Aller au contenu

LC 2007/2008 LILLE


emmaiufmdouai

Messages recommandés

Bonjour tlm,

C'est vrai que cette attente est interminable. Moi aussi j'espère être appelée bientot mais je préfère ne pas me réjouir trop vite. Par contre, une petite bonne nouvelle: il y a 260 signatures enregistrées sur la pétition ! Petit à petit, ça augmente. C'est plutot bon signe. Peut-etre que ça va faire bouger les choses...

Oui, en effet, c'est plutôt positif ! Même si ce n'est pas beaucoup, ça peut encore augmenter dans les jours qui suivent !

En fait, ce qui me fait avancer, c'est de me dire que les syndicats sont très présents et qu'ils font tout pour que la liste continue d'être appelée. Je me répète, mais c'est vrai, ils exercent une pression, et j'espère que cette pression fera que le recteur va appeler le plus de monde possible dans les 2 mois qui suivent.

Sinon, je me souviens que quelqu'un avait dit qu'il allait bientôt y avoir des élections au mois de mars, concernant le recteur, est-ce quelqu'un peut nous en dire plus? S'agit il de l'élection du recteur lui même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orlane

    366

  • laetitiaiufmdouai

    300

  • clemzz

    138

  • enilab

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

C'est moi qui avait parlé d'élection!

c'est les syndicats qui en avaient parlé!

J'avais rencontré une pers à l'iufm du se-unsa, il avait dit que le recteur était en train de jouer un jeu politique!

Il a dit qu'il serait obligé de céder! Il a rappellé que le recteur était avant tout un homme politique!

Non ce n'est pas l'élection du recteur c'est des élections municipales au mois de mars!

Mais le recteur fait bien parti d'un parti politique et donc si il veut donner des chances à son parti, il devra se montrer plus compréhensif!

Voilà ce que le monsieur du syndicat m'avait dit!

En ce qui concerne la pétition, moi aussi je trouve que c'et très light au niveau signatures! Peut être qu'il y en a plus en réalité !

Il me semble que le syndicat avait envoyé cette pétition dans les écoles du pdc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Allez, courage, gardez le moral

Il est certain qu'il y aura 1 grosse vague de recrutement debut 2008

car sur le terrain c la cata

pas assez de remplacements !

quand il n'y a pas de remplaçant, il y a meme des classes qui doivent fermer pendant le temps de l'arret du prof. donc les gens sont mécontents.

Dans ma circonscription, c pareil (henin beaumont).

Tous attendent + de profs remplaçants

Mais accrochez vous car c beaucoup de boulot, de fatigue, de frais,

Faut pas avoir peur de se retrouver loin (100km sniffff), de conduire tous les jours plusieurs dizaines de km(beurkkkkk) , de bosser 3 à 4 h le soir et le mercredi, et de retrouver dans les classes des cas ingérables (re beurkkkk)!

Bonne journée

LC 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère sincérement que çà jouera en faveur de la LC!

Après tout ce syndicat était très optimiste et je ne vois pas pourquoi il aurait dit çà si çà n'avait pas de lien! (lien recteur-élection)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Allez, courage, gardez le moral

Il est certain qu'il y aura 1 grosse vague de recrutement debut 2008

car sur le terrain c la cata

pas assez de remplacements !

quand il n'y a pas de remplaçant, il y a meme des classes qui doivent fermer pendant le temps de l'arret du prof. donc les gens sont mécontents.

Dans ma circonscription, c pareil (henin beaumont).

Tous attendent + de profs remplaçants

Mais accrochez vous car c beaucoup de boulot, de fatigue, de frais,

Faut pas avoir peur de se retrouver loin (100km sniffff), de conduire tous les jours plusieurs dizaines de km(beurkkkkk) , de bosser 3 à 4 h le soir et le mercredi, et de retrouver dans les classes des cas ingérables (re beurkkkk)!

Bonne journée

LC 40

Merci Carineta! c'est sympa de nous remonter le moral!

çà fait vraiment du bien de voir que les LC appellés pensent encore à nous! on en a vraiment besoin!

J'espère que tu auras raison! en tout cas çà fait du bien d'entendre que sur le terrain c'est la cata!

merci beaucoup!

Ne t'inquiète pas le travaille ne nous fait pas peur même si je me doute que çà ne doit pas être évident!

bisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, merci Carineta, c'est vraiment gentil !

J'espère aussi qu'il y aura une autre vague (une grosse !).

De toute façon, la situation est catastrophique en ce moment, et elle ne peut aller qu'en s'empirant !! Je connais deux mamans à l'IUFM qui ont toutes les deux un enfant dont la PE est enceinte (une a déjà pris son arrêt cette semaine et l'autre doit le prendre en janvier) donc ça signifie qu'il va encore y avoir des besoins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, j'imagine que cette attente doit être moralement difficile, et je suis de tout coeur avec vous! Je crois moi aussi à une ouverture prochaine de la LC, il manque en effet de nombreux remplacants : affectée depuis la première vague sur montigny en gohelle, j'ai un remplacement "congé maternité" en cp dès janvier car plus de brigades disponibles pour le prendre, à force de puiser les lc brigades recrutées, les circonscriptions risquent d'avoir besoin de nouveaux LC! Courage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est moralement très difficile!

Plus le temps passe et moins on y croit! C'est déprimant!

çà m'énerve de jouer mon avenir sur une question de budget!

Tu n'es pas très loin de Carineta qui est à Hénin Beaumont!

merci Nathi pour ton soutien! :wub:

Bon courage à toi aussi pour ton nouveau poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...