Aller au contenu

LC 2007/2008 LILLE


emmaiufmdouai

Messages recommandés

Humeur du jour....

Déprimée....!ma mere m'appelle ce matin , elle me dit vite fait dans la conversation qu'un instit lui a dit hier que j'avais sans doute toutes mes chances d'etre appelée cette année blablabla....je reprends confiance, puis je regarde les infos sur france 2 , et la un reportage sur la suppression de poste ds l'éducation nationale, 11000 départs a la retraite non remplacés à la rentrée...!ouai merci le gouvernement!et notre cher président , avec son rictus habituel: " n'oubliez pas que je suis encore la pour 5 ans!"...........je veux bien garder espoir mais la j'ai vraiment du mal...

Ces suppressions de postes ne concernent que les colléges et lycées apparemment donc ne te décourage pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orlane

    366

  • laetitiaiufmdouai

    300

  • clemzz

    138

  • enilab

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

Humeur du jour....

Déprimée....!ma mere m'appelle ce matin , elle me dit vite fait dans la conversation qu'un instit lui a dit hier que j'avais sans doute toutes mes chances d'etre appelée cette année blablabla....je reprends confiance, puis je regarde les infos sur france 2 , et la un reportage sur la suppression de poste ds l'éducation nationale, 11000 départs a la retraite non remplacés à la rentrée...!ouai merci le gouvernement!et notre cher président , avec son rictus habituel: " n'oubliez pas que je suis encore la pour 5 ans!"...........je veux bien garder espoir mais la j'ai vraiment du mal...

Je viens te remonter le moral :

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?url=htt...le-en-2008.html

Lis bien jusqu'au bout, ils parlent en fait de beaucoup de suppressions dans le secondaire (c'est sur c'est pas une avancée et on peut pas s'en réjouir mais bon ils parlent aussi de 1000 postes par an créé dans le primaire pour faire face à la hausse du nombre d'élèves ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!!!! effectivement ça me remonte un peu le moral!

mais c'est les boules pour ceux qui preparent le capes quand meme! je crois que je vais me fabriquer une cible avec la tete de vous savez qui dessus, je vais bien m'amuser avec mes ptites flechettes!lol!c'est pueril mais ça va me faire du bien!lol!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas te décourager et te "coller" à toutes les rumeurs qui circulent... même si c'est parfaitement compréhensible... Ou alors, il faut d'abord les vérifier... Les suppressions de postes (qui n'en sont même pas en fait, puisqu'il s'agit en réalité de ne pas remplacer les personnes partant en retraite) ne concernent que le second degré, alors ne desespère pas ! courage ! on pense à toi ... on pense à toutes les LC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes...

Je viens d'appeller l'iufm de villeneuve d'ascq pour changer de numéro de tel et par la même occasion j'ai demandé si il y avait des désistements ... et à priori pour l'instant il y a 1 désistement...!

Voiloo voiloo pour les news!

Biz et bon courage dans cette attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas te décourager et te "coller" à toutes les rumeurs qui circulent... même si c'est parfaitement compréhensible... Ou alors, il faut d'abord les vérifier... Les suppressions de postes (qui n'en sont même pas en fait, puisqu'il s'agit en réalité de ne pas remplacer les personnes partant en retraite) ne concernent que le second degré, alors ne desespère pas ! courage ! on pense à toi ... on pense à toutes les LC !

Oui courage Enilab. :)

Eh oui ce sont bien des supressions de postes, même si on préfère nous dire "départs non remplacés"parce que ça fait mieux. En tous cas tant mieux que ça ne touche pas le premier degré mais c'est vrai que c'est pas pour ça que c'est bien pour le second degré, menfin on ne va pas changer le monde donc c'est tout on se tait et on accepte comme on nous l'a appris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes...

Je viens d'appeller l'iufm de villeneuve d'ascq pour changer de numéro de tel et par la même occasion j'ai demandé si il y avait des désistements ... et à priori pour l'instant il y a 1 désistement...!

Voiloo voiloo pour les news!

