Aller au contenu

LC 2007/2008 LILLE


emmaiufmdouai

Messages recommandés

Merci Orlane et Laetitia, justement j'aillais vous demander si vous aviez une liste des places mise à jour!

Je suis contente d'avoir trouvé (enfin!) ce forum, je trouve ça important!

Comme vous j'ai des périodes avec où j'y crois et des périodes sans (et en général ces dernières sont plus longues que les périodes avec!). Le fait de lire votre Forum m'a remonté le moral (en chute libre depuis les vac de la Toussaint: date à laquelle je me suis réinscrite au concours 2008! Pas facile de faire cette démarche...) et donc en ce moment j'ai espoir! Pourvu que ça dure...

Je culpabilise beaucoup de ne pas réussir à réviser et je culpabilise aussi de ne rien préparer si jamais je suis appelée!! (étant donné qu'on peut tomber sur n'importe quel niveau, je ne vois pas par où commencer!)

En ce qui concerne les révisions j'ai eu l'occasion de lire quelques messages à ce sujet mais qu'en est-il du remplacement éventuel?? Vous parvenez à préparer quelque chose??

PS: le prochain LC a être appelé c'est bien le LC 85?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orlane

    366

  • laetitiaiufmdouai

    300

  • clemzz

    138

  • enilab

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

Oui, la prochaine personne à être appelée est bien la 85.

Sinon j'ai trouvé un mail envoyé aux écoles sur le site du SE-UNSA 62:

"Mel du 07/12/2007

LISTES COMPLEMENTAIRES

20 collègues ont été recrutés sur liste complémentaire au 1er décembre. Cela est évidemment très insuffisant, puisque qu'il reste encore plus de 80 postes vacants dans le Pas-de-Calais. La situation du remplacement est explosive dans tout le département et le retour en formation des T1 est mis à mal.

Le SE-UNSA continue à se battre pour un recrutement à hauteur des besoins.

Nous avons déposé une demande d'audience auprès du Recteur."

C'est bon signe, tous les syndicats se bougent et les IA demandent une ouverture de la liste.Le recteur ne pourra pas faire autrement devant tant de pression,allez on y croit!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis dans une periode sans, ca va pas du tout, j'ai encore pleuré tout à l'heure....

quand je vois le nombre de poste pour 2008 je suis malade et je me demande à quoi bon epasser le concours; :cry: :cry:

Slt Caro59, je ne sais pas quoi dire de plus que Orlane et Laetitia... On est tous dans le même cas et on sait comment la situation est difficile! Il faut s'accrocher et garder espoir... ( je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire car comme tu as pu le lire dans mon précédent message, moi aussi j'ai des périodes où rien ne va!)

Il faut que tu te changes les idées et que tu ne restes pas seule à broyer du noir!!

Bon courage à toi et j'espère que tu retrouveras vite le moral, la situation est déjà assez difficile à vivre!...

Biz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu aussi vite Clemzz!

Je vois que tu es LC 88, vis à vis de ma question sur la préparation d'un éventuel remplacement, tu fais quoi toi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis dans le même cas que toi Ingrid!

Je ne révise pas vraiment! je fais le strict minimum pour l'iufm! je n'ai pas de motivation! comme tu l'as dit la réinscription au concours a été une épreuve douloureuse! Cette semaine, j'ai renvoyé mes justificatifs!

Sinon, si je suis appellée, j'avoue que je n'ai rien préparée! C'est bête mais j'ai peur que çà me porte malheur!

Je vais sans doute commencer à regarder pdt les vacances au cas où!

J'aimerai faire une journée type pour chaque niveau! Pour l'école primaire çà va mais pour la maternelle je ne sais pas comment m'y prendre! çà me fait peur d'être appellée en maternelle mais j'avoue que je serais contente quand même! Il me faudrait juste un temps d'adaptation! je suis plus habituée avec les CP jusque CM2!

On pourra s'entraider si on a des problèmes pour les prépas!

Je me dis qu'elles finiront bien par servir! Je vais y réfléchir pendant les vacances!

Là je vais dormir car demain matin je travaille et après midi j'ai français! Je vais galéré à me lever! Le pire c'est le mercredi: EOE1 au matin et Maths ap midi! C'est mon supplice!

Bon courage

bisous :wub:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis dans le même cas que toi Ingrid!

Je ne révise pas vraiment! je fais le strict minimum pour l'iufm! je n'ai pas de motivation! comme tu l'as dit la réinscription au concours a été une épreuve douloureuse! Cette semaine, j'ai renvoyé mes justificatifs!

Sinon, si je suis appellée, j'avoue que je n'ai rien préparée! C'est bête mais j'ai peur que çà me porte malheur!

Je vais sans doute commencer à regarder pdt les vacances au cas où!

J'aimerai faire une journée type pour chaque niveau! Pour l'école primaire çà va mais pour la maternelle je ne sais pas comment m'y prendre! çà me fait peur d'être appellée en maternelle mais j'avoue que je serais contente quand même! Il me faudrait juste un temps d'adaptation! je suis plus habituée avec les CP jusque CM2!

