Aller au contenu

LC 2007/2008 LILLE


emmaiufmdouai

Messages recommandés

Ouh là là je n'espère pas que ce soit pour remplacer les T1 pendant leur stage... :cry:

Mais non, il faut se dire que s'il y a 298 LC c'est qu'il y a une bonne raison !! Allez, on y croit !!

J'ai une petite question : est-ce que les profs ont le droit de partir à la retraite en cours d'année scolaire ou alors ils doivent attendre fin juin?? (je pose cette question pour savoir si on peut être amené à remplacer un prof parti à la retraite...)

Pourquoi tu ne souhaites pas que ce soit pour des remplacements T1 ? si on t'appelle pour remplacer un T1 en stage c'est sur que tu valides ton concours ... au moins tu es tranquille avec ça !

Pour la retraite je n'en sais rien, mais cette année je connais quelques LC qui ont été appelé pour congès maternité car les brigades étaient tellement débordés qu'on appelait apparemment des LC aussi, et pareil pour des maladies ...

Oui tu as raison en fait, je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça, le principal, c'est qu'on soit appelé... En fait je me fais du soucis car je me dis que peut-être les besoins sur le terrain ne sont pas si importants que ça et j'ai vraiment peur qu'ils ne nous appellent pas...

Si c'est comme l'année dernière les besoins sur le terrain sont déjà là avant même la rentrée (l'année dernière en appelant 95LC tous les "trous" n'étaient pas comblés) maintenant je pense que la question est surtout une question de budget avant une question de besoin sur le terrain, car la demande l'année dernière était présente tôt, mais faute de moyen ils ont ouvert en janvier la liste !

Personne ne veut faire un don à l'Education nationale pour nous, malheureux LC ?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orlane

    366

  • laetitiaiufmdouai

    300

  • clemzz

    138

  • enilab

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

je sais pas pour vous mais moi je deviens completement dingue avec ce forum , je consulte toutes les heures pour voir si quelqu'un a du nouveau!!!!ça tourne a l'obsession!faut que je me calme car si je suis appelée seulement en janvier ou pire jamais appelée , je vais devenir dingue! C'est les 146 appelés LC de dijon qui m'ont donné espoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça aussi, ils ont de la chance a Dijon.

Ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule, moi aussi je passe tous les jours sur ce forum et j'y reste au moins 2h par jour!Mon mari dit qu'il faut que j'arrête d'être obsédée par ce forum mais je n'y peut rien je n'ai pas envie de rater une information importante! c'est dur pour tout le monde mais on garde espoir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit moment de déprime... Eh ui, je viens de voir que certains LC de l'académie de Dijon ont été appelé. Et de notre côté, tjrs pas de nouvelle. L'attente va être longue et dure. Comme vous, j'ai l'impression de passer mes journées complètes sur ce forum espérant la moindre petite nouvelle qui n'arrive pas... Enfin bon, heureusement que vous êtes là car sinon: dur dur.

Bonne fin de journée et j'espère à demain pour une bonne surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit moment de déprime... Eh ui, je viens de voir que certains LC de l'académie de Dijon ont été appelé. Et de notre côté, tjrs pas de nouvelle. L'attente va être longue et dure. Comme vous, j'ai l'impression de passer mes journées complètes sur ce forum espérant la moindre petite nouvelle qui n'arrive pas... Enfin bon, heureusement que vous êtes là car sinon: dur dur.

Bonne fin de journée et j'espère à demain pour une bonne surprise.

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à espérer tous les jours qu'une bonne nouvelle arrive sur ce forum.

Il est vrai que l'attente est très longue, et comme beaucoup d'entre nous ont l'espoir d'être appelé, ça va être dur de se remettre au boulot pour retravailler ce fichu concours !!

Vivement les premiers appels !!

