Aller au contenu

LC 2007/2008 LILLE


emmaiufmdouai

Messages recommandés

ce qu'il y a c'est qu'ici il est assez difficile de comparer avec les dernières années où la lc ne comptait pas beaucoup de personnes

je pense qu'il ne sert à rien d'essayer de comparer et de deviner autant attendre le plus sereinement possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orlane

    366

  • laetitiaiufmdouai

    300

  • clemzz

    138

  • enilab

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

Jusqu'en 2004 on ^pouvait s'inscrire à 2 concours, et donc il y avait un gran nombre de recruté sur lc, car un grand nombre de désistement... donc si vous voulez comparer c'est après 2005!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question: j'ai vu que dans certaines académies il fallait remplir un papier ou communiquer ses coordonnées au rectorat

fallait faire un truc du genre à lille? parce qu'on m'a pas prévenu :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question: j'ai vu que dans certaines académies il fallait remplir un papier ou communiquer ses coordonnées au rectorat

fallait faire un truc du genre à lille? parce qu'on m'a pas prévenu :huh:

Non non je ne pense pas ! en tout cas moi je n'ai rien fait ... je ne fais qu'attendre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup pour tes explications,ca fait vraiment plaisir de ne pas se sentir seule!!pour l'instant je ne suis pas chez moi mais des que je rentre je m'occupe de tout ca en esperant avoir quelque chose!!

par contre j'ai essayé de t'ecrire par MP mais je n'y arrive pas si tu as une explication aussi pour ca!tu vas dire que je suis vraiment pas douée :(

merci encore.bonnes vacances!

celine

Ma boite MP n'est pas pleine, mais je pense que comme tu n'as écrit que 3 messages sur le forum tu n'as pas encore accès à la fonction MP en privé ! Il faut un certains nombres de messages, 5 je crois mais je ne suis pas sure !!

Dès que possible n'hésite pas je répondrais du mieux que je peux à tes questions par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !!

J'espère que vos vacances se passent bien !!

J'ai une petite question pour celles et ceux de l'IUFM : voilà, j'ai fait ma demande de redoublement (l'année passée j'étais à Douai, et habitant Tourcoing, ça me faisait un peu loin tous les jours). J'aimerais donc me retrouver sur Lille. Mais savez vous comment se déroule l'ordre de passage pour les redoublants?? Passons nous à la fin, après tout le monde?? Ou devons-nous redoubler obligatoirement dans l'IUFM de l'année précedente??

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !!

J'espère que vos vacances se passent bien !!

J'ai une petite question pour celles et ceux de l'IUFM : voilà, j'ai fait ma demande de redoublement (l'année passée j'étais à Douai, et habitant Tourcoing, ça me faisait un peu loin tous les jours). J'aimerais donc me retrouver sur Lille. Mais savez vous comment se déroule l'ordre de passage pour les redoublants?? Passons nous à la fin, après tout le monde?? Ou devons-nous redoubler obligatoirement dans l'IUFM de l'année précedente??

Merci :wub:

L'année dernière les redoublants qui étaient TPS passaient le premier jour donc pouvaient avoir Lille, par contre les autres passaient à la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque j'ai redoublé on était convoqué quelques jours avant les inscriptions et on pouvait choisir le centre que l'on voulait mais attention il y a un nombre de places limitées par centre !

donc bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tlm,

j'ai une tite question. Va-t'on recevoir un dossier à remplir? A l'IUFM, on m'avait dit que j'allais recevoir une lettre avec un dossier à renvoyer, dans la 2ème quinzaine de juillet et je n'ai tjrs rien :huh: . C'est parce que j'ai changé de numéro de portable et pour leur envoyer un acte de mariage. Dites moi quoi svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que l'on reçoit un dossier tant qu'on est pas pris

en tout cas moi je n'ai rien reçu non plus :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attente est longue. C'est la 1ère fois que je suis pressée d'être à la rentrée! Ah cette fichue liste! Elle m'aura gaché mes vacances. C'est très difficile de se détendre :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

Comme je vous comprend, j'étais dans la même situation que vous l'année dernière!! :cry: j'étais 38 ème sur la liste co mais ça s'est bien terminé..

Je vous envoie tout mon courage car je vous assure l'attente est très très longue!!!

Un conseil déjà c'est de ne pas écouter ce que vous disent les syndicats. Il ne font que des estimations, ce ne sont que des suppositions. Combien de fois j'ai entendu dire que nous allions être appellés dès septembre.

Finalement la 1ère vague n'a commencé qu'en décembre alors que beaucoup d'absences n'étaient pas remplacées.

Il faut bien savoir aussi que même si on manque d'instits tout cela dépend du budget! L'année dernière, Il ( le recteur) ne voulait pas ouvrir la liste faute de budget.Donc s'ils n'ont pas les sous, le nombre de personnes recrutées ne correspondra pas aux besoins sur le terrain.

Un conseil pour ceux qui refont leur PE1;il est bon pour le moral de se trouver un petit boulot même quelques heures!! Sinon le stress, le concours, la déprime, l'attente, l'incertitude va pourrir votre quotidien...

Pour répondre à ta question Orlane, les redoublants et les Lc passent après les nouveaux PE1.

Ensuite, chouquette59, si c'est comme l'année dernière tu ne recevra pas de courrier. Les LC n'existe pas vraiment pour l'administration sauf quand tu es appellés (là tu existes car ils ont besoin de toi!! <_< ).

Donc aucune information ne vous sera donnée. Seul ce forum peut vous aider à avoir des nouvelles et du soutien.

Pour ceux qui sont en début de LC, ils peuvent avoir des chances d'aller en PE2 suite aux desistements de PE

2! Mais généralement, c'est peu. l'année dernière, 4 sont passés directement en 2ème année.

Si je ne me trompe pas, si il y a des désistements de PE2 après le 1er octobre, les LC ne peuveut plus les remplacer (ce qui est bien dégueulasse!!)

En tout cas, ce qui est positif cette année c'est le nombre de personnes sur la liste co!! c'est plutôt bon signe..

Bon je vais arrêter de vous miner le moral; j'espère d'ailleurs que je ne vous ai pas trop démoralisé ( ce n'était pas mon but mais en tant qu'ancienne LC je sais que c'est difficile)

Je passerais de temps en temps vous faire un petit coucou, vous donner du courage et répondre à vos questions si vous en avez.

Pour l'instant profitez de vos dernières semaines de vacances pour vous vider la tête!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...