On pourra s'entraider si on a des problèmes pour les prépas!

Je me dis qu'elles finiront bien par servir! Je vais y réfléchir pendant les vacances!

Là je vais dormir car demain matin je travaille et après midi j'ai français! Je vais galéré à me lever! Le pire c'est le mercredi: EOE1 au matin et Maths ap midi! C'est mon supplice!

Bon courage

bisous :wub:;)

Je me suis réinscrite au concours mais je n'ai pas encore renvoyé les pièces justificatives... je sais bien que je vais devoir m'occuper de ça avant les vac de noel et j'en suis malade!

C'est un peu bête de penser ça mais ça me rassure de savoir qu'on est dans le même cas, je trouve que cette situation n'est vraiment pas évidente! Je ne vois vraiment pas comment je pourrai préparer des fiches de prép avt même de connaitre la classe, leur niveau, ce qu'ils ont vu....

Bon courage, biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu aussi vite Clemzz!

Je vois que tu es LC 88, vis à vis de ma question sur la préparation d'un éventuel remplacement, tu fais quoi toi???

Bein moi aussi je culpabilise parce que je ne fais rien.A l'iufm je sélectionne les cours et je ne fais pas mes devoirs parce que je ne suis pas motivée mais d'un autre côté j'ai peur de m'en vouloir de ne pas avoir bossé si je ne suis pas appelée.Et au niveau de la préparation d'un éventuel recrutement, je préfère attendre de savoir la classe et m'y mettre à fond une fois que je saurais! Si on pouvait savoir avant les vacances ça me permettrait de préparer pendant les vacances mais là je rêve^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis dans le même cas que toi Ingrid!

Je ne révise pas vraiment! je fais le strict minimum pour l'iufm! je n'ai pas de motivation! comme tu l'as dit la réinscription au concours a été une épreuve douloureuse! Cette semaine, j'ai renvoyé mes justificatifs!

Sinon, si je suis appellée, j'avoue que je n'ai rien préparée! C'est bête mais j'ai peur que çà me porte malheur!

Je vais sans doute commencer à regarder pdt les vacances au cas où!

J'aimerai faire une journée type pour chaque niveau! Pour l'école primaire çà va mais pour la maternelle je ne sais pas comment m'y prendre! çà me fait peur d'être appellée en maternelle mais j'avoue que je serais contente quand même! Il me faudrait juste un temps d'adaptation! je suis plus habituée avec les CP jusque CM2!

On pourra s'entraider si on a des problèmes pour les prépas!

Je me dis qu'elles finiront bien par servir! Je vais y réfléchir pendant les vacances!

Là je vais dormir car demain matin je travaille et après midi j'ai français! Je vais galéré à me lever! Le pire c'est le mercredi: EOE1 au matin et Maths ap midi! C'est mon supplice!

Bon courage

bisous :wub:;)

Je me suis réinscrite au concours mais je n'ai pas encore renvoyé les pièces justificatives... je sais bien que je vais devoir m'occuper de ça avant les vac de noel et j'en suis malade!

C'est un peu bête de penser ça mais ça me rassure de savoir qu'on est dans le même cas, je trouve que cette situation n'est vraiment pas évidente! Je ne vois vraiment pas comment je pourrai préparer des fiches de prép avt même de connaitre la classe, leur niveau, ce qu'ils ont vu....

Bon courage, biz

Merci de m'avoir rappelé cette histoire de pièces justificatives, j'avais complêtement oublié :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, cependant ca fait quelques semaines que je suis vos messages ( je dois avouer que plusieurs fois ils m'ont reconforté, c'est bien de se serrer les coudes )

j'étais 133ème sur LC, ce qui fait maintenant 49ème sur LC.

je pense réellement que le recteur n'aura pas d'autre choix d'ouvrir à nouveau la LC, mais ma grande peur est qu'il n'en prenne que 40 "comme à son habitude" ( si ce n'est pas le fruit du hasard ). Lorsque j'appelle le rectorat ou l'inspection academique, toujours la même réponse: "on ne sait pas "

c'est vraiment dur d'attendre apres une decision qui pourrait changer notre vie!!!!!!!!!! je trouve ca inhumain de nous laisser le cul entre deux chaises sans jamais avoir de réponses claires et precises à nos questions.

comme vous pouvez le sentir je suis assez remonté contre ce système de recrutement, mais bon que faire ?

quelqu'un peut il me renseigner: combien de postes prévus pour 2008 ( nombre d admis au concours 2008 )

la liste complementaire s'arrete t elle vraiment fin fevrier car la personne de l IA que j ai eu ne me l'a pas certifié

pour le concours dans le privé connaissez vous les statistiques (nombres de presents, d'admissibles, d'admis, à combien ont ils été pris?

en tout cas un grand merci à vous pour vos messages et vos soutiens mutuels

à tous je vous souhaite bon courage et grosse M....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, cependant ca fait quelques semaines que je suis vos messages ( je dois avouer que plusieurs fois ils m'ont reconforté, c'est bien de se serrer les coudes )

j'étais 133ème sur LC, ce qui fait maintenant 49ème sur LC.

