Aller au contenu

LC 2007/2008 LILLE


emmaiufmdouai

Messages recommandés

rebijour!

un oubli et pas des moindre...un GRAND MERCI à orlane et laetitiaiufm ;)

De rien!

Attendons les nouvelles qu'Orlane va nous apporter des syndicats!

J'espère qu'ils vont répondre aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orlane

    366

  • laetitiaiufmdouai

    300

  • clemzz

    138

  • enilab

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

Le titre a changé sur le snuipp 59! maintenant c'est: dernières nouvelles en date du 14 décembre 2007! mais l'hist de la 2ème vague n'a pas changé!

Enfin c'est des nouvelles fraîches! Même s'il n'a pas connaissance de la vague du 1er déc, j'espère qu'il ne se trompe pas sur celle de janvier!

toujours pas de mails des syndicats (je crois qu'il va falloir attendre ce soir tard, ou alors lundi) mais j'espère comme toi Laetitia !!

Espérons que ce soit vrai. en même temps, les syndicats du Pas de Calais auraient été au courant, tout ça me parait très bizarre.

Je voulais ajouter aussi que lorsque j'ai appelé l'IA du PdC fin novembre, le monsieur que j'ai eu m'avait dit qu'il n'en savait toujours pas plus pour le recrutement, alors que les appels ont eu lieu le lendemain. Donc peut-être peut-on espérer que la personne que Laetitia a eu se trompait. Mais je pense que les appels auraient déjà eu lieu vous ne croyez pas??

Bref, attendons, c'est le seul mot d'ordre !!

Oui attendons!

Moi aussi j'espère que les appels auront lieu bientôt!

Je me demande si les dames de l'IA ne sont pas tenu au secret professionnel! Peut être qu'elles n'ont pas le droit de le dire!

En plus, je me dis que le M. du snuipp ne l'a pas inventé! çà doit être une autre dame de l'IA qu'il a eu au tel!

Moi aussi je pense que l'on aura des nouvelles plus tard des syndicats (tard ce soir ou la sem prochaine!)! Ils ont bcps de choses à faire c'est normal (syndicat, classe...)

Sinon, si il y a bien des recrutements avant noel, je prognostic pour jeudi! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle, je suis à l'iufm de gravelines et j'ai reçu le mail suivant dans ma boite mail de l'iufm et donc tout les autres candidats aussi :

Bonsoir,

le nombre de postes vacants de professeurs des écoles dans notre académie ne cesse d'augmenter, créant d'énormes pénuries et laissant de nombreux élèves sans professeurs. Nous voulons donc une ré-ouverture de la liste complémentaire à hauteur réel des besoins.Aidez nous en signant cette pétition SVP : http://www.emailmeform.com/fid.php?formid=32631

Merci d'avance pour votre soutien , A DIFFUSER TRES TRES LARGEMENT A VOTRE ENTOURAGE !!!!!!!

Nous demandons l’ouverture de la liste complémentaire

pour pourvoir tous les postes vacants !

C’est inadmissible :

<!--[if !supportLists]--> Le manque de remplaçants se fait cruellement ressentir dans toutes les écoles : classes surchargées, pertes d’enseignements, désorganisation des classes, parents mécontents ! <!--[endif]-->

<!--[if !supportLists]--> Les stages sont suspendus, reportés à plusieurs reprises, ou purement et simplement annulés, au mépris des enseignants et des formateurs.<!--[endif]-->

<!--[if !supportLists]--> De nombreux enseignants déchargés ou à temps partiel n’ont pas de remplaçant affecté pour leur complément de service.<!--[endif]-->

<!--[if !supportLists]--> Les T1, qui n’ont pas terminé leur formation initiale du fait du stage filé l’an dernier, voient maintenant cette formation remise en cause faute de remplaçants.<!--[endif]-->

<!--[if !supportLists]--> Il est maintenant demandé aux maîtres REP d’abandonner leur travail de soutien scolaire pour remplacer les maîtres absents.<!--[endif]-->

Travail saboté, élèves ballotés, classes surchargées, ça suffit !!!!

Nous invitons tous les enseignants, les listes complémentaires, les T1, tous les personnels qui aimeraient pouvoir travailler dans des conditions normales à signer cette pétition.

Non, on ne peut mettre en place une organisation pédagogique cohérente dans de telles conditions ! Et ce ne sont pas les professeurs qui en sont responsables ! Permettez nous de travailler correctement !

Nous invitons également les parents d’élèves qui en ont assez de voir leurs enfants ballotés dans des classes surchargées à signer !

Vous pouvez consulter ici des explications plus détaillées sur la "pénurie" organisée de remplaçants

SNUDI FO 62

http://snudifo62.over-blog.com/ Merci au syndicat, je suis persuadée qu'ils vont faire bouger les choses et que beaucoups de personnes sur la LC sera appelé !a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, stephi59, en effet, nous sommes au courant de cette pétition, et il est vrai que c'est une très bonne nouvelle, qui, espérons le, fera bouger les choses dans le bon sens !!

J'ai diffusé cette pétition aux gens que je croyais concerné (parents d'élèves, copines de l'IUFM, copine en PE2), si tout le monde fait de même, ça nous permettra d'avoir beaucoup de signatures !!

Laetitia : Moi aussi je prognostique pour jeudi s'il doit y avoir des appels !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merc stephi mais on l'a reçu aussi il y a 2 jours et bcps on déjà signé!

Fannye a crée un sujet libre: pétition pour les LC de lille!

