Aller au contenu

LC 2007/2008 LILLE


emmaiufmdouai

Messages recommandés

bonjour,

Youliii,je ne sais pas si tu passes encore sur le forum ou si quelqu'un connait le site siaten pour trouver un boulot.

mais quand on nous demande la zone souhaitée avec pleins d'arrondissements a quoi ces arrondissements correspondent ils?

si quelqu'un peut me repondre ca me ferait bien plaisir.

sinon j'espere vraiment etre appelée cette année meme si en etant 272eme je prefere pas trop me faire de faux espoirs!!!

mais j'en aurai vraiment besoin de cet appel!!!!!!comme nous tous d'ailleurs. :(

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orlane

    366

  • laetitiaiufmdouai

    300

  • clemzz

    138

  • enilab

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

juste quelques mots d'encouragements à vous, liste co!

je compatis, je suis passée par là aussi!

l'année où j'ai été recrutée ( 2001) , il y avait 777 postes sur LP et 600 sur LC. Moi j'étais 173è sur LC et j'ai été appelée dès fin août pour commencer à la rentrée donc j'ai eu de la chance! c'était une année où les 200 premiers sur LC étaient quasi sûrs d'être appelés dès septembre ...

encore bon courage à vous et je sais que ca ne fait pas avancer l'affaire mais étant sur le terrain, je constate que nous avons de gros besoins : l'an dernier, nombres de stages de formation continue ont été annulés par manque de brigades; je ne compte plus les fois où nous avons appelé l'inspection pour supplier de nous trouver un brigade pour replacer un voire deux collègues malades dans l'école ; et là, la réponse était toujours la même: "on a 50 enseignants malades non remplacés rien que dans la circonscription alors heu on n'a pas de solution pour vous!!!"

donc oui, on a besoin d'enseignants, mais hélas, c'est toujours les sous (ou plutot le manque de sous) le nerf de la guerre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca peut vous rassurer, il semblerait que le rectorat ce soit un peu planter dans le nombre de postes a pourvoir! Il y aurait plus de postes car plus de departs que prevu! Alors courage, vous serez appelés j'en suis sure. L'année passée tout le monde l'a été il me semble.

Bonjour missvesta, peux-tu nous donner tes sources s'il te plaît?? Quoi qu'il en soit, j'espère que tes informations sont justes !! Je suis 87ème sur liste complémentaire, j'espère vraiment être appelée !! J'espère d'ailleurs que nous serons tous appelés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste quelques mots d'encouragements à vous, liste co!

je compatis, je suis passée par là aussi!

l'année où j'ai été recrutée ( 2001) , il y avait 777 postes sur LP et 600 sur LC. Moi j'étais 173è sur LC et j'ai été appelée dès fin août pour commencer à la rentrée donc j'ai eu de la chance! c'était une année où les 200 premiers sur LC étaient quasi sûrs d'être appelés dès septembre ...

encore bon courage à vous et je sais que ca ne fait pas avancer l'affaire mais étant sur le terrain, je constate que nous avons de gros besoins : l'an dernier, nombres de stages de formation continue ont été annulés par manque de brigades; je ne compte plus les fois où nous avons appelé l'inspection pour supplier de nous trouver un brigade pour replacer un voire deux collègues malades dans l'école ; et là, la réponse était toujours la même: "on a 50 enseignants malades non remplacés rien que dans la circonscription alors heu on n'a pas de solution pour vous!!!"

donc oui, on a besoin d'enseignants, mais hélas, c'est toujours les sous (ou plutot le manque de sous) le nerf de la guerre !!!

Bonjour Nat22, merci beaucoup pour ton message d'encouragements.

Sur les 600 inscrits sur liste complémentaire en 2001, pourrais tu nous dire combien ont été appelés en tout dans l'année??