je pense réellement que le recteur n'aura pas d'autre choix d'ouvrir à nouveau la LC, mais ma grande peur est qu'il n'en prenne que 40 "comme à son habitude" ( si ce n'est pas le fruit du hasard ). Lorsque j'appelle le rectorat ou l'inspection academique, toujours la même réponse: "on ne sait pas "

c'est vraiment dur d'attendre apres une decision qui pourrait changer notre vie!!!!!!!!!! je trouve ca inhumain de nous laisser le cul entre deux chaises sans jamais avoir de réponses claires et precises à nos questions.

comme vous pouvez le sentir je suis assez remonté contre ce système de recrutement, mais bon que faire ?

quelqu'un peut il me renseigner: combien de postes prévus pour 2008 ( nombre d admis au concours 2008 )

la liste complementaire s'arrete t elle vraiment fin fevrier car la personne de l IA que j ai eu ne me l'a pas certifié

pour le concours dans le privé connaissez vous les statistiques (nombres de presents, d'admissibles, d'admis, à combien ont ils été pris?

en tout cas un grand merci à vous pour vos messages et vos soutiens mutuels

à tous je vous souhaite bon courage et grosse M....

Bonjour mickLC133 et tout d'abord bienvenue parmi nous !

Pour répondre à tes questions : d'après les syndicats, le snuipp je pense, le nombre de postes au concours 2008 serait de 675 mais ce chiffre n'est pas du tout officiel. D'ailleurs, je ne fais que répêter (je ne trouve rien sur leur site). Si ce chiffre est réel, peut-être celà voudrait-il dire qu'ils vont recruter beaucoup de LC (car habituellement, on arrive à 900 PE2 chaque année en additionnant les admis et les LC qui effectuent leur formation). Dans un sens, j'espère pour nous que ce soit le cas (même si j'ai une pensée pour ceux qui vont passer le concours cette année).

Ensuite, une dame de l'IA a dit à Laetitiaiufmdouai que le recteur pouvait appeler jusqu'au 9 février, date des vacances d'hiver (mais on espère tous que ce sera plus tard!).

Ensuite, il parait que dans le privé, on a plus de chances de réussir le concours (moins de candidats). Voilà, mais je suis incapable de t'en dire plus !

Bon courage pour cette attente que tu vas pouvoir partager avec nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IDYLLIC62 5

LUNEGRENADINE 7

STERAFAUSTINE 14

PIERO 25

PITCHOUNE59 27

SHELOB 28

NATHI59 39

CARINETA 40

CLAIRETTE62 51

MAGMAG1000 60

TINKERBELLEMMY 64

MIISSPAU 65

BROKENWINGS 66

LINA467 75

ADELINE6283 76

SABIBI 79

ORLANE 87

CLEMZZ 88

MISTRALETTE 91

MELIMELO59 92

CHOUQUETTE59 99

INGRID62100 100

LEELOO617 101

INOU 108

ENILAB 115

LAETITIAIUFMDOUAI 122

MICKLC133

FANNYE 144

DIDI148 148

MAG62 149

LILLOIS5959 153

KATSUURA 156

TOPOLINA 171

CARO59 179

SISSOU59 185

REN-SHETA 204

AS59 218

FABICHOUNETTE 224

THAI59 235

CREPUSCULE 239

CHRISTOPHE62 243

EMMAIUFMDOUAI 252

JULIIIEN 253

LAURENCE59 254

SYSY59 257

LARAJUVE 263

TITSTEPH 264

MIREILLE62 266

CELINEA 275

Bienvenue MickLC133! Je me suis permise de te rajouter à la liste!Comme çà c'est plus clair! On s'y retrouve mieux!

Pour tes questions, Orlane a très bien résumé la situation!

Pour le privé on m'a dit que c'était plus simple mais comme je ne suis pas intéressée je ne peux pas t'en dire plus!

Bon courage!

Moi aussi j'espère qu'il y aura une autre vague énorme! Un tsunami comme diraient certains LC d'autres académies!

Je t'ai rajouté aussi Inou car une fois tu as dis que tu étais 108ème il me semble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi MickLC133!

Tout comme toi j'ai découvert ce forum depuis peu et je trouve également important de s'épauler! Ca me fait du bien d'en parler avec des personnes qui vivent cette situation car bien souvent les seules fois où j'en parlais c'était avec des personnes qui ne sont même pas dans le "milieu du conc ou de l'enseignement", personnes que j'apprécie mais qui me posent sans cesse LA question fatidique (qui fait flipper d'ailleurs :( ): "Alors, toujours pas de nouvelles??? Toujours pas appelée???" Et là, dans ma tête, c'est la panique et pour le peu que je suis dans une mauvaise période c'est la chute libre... Je sais bien que ça part d'une bonne intention mais bon.. si jamais je suis appelée ils seraient les premiers au courant non??? Qui pourrai bien garder une telle nouvelle pour soi?! <_<

Bon courage à toi aussi pour cette longue attente!

Biz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...