Aller au contenu

LC 2007/2008 LILLE


emmaiufmdouai

Messages recommandés

C'est vrai qu'on est perdus avec toutes ces infos différentes les unes des autres !

Moi en juin le SNUipp m'avait dit qu'étant 64° (62° depuis) j'avais de grandes chances d'être appelée rapidement puisqu'ils allaient recruter une soixantaine de LC dès la fin du mois de septembre.

J'en suis restée à cette info là, j'avais d'ailleurs posté leur email sur ce forum.

Espérons que ce soit le cas, et non 50 et puis basta ! Ce serait illogique de toute façon. Ils ont besoin de monde !!

Allez, ne perdez pas espoir, je suis très confiante :)

En tout cas, après avoir envoyer un email en juin puis un nouveau hier à l'IA du nord, j'ai enfin eu une réponse quant à mon nouveau numéro de téléphone. Ils l'ont bien pris en compte. Déjà un stress en moins... S'ils arrivent à mon nom, ils pourront me joindre sans problème ! :wub:

Gardez espoir, jusqu'au bout !!

excuse moi mais tu n'es pas 62 mais 63, il ya rufio qui est passé de la lc à la lp suite à une erreur , mais en ce qui concerne le desistement pe2; c'est comme ci il n'y avait rien eu, puisque rufio est remontée

(en gros ca a comblé l'erreur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orlane

    366

  • laetitiaiufmdouai

    300

  • clemzz

    138

  • enilab

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à Ttes et à Ts

C'est vrai que c'est 1 peu déprimant tout ça

Moi, Ils m'avaient dit qu'ils étaient déjà déficitaire de 60 pers et qu'ils allaient avoir besoin de monde

Je voulais aussi savoir pour les 50 premiers, pour ceux qui bossent et qui sont sous contrat ( CDI CDD), Avez deja posé votre démission ou attendez vous l'appel pour déposer votre démission ? (au cas ou ils n'auraient jamais besoin de nous)

J'ai peur de poser ma démission à la derniere minute et avoir des pbm ...

C'est vrai, on ne sait rien de fiable

Si au moins on avait 1 papier pour certifier qu'ils aient besoin de nous

Allez Courage

Salut carineta

Moi j'attends d'être appelée avant de poser ma démission. Etant surveillante d'externat il n'y a pas de souci.Après tout dépend de ton contrat,je sais que les Assistants d'Education n'ont pas le même statut que nous,il ya aussi les CAE. En fait il y a tellement de contrats qui ont été crées que je ne pourrrais pas te renseigner davantage.

Ce qui est sûre c'est que je ne démisionne pas tout le temps que je ne suis pas appelée.

J'espère que ma réponse pourra t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LuneGrenadine

Mais non, en fait je suis en CDI dans le secteur privé et pas du tout dans le meme domaine. Mon employeur ayant appris que je passais le concours pour etre enseignante a pété 1 plomb et m'a tellement fait galérer au boulot que j'ai arréte. Mais voila, maintenant j'ai des fiches de paye à 0 et je n'ai pas démissionée et pas été licenciée. J'attends la décision des Prud Hommes, mais c'est le 13. Et je veux etre régularisée pour obtenir mon poste au sein de l'Education Nationale et pas avoir de pbm. compliqué tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LuneGrenadine

Mais non, en fait je suis en CDI dans le secteur privé et pas du tout dans le meme domaine. Mon employeur ayant appris que je passais le concours pour etre enseignante a pété 1 plomb et m'a tellement fait galérer au boulot que j'ai arréte. Mais voila, maintenant j'ai des fiches de paye à 0 et je n'ai pas démissionée et pas été licenciée. J'attends la décision des Prud Hommes, mais c'est le 13. Et je veux etre régularisée pour obtenir mon poste au sein de l'Education Nationale et pas avoir de pbm. compliqué tout ça.

coucou !! je suis contente qu'on aborde ce problème. On va peut-être me proposer un CDD d'un an dans un magasin et si je suis appelée, comment je fais ? Et j'ai bien besoin de vivre en attendant !!