Biz et bon courage dans cette attente!

youpi !! Après 1 personne remontée sur LP en juillet et 1 désistement (donc surement 1 autre personne qui va remonter en LP) on gagne tous 2 places !! Wouahou !! je suis 85ème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes...

Je viens d'appeller l'iufm de villeneuve d'ascq pour changer de numéro de tel et par la même occasion j'ai demandé si il y avait des désistements ... et à priori pour l'instant il y a 1 désistement...!

Voiloo voiloo pour les news!

Biz et bon courage dans cette attente!

Salut

je suis dans le même cas que toi: j'ai changé de numéro de tel. J'ai donc appelé le rectorat qui m'a orienté vers le service concours et examens qui m'a à nouveau dirigé vers l'ia... Tout le monde disait que ce n'était pas eux qu'il fallait contacter. J'ai eu un peu l'impression d'être prise pour une andouille et ça m'a assez agacé. Bref, après les avoir tous appelé 2 fois (grrr !!) l'ia a accepté de prendre mon nouveau num me disant que je devais mettre le rectorat au courant. Donc, après en avoir eu marre d'être prise pour une girouette, j'ai décidé de faire une lettre à l'inspection pour être sûre que mon numéro de tel a bien été pris en compte. Mais là avec ce que tu viens de dire j'ai un doute. Il faut informer l'iufm de Villeneuve? Dis moi quoi le plus vite stp. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!!!! effectivement ça me remonte un peu le moral!

mais c'est les boules pour ceux qui preparent le capes quand meme! je crois que je vais me fabriquer une cible avec la tete de vous savez qui dessus, je vais bien m'amuser avec mes ptites flechettes!lol!c'est pueril mais ça va me faire du bien!lol!

:D

tiens j'avais la même idée :whistling: :whistling: :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos des numéros de téléphone, je ne me souviens plus si dans le dossier du concours on le donne. car moi l'iufm ça remonte du coup je sais pas si ils ont mes coordonnées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes...

Je viens d'appeller l'iufm de villeneuve d'ascq pour changer de numéro de tel et par la même occasion j'ai demandé si il y avait des désistements ... et à priori pour l'instant il y a 1 désistement...!

Voiloo voiloo pour les news!

Biz et bon courage dans cette attente!

Salut

je suis dans le même cas que toi: j'ai changé de numéro de tel. J'ai donc appelé le rectorat qui m'a orienté vers le service concours et examens qui m'a à nouveau dirigé vers l'ia... Tout le monde disait que ce n'était pas eux qu'il fallait contacter. J'ai eu un peu l'impression d'être prise pour une andouille et ça m'a assez agacé. Bref, après les avoir tous appelé 2 fois (grrr !!) l'ia a accepté de prendre mon nouveau num me disant que je devais mettre le rectorat au courant. Donc, après en avoir eu marre d'être prise pour une girouette, j'ai décidé de faire une lettre à l'inspection pour être sûre que mon numéro de tel a bien été pris en compte. Mais là avec ce que tu viens de dire j'ai un doute. Il faut informer l'iufm de Villeneuve? Dis moi quoi le plus vite stp. Merci d'avance

Salut chouquette59!

Alors en ce qui me concerne l ' IA m'a demandé d'appeller l'iufm de Villeneuve d'ascq car ( comme je suis dans le début de la liste) s'il y a des désistements ce sont eux qui nous contactent... sinon pour ce qui est des remplacements, si j'ai bien compris, c'est l 'IA qui nous contacte... (c'est donc eux qu'il faut contacter pour les changements de numéros)

Perso, j'ai préféré appeller les 2...j'ai eu 2 personnes trés trés gentilles qui ont "à priori" bien pris en compte mon nouveau numéro...

C'est pas évident tout ça...! J'espère ne pas avoir communiquer de fausses infos... :)

Bon courage à toi en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, rassurez moi il ne fallait pas renvoyer le dossier professeur stagiaire avec les pièces justificatives. "uniquement si vous êtes admis au concours professeurs des écoles", la LC ne fait pas parti des admis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...