Aller au contenu

LC 2007/2008 LILLE


emmaiufmdouai

Messages recommandés

laetitia je me fais pas de souci pour toi en janvier tu seras dans le lot du recrutement

tu peux y croire j'en suis certain

J'espère que tu as raison! C'est vrai que çà me rassure d'être en dessous de 40 et en même temps rien ne certifie qu'ils en reprendront tout de suite 40 !

Tu sais je pense que c'est normal de douter! En plus, je m'inquiète aussi pour les autres, les plus de 40! J'ai une amie à l'iufm qui est 152ème et elle n'y croit plus! J'aimerai tant lui prouver le contraire!

En tout cas, merci pour ton réconfort! :wub:

J'espère du plus profond de mon coeur que toi aussi tu seras appellé ! ;)

L'attente est longue et psychologiquement c'est dur! Alors il faut garder espoir et se donner du courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orlane

    366

  • laetitiaiufmdouai

    300

  • clemzz

    138

  • enilab

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

laetitia je me fais pas de souci pour toi en janvier tu seras dans le lot du recrutement

tu peux y croire j'en suis certain

J'espère que tu as raison! C'est vrai que çà me rassure d'être en dessous de 40 et en même temps rien ne certifie qu'ils en reprendront tout de suite 40 !

Tu sais je pense que c'est normal de douter! En plus, je m'inquiète aussi pour les autres, les plus de 40! J'ai une amie à l'iufm qui est 152ème et elle n'y croit plus! J'aimerai tant lui prouver le contraire!

En tout cas, merci pour ton réconfort! :wub:

J'espère du plus profond de mon coeur que toi aussi tu seras appellé ! ;)

L'attente est longue et psychologiquement c'est dur! Alors il faut garder espoir et se donner du courage!

et moi alors, imagine je suis 95 maintenant!

au fait , j'ai recu ton message, mais ce jour la, je n'etais pas allée en cours; si t uveux, j'y vais mecredi matin.

moi je sure qu'ils vont appeler encore en janvier, car il y a plus de besoins que l'an passé et l'an passé ils avaient appelé 95lc, et la, on en est qu'a 84.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, en ce moment, je suis en stage en CM2 et je dois avouer que c'est bien stressant, car je me dis que si je suis appelée, je vais devoir essayer d'être à la hauteur, et j'angoisse déjà à l'idée de me retrouver seule face à une classe, sans formation...

Je me demande comment je vais faire pour trouver des séquences, trouver des activités.

Jeudi je prends la classe, et je suis déjà en train de galérer pour mettre au point ma séance, alors je me demande ce que ça va être le jour où je vais devoir être "prof" :huh:

Bon courage à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, en ce moment, je suis en stage en CM2 et je dois avouer que c'est bien stressant, car je me dis que si je suis appelée, je vais devoir essayer d'être à la hauteur, et j'angoisse déjà à l'idée de me retrouver seule face à une classe, sans formation...

Je me demande comment je vais faire pour trouver des séquences, trouver des activités.

Jeudi je prends la classe, et je suis déjà en train de galérer pour mettre au point ma séance, alors je me demande ce que ça va être le jour où je vais devoir être "prof" :huh:

Bon courage à tous !!

Si çà peut te rassurer, je pense que l'on est tous dans le même cas! :(

En même temps je me dis que la meilleure manière d'apprendre c'est le terrain! Je ne suis pas sûre qu'en sortant de la PE2 on se sent prêt de toute façon! ;)

Et puis, il y a les collègues qui peuvent nous aider, les conseillers péda..

Je pense que d'utiliser des manuels çà doit rassurer!

Je suis convaincue que c'est un métier qui s'apprend en le pratiquant sur le terrain et non en étant assis sur une chaise à l'IUFM! D'ailleurs bcps de profs peuvent confirmer!

Moi ce qui me ferait le plus peur c'est d'être appellée en maternelle! Jai l'habitude d'être avec des plus de 6 ans alors... En même temps, je me dis qu'il y a un début à tout!

D'ailleurs avant d'être AE à l'école, je voulais être PE chez les petits et maintenant avec l'habitude je penche plus pour les CP jusque CM2!

Enfin, je me dis que tout à l'air de bien se passer pour les appellés donc je ne vois pas pourquoi çà n'irait pas!

