Aller au contenu

LC 2007/2008 LILLE


emmaiufmdouai

Messages recommandés

Ils vont vous faire tourner bourrique jusque la fin de l'année. L'an passé ils parlaient de 25 personnes à être appelées au début et finalement ils ont pris tout le monde et il manquait encore des lc...

Tout ça pour dire que dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs, on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise, il ne faut pas croire tout ce qu'on lit ou entend mais il faut se tenir informé tout en restant objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orlane

    366

  • laetitiaiufmdouai

    300

  • clemzz

    138

  • enilab

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

oui mais le fait que ce soit une personnes du syndicat qui ait annoncé cette mauvaise nouvelle (et la nouvelle est recente en plus) me donne un coup enorme au moral quand meme.

Comme vous je me demande pourquoi ils ont pris 300 personnes mais je trouve également étrange qu'ils aient augmenté les liste co de toutes les académies!(ils ont du les augmenter toutes ds les memes proportions). Ils ont peut etre fait ça pour etre tranquille et ne pas etre pris au dépourvu. Pourquoi dijon beneficie de 146 poste en plus alors qu'on en aurait que 50?je sais pas...

bon j'arrete la je vais refiler mon bourdon a tout le monde. :(

J'ai envoyé un mail au syndicat , mais je sais pas si ils vont pouvoir m'en dire plus.

courage a tous...

en juillet ya un syndicat qui à dit à quelq"un que liste etait la de facon excptionnelle pour palier eventuellement à un manque de remplacant (lol)

tu vois on entend tout et n'importe quoi, de toute facon, on le sait on doit attendre, minimum jusque janvier, donc je ne pense pas que ce soit la peine de s'en faire avant 2008 ( oublie pas de reviser!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais au bout de 4 fois je m'etais dit stop je le passe plus ce p*** de concours!donc j'avoue que la lc etait mon dernier espoir, d'ou mon amertume en ce moment.

ya plus qu'a attendre avec beaucoup moins d'espoir , pour eviter d'etre encore super déçu à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se décourager. Il vaut mieux attendre la réunion de demain qui nous en dira peut être plus (en tout cas j'espère)

Après ce que disent les syndicats il faut en prendre et en laisser, les anciens LC peuvent en témoigner.

Je pense que les syndicats sont au même point que nous et ne peuvent pas vraiment donner des renseignements avec précision.

Le mieux est d'attendre que les premiers soient appelés et de voir comment vont se dérouler les choses.

Ce n'est que mon avis

Attendons demain et gardons espoir d'être tous appelés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le mail que j'ai envoyé au snuipp59 et leur réponse:

bonjour,

Je me permets de vous écrire concernant la liste complémentaire du concours PE. Je suis classée 115eme , étant donné que 300 peronnes sont inscrits sur cette liste je conservais l'espoir d'etre éventuellement appelée cette année.J'ai vu sur votre site qu'une cinquantaine de personnes allaient etre appelées des septembre.Malheureusement , je viens de lire sur le forum "enseignants du primaire" qu'une personne du syndicat lui avait dit que le recteur comptait fermer cette liste rapidement avoir recruté ces 50 personnes.

Pouvez vous m'informer sur la question s'il vous plait?

je vous en remercie par avance.

Bonjour,

Les informations relatives au recutement des listes complémentaires datent du mois de juin. Le recteur a pris la décision de recruter une cinquantaine de personnes et d'arrêter le recrutement fin septembre.

Depuis nous n'avons pas eu de nouvelles informations. Nous estimons que ce recrutement sera nettement insuffisant et qu'il ne permettra pas de répondre aux besoins de notre département.

On peut se poser la question s'il ne sera pas obligé de recruter plus largement ?

Une réunion ouverte à l'ensemble des listes co est prévue demain, vendredi 31 août 2007à 10h au siège du SNUipp-Nord, 28 rue des Archives à Lille.

Cordialement, pour le SNUipp-Nord Yves-Marie JADE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Le recteur a pris la décision de recruter une cinquantaine de personnes et d'arrêter le recrutement fin septembre. Les informations relatives au recutement des listes complémentaires datent du mois de juin".

C'est quoi ce truc???

Donc, depuis le mois de juin on sait que seulement 50 personnes seront prises et c'est tout??? Pourtant il me semble que c'est la 1ère fois que j'entends ça!

J'avais appelé le snuipp59 en juin et ils m'ont pas parlé de ça :huh:

Ah! ça me fout le moral dans les chaussettes cette histoire!!