Il n'y a pas une commission ou quelque chose de ce genre pour savoir si oui ou non ils doivent ouvrir la LC ? Car j'ai cru comprendre qu'à Grenoble, après une commission ce matin, il a été décidé de recruter 95 LC. Peut-être qu'à Lille il va y en avoir une aussi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas pour vous mais moi je deviens completement dingue avec ce forum , je consulte toutes les heures pour voir si quelqu'un a du nouveau!!!!ça tourne a l'obsession!faut que je me calme car si je suis appelée seulement en janvier ou pire jamais appelée , je vais devenir dingue! C'est les 146 appelés LC de dijon qui m'ont donné espoir!

c'est pareil pour moi:je consulte ce forum à longueur de journée dans l'espoir d'une bonne nouvelle. je suis 3ème sur la lc et donc le message du snuipp me rassure un peu mais c'est tellement long d'attendre. mon contrat de surveillante se termine le 31 aout et demain je dois aller m'inscrire aux assedic j'en suis malade!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info ! Une réunion qui pourrait nous avancer peut être un peu mais ca tombe pile au moment où je vais me réinscrire à l'IUFM, quelqu'un compte t-il aller à cette fameuse réunion?

A mon avis tu as du mal lire, la réunion est le 31 septembre et non pas le 31 août donc ça ne tombe plus pendant les inscriptions à l'iufm...

J'irai surement y faire un tour si je n'ai rien de prévu ce jour là.

Pour la réunion du syndicat,je pense qu'elle se déroulera bien le 31 août. A mon avis il y a une erreur sur le site car il n' y a que 30jours en septembre donc impossible qu'il y ait une réunion le 31 septembre :P

Je pense que j'irai mais je ne suis pas encore sûre car j'habite près de Béthune alors ca fait un peu loin quand même.Mais d'un autre côté je suis 7e sur la liste alors je crois que cette réunion pourrait m'être utile et peut être aussi me rassurer (moi aussi je passe tous les jours sur le forum et même plusieurs fois par jours à l'affût de la moindre information!!)J'ai jusqu'au 31 pour me décider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui vont aller à la réunion, vous pourrez nous dire ce qu'il s'y est dit? même si pour le moment ils ne parlent que de 50 lc pour fin septembre, peut être donneront-ils des infos supplémentaires qui pourraient nous rassurer. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin dans ma ville il y avait une réunion de syndicat (le SNUIPP pour ne pas le nommer), ils ont peut étre parlé des Lc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message de soutien (qui vaut ce qu'il vaut!) à vous tous qui êtes sur la LC! Je me mets à votre place et imagine votre angoisse de vivre dans l'attente d'un appel! :ninja:

Bonne chance à tous! :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

qui est concerné par cette réunion?

toute la liste complémentaire ou les 50 premières personnes de la liste qui seront certainement appelées d'ici fin septembre?

(pour info je suis 218e enfin maintenant 216 si j'ai bien suivi!!)

merci de me tenir au courant car habitant Lille j'irai bien!!

qui y va?

je vs rassure aussi, je passe bcp de fois par jour sur ce forum en espérant lire de bonnes nouvelles...

qui vivra verra!!!

bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les LC !

Je reviens sur le forum (que je ne quittais plus en juin...) pour avoir des nouvelles, comme vous.

Je suis donc 62° (avec la remontée de rufio en LP + le désistement)

J'attends, comme vous, que mon téléphone sonne à partir de fin septembre (d'après le syndicat que j'ai contacté)

Ayant moi aussi changé de numéro de portable en fin d'année 2006, je ne sais pas s'ils ont mon nouveau numéro ou l'ancien. Je vais donc appeler l'IA du nord demain à la première heure, en espérant que cela aboutisse...

Ce serait dommage de louper un poste à cause d'un détail administratif ! :ninja:

Bon courage à tous dans cette interminable attente.

Je suis confiante pour au moins une centaine de LC... Le syndicat m'a dit qu'ils allaient recruté une soixantaine de LC fin septembre, et ensuite d'autres je suppose...

Bonne soirée à vous.

Emmy :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...