C'est sympa de prévenir quand même! ;)

courage à toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, stephi59, en effet, nous sommes au courant de cette pétition, et il est vrai que c'est une très bonne nouvelle, qui, espérons le, fera bouger les choses dans le bon sens !!

J'ai diffusé cette pétition aux gens que je croyais concerné (parents d'élèves, copines de l'IUFM, copine en PE2), si tout le monde fait de même, ça nous permettra d'avoir beaucoup de signatures !!

Laetitia : Moi aussi je prognostique pour jeudi s'il doit y avoir des appels !!

Je prognostique pour jeudi car:

- merc c'est la réunion

- c'est la veille des vacances et ainsi s'ils n'arrivent pas à joindre tout le monde, ils pourront le fzaire vendredi!

J'espère que je ne m'emballe pas trop vite!

Remarque débile mais nécessaire pour que je fasse parti de la vague: j'espère que pdc aussi recrutera une vingtaine de pers!!!

J'ai encore très peur!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait le plus beau des Noel si on etait appelés avant les vacances de noel !

Vous imaginez? J'ose même pas.

Pour ma part, je préfère ne pas me faire d'idées, car il faudrait une vague de 60 personnes, mais pour les 40 premiers je suis quasiment sûre que vous allez être appellées... Les vagues ne sont pas inférieures à 40...

Vus les besoins, et les mails des syndicats, j'ai bon espoir pour les suivants ( après ces 40 ), c'est quand même pas possible avec des tels besoins de ne pas puiser dans la liste! Il sont bien réels ces besoins, c'est un vrai problème de terrain, et pour tout le monde... (LC, T1, PE, parents.......)

J'espère, j'espère, j'espère............

PS : Merci, vraiment, ça fait du bien de vous lire, et de voir que vous faites votre possible pour nous informer ici sur ce forum, c'est vraiment un bon esprit, et qui sait, peut-être qu'un jour nous serons collègues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je voulais juste vous dire que je pense qu'il va y avoir une vague puisque dans ma circonscription, beaucoup partent en stage en Janvier. Moi même j'ai une formation de 2 jours et à mon avis il n'y aura pas de remplaçants.J'ajoute que le manque de remplacants se fait vraiment ressentir sur le terrain, je rappelle qu'au départ j'étais remplacante et que maintenant je suis sur 5 20%, étant donné que des enseignantes qui travaillent à 80% n'avaient pas de décharge.

Ca reste une opinion personnelle mais bon c'est ce que je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je voulais juste vous dire que je pense qu'il va y avoir une vague puisque dans ma circonscription, beaucoup partent en stage en Janvier. Moi même j'ai une formation de 2 jours et à mon avis il n'y aura pas de remplaçants.J'ajoute que le manque de remplacants se fait vraiment ressentir sur le terrain, je rappelle qu'au départ j'étais remplacante et que maintenant je suis sur 5 20%, étant donné que des enseignantes qui travaillent à 80% n'avaient pas de décharge.

Ca reste une opinion personnelle mais bon c'est ce que je pense!

Merci de nous remonter le moral!

J'espère que tu auras raison! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait le plus beau des Noel si on etait appelés avant les vacances de noel !

Vous imaginez? J'ose même pas.

Pour ma part, je préfère ne pas me faire d'idées, car il faudrait une vague de 60 personnes, mais pour les 40 premiers je suis quasiment sûre que vous allez être appellées... Les vagues ne sont pas inférieures à 40...

Vus les besoins, et les mails des syndicats, j'ai bon espoir pour les suivants ( après ces 40 ), c'est quand même pas possible avec des tels besoins de ne pas puiser dans la liste! Il sont bien réels ces besoins, c'est un vrai problème de terrain, et pour tout le monde... (LC, T1, PE, parents.......)

J'espère, j'espère, j'espère............

PS : Merci, vraiment, ça fait du bien de vous lire, et de voir que vous faites votre possible pour nous informer ici sur ce forum, c'est vraiment un bon esprit, et qui sait, peut-être qu'un jour nous serons collègues :)

Ton optimisme me fait bcps de bien! Merci!!! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait le plus beau des Noel si on etait appelés avant les vacances de noel !

Vous imaginez? J'ose même pas.

Pour ma part, je préfère ne pas me faire d'idées, car il faudrait une vague de 60 personnes, mais pour les 40 premiers je suis quasiment sûre que vous allez être appellées... Les vagues ne sont pas inférieures à 40...

Vus les besoins, et les mails des syndicats, j'ai bon espoir pour les suivants ( après ces 40 ), c'est quand même pas possible avec des tels besoins de ne pas puiser dans la liste! Il sont bien réels ces besoins, c'est un vrai problème de terrain, et pour tout le monde... (LC, T1, PE, parents.......)

J'espère, j'espère, j'espère............

PS : Merci, vraiment, ça fait du bien de vous lire, et de voir que vous faites votre possible pour nous informer ici sur ce forum, c'est vraiment un bon esprit, et qui sait, peut-être qu'un jour nous serons collègues :)

Ton optimisme me fait bcps de bien! Merci!!! :wub::wub:

De rien...

Ca serait vraiment un reve qui se réalise, alors j'essaie de ne pas être négative pour le moment...

Je le serais si il y avait de mauvaises nouvelles, avec des certitudes, or, là, il n'y a aucune certitude, et l'espoir est permis... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fannye!

Je suis 64ème maintenant et j'espère comme toi qu'il y aura encore une vague après celle-ci (s'il y en a une)!

C'est vrai qu'il faut avoir encore de l'espoir mais parfois c'est dur!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...