Aller au contenu

LC 2007/2008 LILLE


emmaiufmdouai

Messages recommandés

coucou

Je venais maintenant pour raconter un peu ce qu'il s'était passé a la reunion (un peu tard c'est vrai desolé....)

Apaprement tout a été dit, je n'ai rien a ajouter!!!

Pour preciser un eu sur l'histoire des deparements: les premiers recrutements vont se faire par vagues. Donc parmi les 60 pour le nord et les 40 du pas de calais, ils vont prendre en compte les voeux faits lors de l'inscription. Apres comme les appels se feront de facon moins importante ca se fera au cas par cas et donc la, ils ne prendront pas compte des voeux.

Ca sera le poste qu'on nous propose ou rien du tout

Aussi, lorsque l'on est appelé, on a 2 jours pour se retracter!!

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orlane

    366

  • laetitiaiufmdouai

    300

  • clemzz

    138

  • enilab

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

coucou

Je venais maintenant pour raconter un peu ce qu'il s'était passé a la reunion (un peu tard c'est vrai desolé....)

Apaprement tout a été dit, je n'ai rien a ajouter!!!

Pour preciser un eu sur l'histoire des deparements: les premiers recrutements vont se faire par vagues. Donc parmi les 60 pour le nord et les 40 du pas de calais, ils vont prendre en compte les voeux faits lors de l'inscription. Apres comme les appels se feront de facon moins importante ca se fera au cas par cas et donc la, ils ne prendront pas compte des voeux.

Ca sera le poste qu'on nous propose ou rien du tout

Aussi, lorsque l'on est appelé, on a 2 jours pour se retracter!!

Voila

Donc ils comptent quand même en appeler 100 d'un coup alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des postes proposés ensuite en sortie de PE2, il faut savoir que la Pas de Calais n'est pas forcément un mauvais choix (particulièrement si on habite sur Lille) car la plupart des postes dans le 62 sont toujours plus proches que ceux proposés en général aux T1 dans le Nord (je ne sais pas si j'ai été très clair là... :huh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

Je venais maintenant pour raconter un peu ce qu'il s'était passé a la reunion (un peu tard c'est vrai desolé....)

Apaprement tout a été dit, je n'ai rien a ajouter!!!

Pour preciser un eu sur l'histoire des deparements: les premiers recrutements vont se faire par vagues. Donc parmi les 60 pour le nord et les 40 du pas de calais, ils vont prendre en compte les voeux faits lors de l'inscription. Apres comme les appels se feront de facon moins importante ca se fera au cas par cas et donc la, ils ne prendront pas compte des voeux.

Ca sera le poste qu'on nous propose ou rien du tout

Aussi, lorsque l'on est appelé, on a 2 jours pour se retracter!!

Voila

Donc ils comptent quand même en appeler 100 d'un coup alors ?

Et bien d'apres ce que j'ai compris oui! Les 100 postes sont ceux qui sont prevus pour le premier mois!! Mais apres ils ne savent pas si ils en appeleront d'autres! Tout depend du recteur! Il faut deja qu'il decide d'ouvrir la liste puisque pour l'instant il a pas l'air decidé!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des postes proposés ensuite en sortie de PE2, il faut savoir que la Pas de Calais n'est pas forcément un mauvais choix (particulièrement si on habite sur Lille) car la plupart des postes dans le 62 sont toujours plus proches que ceux proposés en général aux T1 dans le Nord (je ne sais pas si j'ai été très clair là... :huh: )

oui je comprends ce que tu veux dire !! Mais moi j'habite Tourcoing pour le moment, et après je compte m'installer dans l'avesnois donc le Pas de calais, ça ne m'intéresse pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien d'apres ce que j'ai compris oui! Les 100 postes sont ceux qui sont prevus pour le premier mois!! Mais apres ils ne savent pas si ils en appeleront d'autres! Tout depend du recteur! Il faut deja qu'il decide d'ouvrir la liste puisque pour l'instant il a pas l'air decidé!!! :cry:

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que le recteur se décide !! Et j'espère qu'il en appellera bien 100 et plus et pas moins... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En juin j'avais appelé qq'un du Snuipp62, il m'avait dit, à l'époque, qu'ils étaient en manque de 40 postes. Hier je l'ai rappelé et il m'a annoncé qu'il manquait en fait 80 postes dans le pas de calais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En juin j'avais appelé qq'un du Snuipp62, il m'avait dit, à l'époque, qu'ils étaient en manque de 40 postes. Hier je l'ai rappelé et il m'a annoncé qu'il manquait en fait 80 postes dans le pas de calais!!

j'ai l'impression qu'on va entendre de tout, et qu'on ne saura jamais exactement la vérité!!