J'ai pensé à l'absence injustifiée mais comme toi , j'ai peur d'avoir des problèmes avec l'éducation nationale et un préavis c'est long !

Si quelqu'un a des infos là dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LuneGrenadine

Mais non, en fait je suis en CDI dans le secteur privé et pas du tout dans le meme domaine. Mon employeur ayant appris que je passais le concours pour etre enseignante a pété 1 plomb et m'a tellement fait galérer au boulot que j'ai arréte. Mais voila, maintenant j'ai des fiches de paye à 0 et je n'ai pas démissionée et pas été licenciée. J'attends la décision des Prud Hommes, mais c'est le 13. Et je veux etre régularisée pour obtenir mon poste au sein de l'Education Nationale et pas avoir de pbm. compliqué tout ça.

coucou !! je suis contente qu'on aborde ce problème. On va peut-être me proposer un CDD d'un an dans un magasin et si je suis appelée, comment je fais ? Et j'ai bien besoin de vivre en attendant !!

J'ai pensé à l'absence injustifiée mais comme toi , j'ai peur d'avoir des problèmes avec l'éducation nationale et un préavis c'est long !

Si quelqu'un a des infos là dessus...

il me semble que l'on peut casser un cdd pour un travail mieux payer ( il faut juste verifier sur le net pour savoir comment on casse un cdd et sous quelles conditions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 en septembre et puis plus rien? C'est curieux! :huh:

Mon avis perso (vraiment perso):

1- 50 en septembre ça annonce bien le fait qu'il n'y a déjà pas assez de monde sur place!

2- Avec ces 50 personnes ils ne pourront certainement pas éponger tous les remplacements maternité et maladie de l'année 2008

3- Ils parlent peut-être de 50 sur le budget 2007 (et le budget 2008??)

Encore une fois prenez note de tout mais essayez de faire la part des choses, je sais c'est pas évident et je sais ce que vous endurez car je suis moi-même passée par tous les états d'esprit l'année dernière à cause de toutes ces infos/intox... <_<

Concernant vos emplois j'espère que d'anciens lc passeront per ici et vous renseigneront car moi je ne travaillais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LuneGrenadine

Mais non, en fait je suis en CDI dans le secteur privé et pas du tout dans le meme domaine. Mon employeur ayant appris que je passais le concours pour etre enseignante a pété 1 plomb et m'a tellement fait galérer au boulot que j'ai arréte. Mais voila, maintenant j'ai des fiches de paye à 0 et je n'ai pas démissionée et pas été licenciée. J'attends la décision des Prud Hommes, mais c'est le 13. Et je veux etre régularisée pour obtenir mon poste au sein de l'Education Nationale et pas avoir de pbm. compliqué tout ça.

coucou !! je suis contente qu'on aborde ce problème. On va peut-être me proposer un CDD d'un an dans un magasin et si je suis appelée, comment je fais ? Et j'ai bien besoin de vivre en attendant !!

J'ai pensé à l'absence injustifiée mais comme toi , j'ai peur d'avoir des problèmes avec l'éducation nationale et un préavis c'est long !

Si quelqu'un a des infos là dessus...

il me semble que l'on peut casser un cdd pour un travail mieux payer ( il faut juste verifier sur le net pour savoir comment on casse un cdd et sous quelles conditions)

je suis allée sur le site du gouvernement (trvail.gouv) chercher des infos là dessus et d'après ce que j'ai compris, on peut casser un CDD pour un CDI donc normalement il ne devrait pas y avoir trop de problème !!

En ce qui concerne les CDI par contre, je crois que c'est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut casser un CDD pour un CDI sans problèmes. ;) En revanche, il y a un préavis concernant les CDI...Dans ce cas, il faudra bien négocier et vous faire soutenir par un syndicat par exemple pour éviter de commettre une erreur qui pourrait vous coûter cher si votre employeur se retourne contre vous... <_<

Sinon, tout comme Orlane, je pense que cela serait vraiment surprenant qu'ils clôturent la LC juste après avoir recruté 50 personnes dès le départ...Il peut tellement se passer de choses non prévisibles au cours d'une année (longues maladies qu'on ne peut prévoir!!! Maternités et grossesses qui imposent parfois un arrêt précoce...etc A moins d'avoir une boule de cristal... :huh: )...