En plus demain je bosse donc la réunion d'info me passe sous le nez.

Dès que je serai dehors j'irai jeter un coup d'oeil sur le forum en espérant que qq'1 nous donne une bonne info!

Je sens que cette année va être compliquée...

En tout cas merci aux anciens LC et particulièrement à lucille1681, j'espère tellement que tu dises vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba oui cette info me paraissait tellemnt incohérente que je voulais en avoir le coeur net en écrivant au syndicat. Malheureusement ils ont confirmé cette info.Ya plus qu'a esperer que le recteur change d'avis.

C'est bien ce que je pensais , ils ont augmenté , mécaniquement, toutes les lc de toutes les académies pour etre tranquilles au cas ou...c'est vraiment pas sympa de donner de faux espoirs aux gens ,je suis dégoutée d'etre considérée comme un vulgaire numero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de vous avoir miné le moral avec mon information, j'éspère que les besoins du département vont être assez important pour ne pas cloturer la liste complémentaire si tôt. Cependant le syndicat m'a expliqué qu'il ne sagissait pas uniquement des besoins du terrain mais que le recteur devait aussi prendre en compte le budget.J'éspère que la réunion de demain nous redonnera espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas trop le moral en apprenant ça... Moi aussi j'y croyais, et si ça se trouve, demain ils vont dire la même chose et ça va tous nous mettre le moral à zéro...

C'est vraiment pas sympa de prendre 300 LC pour finalement n'en recruter que 50 !!

Je n'en peux plus là, :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben ca faisait plusieurs jours que je n'etais pas venue sur le forum et j'avais toujours un espoir!!

eh bien je crois que cet espoir vient de se volatiliser.moi je suis degoutée surtout qu'a la base j'avais tres peu d'espoir puisque j'etais mal placée mais la ca m'enleve tout!!!

je ne comprends vraiment rien a leur systeme.l'an dernier ils ont pris tout le monde alors qu'ils etaient 95 et ils en avaient encore besoin!!et cette année ils en prennent 300 pour n'en prendre a la fin que 50!!!!c'est du grand n'importe quoi et c'est deguelasse de donner de faux espoirs a tant de gens,moi la premiere!!!!

je ne comprendrai jamais cette liste complementaire!!!

desolée c'etait mon coup de gueule de la journée parce que la j'en ai ras le bol que personne ne puisse dire reellement ce qu'il en est et qu'ils nous laissent attendre et esperer surement pour rien.

cet appel va quand meme changer notre vie puisqu'il nous projettera directement dans la vie active et j'ai comme l'impression que tout le monde prend ca a la legere et ne se preoccupe pas de notre sort!!!

enfin bref encore desolée mais j'en ai marre des concours!!!c'est trop inzuste!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on est perdus avec toutes ces infos différentes les unes des autres !

Moi en juin le SNUipp m'avait dit qu'étant 64° (62° depuis) j'avais de grandes chances d'être appelée rapidement puisqu'ils allaient recruter une soixantaine de LC dès la fin du mois de septembre.

J'en suis restée à cette info là, j'avais d'ailleurs posté leur email sur ce forum.

Espérons que ce soit le cas, et non 50 et puis basta ! Ce serait illogique de toute façon. Ils ont besoin de monde !!

Allez, ne perdez pas espoir, je suis très confiante :)

En tout cas, après avoir envoyer un email en juin puis un nouveau hier à l'IA du nord, j'ai enfin eu une réponse quant à mon nouveau numéro de téléphone. Ils l'ont bien pris en compte. Déjà un stress en moins... S'ils arrivent à mon nom, ils pourront me joindre sans problème ! :wub:

Gardez espoir, jusqu'au bout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Ttes et à Ts

C'est vrai que c'est 1 peu déprimant tout ça

Moi, Ils m'avaient dit qu'ils étaient déjà déficitaire de 60 pers et qu'ils allaient avoir besoin de monde

Je voulais aussi savoir pour les 50 premiers, pour ceux qui bossent et qui sont sous contrat ( CDI CDD), Avez deja posé votre démission ou attendez vous l'appel pour déposer votre démission ? (au cas ou ils n'auraient jamais besoin de nous)

J'ai peur de poser ma démission à la derniere minute et avoir des pbm ...

C'est vrai, on ne sait rien de fiable

Si au moins on avait 1 papier pour certifier qu'ils aient besoin de nous

Allez Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...