J'espère que ce qu'ils t'ont dit est vrai, 80 postes rien que dans le Pas de Calais, ça serait super, celà voudrait dire qu'il y aurait beaucoup de personnes appelées !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En juin j'avais appelé qq'un du Snuipp62, il m'avait dit, à l'époque, qu'ils étaient en manque de 40 postes. Hier je l'ai rappelé et il m'a annoncé qu'il manquait en fait 80 postes dans le pas de calais!!

j'ai l'impression qu'on va entendre de tout, et qu'on ne saura jamais exactement la vérité!!

J'espère que ce qu'ils t'ont dit est vrai, 80 postes rien que dans le Pas de Calais, ça serait super, celà voudrait dire qu'il y aurait beaucoup de personnes appelées !!

vivement le 30 septembre, pour savoir combien exactement ont été appelé!!!!!! lol, le morla reviens un peu pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

moi aussi j'etais a la réunion ce matin , rien a rajouter de plus que les filles.

Avec mon pessimisme naturel j'avais compris qu'il y avait 100 postes grand maxi pour l'année complete donc j'etais demoralisée en sortant.Mais les filles m'ont dit que h'avais mal compris effectivement il manquerait 60 poste ds le pas de calais et 40 ds le nord des la rentrée et on peut eventuellemnt compter une 10zaines de desistements hypothetiques en plus.

Donc le recteur ne veut rien ouvrir pour le moment (question de budget, merci monsieur Darcos et monsieur Sarko!).

A la question "comment font ils en attendant pour combler ces trous?" et bien ils font en sorte quuil n'existe pas de classes sans eleves.IlS y arrivent au debut car les remplacents , les brigades etc prennent ces postes là.Par contre quand les instits commencent à partir en stage , congé maladie etc... et bien ces brigades de remplacement sont débordées et là il faut bien recruter des gens : c'est là q'uon intervient!

C'est bien ce que vous avez compris celles qui etaient présentes ce matin?

voila voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais à la réunion aussi ce matin,

parfait les filles, bon compte rendu!!

rien à ajouter à part bon courage à toutes pr l'attente!!!

et espérons qu'ils ouvrent assez vite la liste et qu'ils en rappellent en plus au cours de l'année!!!

plus qu'à attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit compte rendu de la reunion de ce matin (pas grand chose de nouveau!!):

- il y aurait (selon les estimations du syndicat) 60 postes de dispo dans le nord, 40 dans le pas de calais pour le 1er mois de la rentree.

Maintenant la recteur a decide de ne pas ouvrir la liste pour l instant, donc on doit attendre. C'est lui qui a les cartes en mains!

- la liste co est cloturee definitivement en fevrier

- durant l annee les postes qui seraient susceptibles de se liberer sont les disponibilites (les gens qui changent de departement par exemple pour suivre leurs concubins) et les departs en retraites qui n'ont pas encore ete decides

- une fois appeles, on fait des remplacements jusque juin

- les remplacements peuvent durer de une demi journee a un an entier

- attention quand on est appeles, le PV d'installation est tres important. Attention aux intutules du poste, certains euvent nous faire perdre des droits.

Par exemple pour les remplacements ZIL, stage formation continue ou formation stage long on a droit a des indemnites de deplacement. Par contre si on nous propose une classe a l annee on a plus droit a ces indemnites!

Les postes AIS et REP nous donnent droit a d'autres indemnites!

Donc bien se renseigner aupres des syndicats quand on a le PV d'installation, ne pas hesiter a les contacter

- pour le 1ere paye, il y a possibilite de faire une demande d'avance sur salaire, car apparemment l etat met du temps a nous payer

Voila e gros les infos de ce matin, desole c'est un peu en bordel!!!

Je crois que c'est tout.

Si celles qui y etaient ont d'autres infos que je n'ai pas captees...

Bon courage a tous

Tu dis "il y a 60 postes dans le nord et 40 dans le pas de calais", ce qui signifie 100 postes de libre pour la rentrée ??? Et le recteur ne va pas recruter les 50 en septembre comme il avait été dit juste avant??

oui c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...