Et ayant suivi ce qui se passait en LC l'an passé, car deux personnes que je connaissais y figuraient et je les croisais régulièrement à l'IUFM, je peux vous dire combien d'un jour à l'autre, c'est différent. D'années en années tout est différent et on ne peut ni espérer ni renoncer. C'est ce qui est vraiment dur pour vous.

En tout cas, cela me semble peu logique de s'arrêter de suite à 50. Vous allez entendre x sons de cloches. Les syndicats tentent d'aider au mieux mais l'an passé, ils ont apparemment lancé pas mal d'infos contradictoires d'après ce qu'on m'a dit.

Alors, je vous envoie des :clover: à la pelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on est perdus avec toutes ces infos différentes les unes des autres !

Moi en juin le SNUipp m'avait dit qu'étant 64° (62° depuis) j'avais de grandes chances d'être appelée rapidement puisqu'ils allaient recruter une soixantaine de LC dès la fin du mois de septembre.

J'en suis restée à cette info là, j'avais d'ailleurs posté leur email sur ce forum.

Espérons que ce soit le cas, et non 50 et puis basta ! Ce serait illogique de toute façon. Ils ont besoin de monde !!

Allez, ne perdez pas espoir, je suis très confiante :)

En tout cas, après avoir envoyer un email en juin puis un nouveau hier à l'IA du nord, j'ai enfin eu une réponse quant à mon nouveau numéro de téléphone. Ils l'ont bien pris en compte. Déjà un stress en moins... S'ils arrivent à mon nom, ils pourront me joindre sans problème ! :wub:

Gardez espoir, jusqu'au bout !!

excuse moi mais tu n'es pas 62 mais 63, il ya rufio qui est passé de la lc à la lp suite à une erreur , mais en ce qui concerne le desistement pe2; c'est comme ci il n'y avait rien eu, puisque rufio est remontée

(en gros ca a comblé l'erreur)

oops ! désolée, j'avais mal compris (je ne suis pas la seule d'ailleurs)

merci pour cette rectification caro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a été à la réunion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit compte rendu de la reunion de ce matin (pas grand chose de nouveau!!):

- il y aurait (selon les estimations du syndicat) 60 postes de dispo dans le nord, 40 dans le pas de calais pour le 1er mois de la rentree.

Maintenant la recteur a decide de ne pas ouvrir la liste pour l instant, donc on doit attendre. C'est lui qui a les cartes en mains!

- la liste co est cloturee definitivement en fevrier

- durant l annee les postes qui seraient susceptibles de se liberer sont les disponibilites (les gens qui changent de departement par exemple pour suivre leurs concubins) et les departs en retraites qui n'ont pas encore ete decides

- une fois appeles, on fait des remplacements jusque juin

- les remplacements peuvent durer de une demi journee a un an entier

- attention quand on est appeles, le PV d'installation est tres important. Attention aux intutules du poste, certains euvent nous faire perdre des droits.

Par exemple pour les remplacements ZIL, stage formation continue ou formation stage long on a droit a des indemnites de deplacement. Par contre si on nous propose une classe a l annee on a plus droit a ces indemnites!

Les postes AIS et REP nous donnent droit a d'autres indemnites!

Donc bien se renseigner aupres des syndicats quand on a le PV d'installation, ne pas hesiter a les contacter

- pour le 1ere paye, il y a possibilite de faire une demande d'avance sur salaire, car apparemment l etat met du temps a nous payer

Voila e gros les infos de ce matin, desole c'est un peu en bordel!!!

Je crois que c'est tout.

Si celles qui y etaient ont d'autres infos que je n'ai pas captees...

Bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...