En tout cas c'est bien que tu fasses ton stage! çà te met dans le bain! Avec un peu de chance si les appels se font pour la rentrée, tu ne retourneras pas à l'IUFM! :P

Croisons les doigts!!!!!! :D

Bon courage!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

à qui faut-il signaler un changement d'adresse? au rectorat?

merci

Je ne suis pas sûre mais je pense que c'est aux 2 IA comme c'est là que les dames appellent! :huh:

IA Nord:03 20 62 30 00

IA PdC : 03 21 23 86 86

Tu demandes à parler à la pers qui s'occupe de la LC!

Téléphone aux 2 IA et demande bien si c'est là qu'il faut que tu t'adresses sinon ils te donneront un autre numéro!

Pendant que tu tel, tu peux demander si ils pensent à une autre vague et si c'est possible que les appels se fassent juste avant les vacances pour la rentrée!?

Merci çà serait sympa si çà ne te dérange pas de demander! :)

Bon courage ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les indications

j'ai appelé l'IA du nord, j'ai eu qqn qui m'a dirigé vers une autre personne, ça a sonné dans le vide 50 coups!! j'ai raccroché ensuite!!!

après j'ai appelé l'IA pdc la dame à l'accueil m'a dit que pour la liste co fallait appeler le rectorat!!! ok, chose que je fais...au bout de 50 coups dans le vide je décide de raccrocher, j'essaierai de nouveau tte à l'heure...pas évident de nous renseigner...on a des numéros mais personne au bout!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu qqn au rectorat division examen et concours qui a pris en compte mon changement d'adresse, j'ai du lui envoyer un mail pour qu'il ait une trace écrite

cmt ça se passe pour les personnes appelées la semaine passée? vous avez déja une classe? êtes vous en observation? êtes vous sur un poste de remplacant? dîtes nous vos observations, réactions? cmt vous sentez vous?

ça pourra sans doute nous aider si un jour (j'en rêve) on est appelé

bon apm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les indications

j'ai appelé l'IA du nord, j'ai eu qqn qui m'a dirigé vers une autre personne, ça a sonné dans le vide 50 coups!! j'ai raccroché ensuite!!!

après j'ai appelé l'IA pdc la dame à l'accueil m'a dit que pour la liste co fallait appeler le rectorat!!! ok, chose que je fais...au bout de 50 coups dans le vide je décide de raccrocher, j'essaierai de nouveau tte à l'heure...pas évident de nous renseigner...on a des numéros mais personne au bout!!!!

Désolé as 59 mais je pensais que c'était aux IA car en septembre je m'étais aperçu que je ne leur avait donné que mon numéro de fixe alors la dame de l'IA m'avait prit mon numéro de portable au cas où ils en auraient besoin un jour!

Enfin toute cette paprasse!!!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond à ds59 avec quelques jours de retard mais j'étais à la maternité. J'ai accouché vendredi. Après l'appel de jeudi, cela fait une semaine pleine de bonnes nouvelles. Je souhaite donc à tout le monde d'avoir aussi un peu de chance et d'être appelé.

Apparemment, l'année dernière, une personne dans ma situation a fait un recours contre l'administration. Ils ne peuvent plus discriminer pour cause de congés maternité. Comme j'ai accepté le poste, on m'a attribué une classe mais je suis remplacée jusque la fin de mon congés. Je suis tout de même enseignante depuis le 1er décembre.

Il ne me reste plus qu'à prendre du temps pour me préparer à ma rentrée prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond à ds59 avec quelques jours de retard mais j'étais à la maternité. J'ai accouché vendredi. Après l'appel de jeudi, cela fait une semaine pleine de bonnes nouvelles. Je souhaite donc à tout le monde d'avoir aussi un peu de chance et d'être appelé.

Apparemment, l'année dernière, une personne dans ma situation a fait un recours contre l'administration. Ils ne peuvent plus discriminer pour cause de congés maternité. Comme j'ai accepté le poste, on m'a attribué une classe mais je suis remplacée jusque la fin de mon congés. Je suis tout de même enseignante depuis le 1er décembre.

Il ne me reste plus qu'à prendre du temps pour me préparer à ma rentrée prochaine.

Félicitation !! C'est une petite fille ou un petit garçon? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...