Aller au contenu

LC 2007/2008 LILLE


emmaiufmdouai

Messages recommandés

Je récapitule : une réunion annoncée et organisée le vendredi 31 septembre à 10h à La halle au Sucre ,28 rue des archives à Lille par le Snuipp concernant un éventuel recrutement de 50 personnes environ sur la LC d'ici fin septembre

Problème : pas de 31 septembre au calendrier : merci Lunegrenadine ! :D

donc à supposer que c'est ce vendredi..qui pourrait s'y rendre et nous faire une petite "synthése" de ce qui est dit s'il vous plait? J'y serai bien aller mais inscrption à l'Iufm au même moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orlane

    366

  • laetitiaiufmdouai

    300

  • clemzz

    138

  • enilab

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonsoir,

Et une LC de plus angoissée, une!

Ben oui, moi aussi je passe tous les jours sur le forum et plusieurs fois dans la même journée...

Dernièrement, c'est la nouvelle des 146 de Dijon...: je m'en remets difficilement: je me dis 146 c'est génial quand même; en plus, c'est pas une grosse académie. Alors tout ça me fait espérer encore et encore....

Je voulais aussi répondre à la personne qui demandait si les instits pouvaient partir en retraite en cours d'année. Je crois me rappeler (c'était juste après les résultats donc j'étais un peu chamboulée...) qu'un syndicat m'a dit qu'une mère de 3 enfants qui atteint les 55 ans a le droit de partir le jour de ses 55 ans; donc en milieu d'année.

Perso je travaille dans un lycée et les profs partent en retraite le jour de leur anniv. L'année dernière, une prof a travaillé (en fait elle errait dans les couloirs...) jusqu'au 12 septembre!! Donc, tout ça pour dire qu'en plus des besoins de la rentrée, il me semble que des profs partiront au fur et à mesure, soit en retraite, soit en congé maternité...

Enfin, qu'ils se rassurent, nous, on est là pour les remplacer :D

Pour la réunion de vendredi; je ne pourrai y assister car on a déjà repris le boulot au lycée mais si quelques oreilles y glanent des infos intéressantes; je suis preneuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et une LC de plus angoissée, une!

Ben oui, moi aussi je passe tous les jours sur le forum et plusieurs fois dans la même journée...

Dernièrement, c'est la nouvelle des 146 de Dijon...: je m'en remets difficilement: je me dis 146 c'est génial quand même; en plus, c'est pas une grosse académie. Alors tout ça me fait espérer encore et encore....

Je voulais aussi répondre à la personne qui demandait si les instits pouvaient partir en retraite en cours d'année. Je crois me rappeler (c'était juste après les résultats donc j'étais un peu chamboulée...) qu'un syndicat m'a dit qu'une mère de 3 enfants qui atteint les 55 ans a le droit de partir le jour de ses 55 ans; donc en milieu d'année.

Perso je travaille dans un lycée et les profs partent en retraite le jour de leur anniv. L'année dernière, une prof a travaillé (en fait elle errait dans les couloirs...) jusqu'au 12 septembre!! Donc, tout ça pour dire qu'en plus des besoins de la rentrée, il me semble que des profs partiront au fur et à mesure, soit en retraite, soit en congé maternité...

Enfin, qu'ils se rassurent, nous, on est là pour les remplacer :D

Pour la réunion de vendredi; je ne pourrai y assister car on a déjà repris le boulot au lycée mais si quelques oreilles y glanent des infos intéressantes; je suis preneuse...

j'ai contacté le syndic pour leur expliquer que vendredi 31 a 10h on sera en train de se reinscrire en pe1 voici leur reponse:

nous serons au siège vendredi jusque 12h30

Vous pouvez toujours passer ou nous contacter

Pierre laumenerch

06 07 65 27 74

voila voila , bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récapitule : une réunion annoncée et organisée le vendredi 31 septembre à 10h à La halle au Sucre ,28 rue des archives à Lille par le Snuipp concernant un éventuel recrutement de 50 personnes environ sur la LC d'ici fin septembre

Problème : pas de 31 septembre au calendrier : merci Lunegrenadine ! :D

donc à supposer que c'est ce vendredi..qui pourrait s'y rendre et nous faire une petite "synthése" de ce qui est dit s'il vous plait? J'y serai bien aller mais inscrption à l'Iufm au même moment ;)

Si la réunion est bien ce vendredi je veux bien essayer de m'y rendre (mais je ne garantis rien...). Quelqu'un a eu une confirmation que c'était bien vendredi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous

Je ne voudrais pas vous donner de faux espoirs mais cela peut vous remonter le moral. Une amie a passé le concours et pendant l'épreuve d'EOE, ses parents ont discuté avec le président du jury qui leur aurait annoncé que la liste co serait importante cette année en raison de près de 200 départs en retraite et congés maternité déjà prévu. Voilà, je ne sais pas si cette info est vraiment fiable mais on se remonte le moral comme on peut.

Pour ceux qui deviennent "accros" au forum, je comprends, je suis passée par là après les résultats. Mais n'ayant internet que chez mes parents, ça va mieux depuis que je suis de nouveau chez moi la semaine. Mais c'est toujours la première chose que je fais en rentrant le week end!!!! Pour garder le moral je me dis que la première vague aura lieu pour la rentrée de janvier, quand on sera passé sur le budget 2008 (Eh oui, c'est le nerf de la guerre malheureusement).

Bon courage à tous

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous

Je ne voudrais pas vous donner de faux espoirs mais cela peut vous remonter le moral. Une amie a passé le concours et pendant l'épreuve d'EOE, ses parents ont discuté avec le président du jury qui leur aurait annoncé que la liste co serait importante cette année en raison de près de 200 départs en retraite et congés maternité déjà prévu. Voilà, je ne sais pas si cette info est vraiment fiable mais on se remonte le moral comme on peut.

C'est assez logique ce que tu racontes car ils ne vont pas recruter des pe2 en septembre pour remplacer des départs qui s'éffectueraient en novembre, décembre etc.

Ce qui serait bien par contre c'est que le chiffre de 200 soit exact! Voire même plus pour caser toute la liste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

savez vous à qui s'adresse cette réunion?

uniquement aux 50 premiers de la liste complémentaire (qui seraient p-ê appelés fin septembre) ou à la liste complète?

étant 216e j'aimerai savoir si j'ai ma place ou non à cette réunion?

pr ma part je pense que la réunion a lieu le vendredi 31 aout (sur le site du syndicat, c'est marqué en titre 31 aout et après il se trompe en notant septembre, en plus il n'il y a pas de 31 septembre...)

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réunion d'information syndicale, c'est pour tout le monde qui est intéressé, que tu sois 1ère ou 298ème tu peux y aller. Ils ne vont quand même pas te dire à la porte d'entrée "Vous êtes combien ? Ah non vous ne rentrez pas !" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut y aller meme si on est pas syndiqué?

je suppose que oui , desolée si ma question est un peu bete!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut y aller meme si on est pas syndiqué?

je suppose que oui , desolée si ma question est un peu bete!

Et bien moi tout ce que je peux dire c'est que je vais surement aller a cette reunion meme si je ne suis pas syndiquée! ;)

(sauf empechement de derniere minute)

J'espere qu'ils auront de bonnes nouvelles a annoncer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement vendredi!!Plus que 2 jours à attendre, j'espère que les nouvelles seront bonnes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...