuipp a annoncé 675 postes pour session 2008!

Sachant qu'il y a 900 PE2 cette année (805+95) et l'année d'avant aussi, je me dis que pou arriver à 900 le recteur pourrait encore appeller 143 pers!

Calculons: 675+2+42+40=757

900-757=143!

On arrive alors à 900 PE2 pour la rentrée de sept 2008!!! :blush:

J'espère vraiment que çà se déroulera comme çà! En tout cas çà me permet d'espérer!!

Certains vont peut-être trouver ce raisonnement fondé sur des chiffres non officiels (675) mais en même temps çà fait du bien de penser celà!

Qu'en pensez vous!

Je ne veux pas faire de faux espoirs mais juste dire que c'est possible! Rien n'est encore perdu!

Bon ourage!

C'est marrant didi148 , moi aussi je croyais que tu étais une fille! :P (je croyais que c'était le pseudo pour amandine!) Cela est sans doute dû à la féminisation du métier!

Maintenant on sait! ;)

y a toujours 900 pe 2 par session ?

moi aussi didi148 je pensais tu étais une fille mais comme ca je me sens moins seul lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups!!! encore une faute!!!! (aurais)

Je vais te donner une petite astuce pour que personne ne voit tes fautes:quand tu as deja envoyé ton message et que tu te rends compte que tu as fait une faute,il suffit de cliquer sur "éditer" et tu pourras modifier ton message^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est tout le temps 900 PE2 mais en tout cas çà fait 2 ans que c'est comme çà!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...