Merci d'avance :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois ne pas dire de betises en affirmant que les 600 ont été appelés . Et si ma mémoire ne me fait pas défaut, je pense même qu'ils ont du piocher dans la LC d'une autre académie ... mais bon, tout ca ne doit pas vous donner de faux espoirs. Une année n'est pas l'autre . Le recrutement , vous le savez comme moi, dépend ( entre autres) du budget ... Parce que , des besoins, il y en a dans notre académie!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Youliii,je ne sais pas si tu passes encore sur le forum ou si quelqu'un connait le site siaten pour trouver un boulot.

mais quand on nous demande la zone souhaitée avec pleins d'arrondissements a quoi ces arrondissements correspondent ils?

si quelqu'un peut me repondre ca me ferait bien plaisir.

sinon j'espere vraiment etre appelée cette année meme si en etant 272eme je prefere pas trop me faire de faux espoirs!!!

mais j'en aurai vraiment besoin de cet appel!!!!!!comme nous tous d'ailleurs. :(

Céline

Coucou,

Oui je passe encore par ici !!

Pour les arrondissements je ne me souviens pas malheureusement ... je me rappelle avoir mi les alentours de Lille (Lille est, etc me semble t-il) je ne peux pas trop t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Oui je passe encore par ici !!

Pour les arrondissements je ne me souviens pas malheureusement ... je me rappelle avoir mi les alentours de Lille (Lille est, etc me semble t-il) je ne peux pas trop t'aider !

salut,

en fait j'ai remarqué que c'etait paris j'ai juste l'academie de paris je ne peux pas choisir d'autres academies alors je ne comprends rien....

je vais essayer de voir encore mais ca m'enerve un peu,je ne trouve pas ce que je veux!!

merci quand meme.

sinon t'aurais pas une adresse msn ou on pourrait parler si tu veux plutot que de passer par le forum ,enfin si tu le souhaites bien sur.

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore moi ca y est j'ai trouvé j'etais juste sur le site de paris en fait j'avais pas fait attention. :P

merci beaucoup pour ton aide en tout cas youliii.

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ccou tout le monde!!

D'après ce que j'ai entendu dire, le rectorat ouvre demain: j'espère qu'on en saura plus et je croise les doigts pour qu'il y en ait beaucoup qui aient refusé le concours^^

Vivement qu'on sache j'en peux plus d'attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Clemzz, je suis en Pe1 à Graveline à la rentrée, c'est bien je suis LC109 je te verrai partir et cela voudra dire que se sera peut etre bientot mon tour (c'est beau de rever !) ! Bon courage à tous, l'attente est longue et ça devrait être interdit de jouer avec nos nerfs comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je viens d'appeler le rectorat pour savoir s'il y avait déjà des désistements en 2e année d'IUFM.Ils m'ont dit d'appeler l'inspection académique du nord ou du pas de calais en fonction des voeux que j'avais pu faire lors de l'inscription. J'ai donc appelé l'inspection académique du Pas de Calais et voilà ce que j'ai pu savoir: en ce qui concerne les désistements,pas grand chose, il m'a dit d'appeler le rectorat car ce sont eux qui gèrent les inscriptions (j'ai d'ailleurs eu l'impression d'être une balle de ping pong sur ce coup là :D ). Si d'autres personnes ont réussi à avoir de meilleurs renseignements à ce sujet ,je suis preneuse.Par contre,il m'a dit, et c'est là qu'est la bonne nouvelle (en tout cas pour le début de la liste), l'année dernière ils ont appelé à peu près 60 personnes en remplacement,rien que pour le département du pas de calais;et pour cette année ils pourront commencer à appeler vers le mois de novembre/décembre.

Alors LC 2007/2008,tenez vous prêts !!!

Reste à savoir ce que dit l'inspection académique du nord.(bon courage à celui qui appellera,car attente parfois longue)

Voilà les nouvelles du jour.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt stefi!

Moi je connais deux personnes qui refont une année de PE1 à Gravelines: une LC 79 et une LC 99, c'est bien ont pourra se soutenir et se tenir au courant.Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...