Aller au contenu

LC 2007/2008 LILLE


emmaiufmdouai

Messages recommandés

Voila le mail que je viens de recevoir dun syndicat, ya du bon et du moins bon!!!

"bonjour,

je vous adresse aujourd'hui le premier message d'information concernant les listes complémentaires dans notre académie. comme nous en avons pris l'habitude, je vous adresserai un courriel à chaque fois que nous aurons des informations nouvelles sur votre situation que ce soit lors de réunions paritaires ou lors d'interventions directes de notre part auprès de l'Inspection Académique.

Cet après midi, j'ai eu les services de l'Inspection Académique qui m'ont confirmé les points suivants:

1) il y a déjà 65 besoins de recrutement dans le Pas de Calais, le Nord est déjà aujourd'hui déficitaire et c'est une estimation de 60 qui est faite pour la fin du mois de septembre. On peut donc espérer le recrutement de 125 personnes pour commencer (c'était 95 l'année dernière).

2) il y a eu un problème dans les convocations de personnes admissibles aux épreuves d'admission. 4 n'ont pas été convoquées et devaient donc passer un rattrapage début septembre entraînant une modification du classement ainsi que l'empêchement de commencer le recrutement qui se fait dans l'ordre de classement

3) l'Inspection Académique a fait la demande d'autorisation de recrutement... mais le recteur n'a toujours pas donné son accord. Il faut savoir que l'année dernière il ne l'avait donné que début janvier...

voilà les informations en cette rentrée. n'hésitez pas à faire circuler l'information auprès de vos colistiers et à leur donner nos coordonnées afin qu'ils puissent s'ils le souhaitent nous demander d'être rajoutés à cette liste d'informations.

avec mes meilleures salutations syndicales

pour le SGEN CFDT

Jérôme DEHAYNIN

élu CAPD et représentant CTPD"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orlane

    366

  • laetitiaiufmdouai

    300

  • clemzz

    138

  • enilab

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai eu aussi ce mail. ca fait réver s'il en recrute 125 déja maintenant j'ai peut etre des chances d'étre appelé étant 252.

Je garde espoir :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai reçu ce mail tout à l'heure. En effet, s'il y a déjà besoin de + de 120 postes dès septembre, c'est plutôt encourageant !! Ca me remonte un peu le moral tout ça. Maintenant, y a plus qu'à attendre que le recteur se décide à ouvrir la liste le + vite possible: comme ça, ça laisse plus de chance aux autres lc d'être appelés. En tout cas, faut tous rester solidaires et se soutenir le mieux possible !! Croisons les doigts !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

je vous suis et je vous soutiens!!! j'ai été dans votre cas 2 ans en suivant (appelée la 2ème fois)

je vous confirme l'info apportée au dessus : je suis en poste en segpa dans le pas de calais, un poste (2 mi temps segpa) n'a pas été pourvu, j'ai donc appelé le syndicat qui m'a informé que 80 postes n'était pas pourvu que tous les enseignants étaient "casés", qu'il y avait eu un problème au concours (4 candidats passent les épreuves en septembre), et que de ce fait l'ouverture de cette liste était bloquée pour le moment... mais elle devrait être ouverte dès résolution du problème et accord du rectorat... bonne nouvelle pour vous

en attendant, nos élèves se baladent et il est possible qu'on est en attendant un brigade... à voir

Bon courage

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpiiii :D

Tout ceci clarifie un peu les derniers posts de ce forum au sujet des 4 derniers admissibles et confirme les gros gros besoins ! Allez pourvu que les nouvelles suivantes vont dans ce sens !

Je vais essayer de faire de la transmission de pensée avec Monsieur le Recteur pour l'inciter à ouvrir au plus vite notre liste <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens moi aussi de recevoir un email du syndicat, le même que bracomarie :

bonjour,

je vous adresse aujourd'hui le premier message d'information concernant les listes complémentaires dans notre académie. comme nous en avons pris l'habitude, je vous adresserai un courriel à chaque fois que nous aurons des informations nouvelles sur votre situation que ce soit lors de réunions paritaires ou lors d'interventions directes de notre part auprès de l'Inspection Académique.

Cet après midi, j'ai eu les services de l'Inspection Académique qui m'ont confirmé les points suivants:

1) il y a déjà 65 besoins de recrutement dans le Pas de Calais, le Nord est déjà aujourd'hui déficitaire et c'est une estimation de 60 qui est faite pour la fin du mois de septembre. On peut donc espérer le recrutement de 125 personnes pour commencer (c'était 95 l'année dernière).

2) il y a eu un problème dans les convocations de personnes admissibles aux épreuves d'admission. 4 n'ont pas été convoquées et devaient donc passer un rattrapage début septembre entraînant une modification du classement ainsi que l'empêchement de commencer le recrutement qui se fait dans l'ordre de classement

3) l'Inspection Académique a fait la demande d'autorisation de recrutement... mais le recteur n'a toujours pas donné son accord. Il faut savoir que l'année dernière il ne l'avait donné que début janvier...

voilà les informations en cette rentrée. n'hésitez pas à faire circuler l'information auprès de vos colistiers et à leur donner nos coordonnées afin qu'ils puissent s'ils le souhaitent nous demander d'être rajoutés à cette liste d'informations.

avec mes meilleures salutations syndicales

pour le SGEN CFDT

Jérôme DEHAYNIN

élu CAPD et représentant CTPD

c'est plutôt positif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bon d’entendre de telles nouvelles ! :D

Un besoin de 125 ! Ca change de la liste bloquée et fermée à 50…

C’est sur que j’ai tendance à ne vouloir retenir que le positif, et oublier les mauvaises nouvelles, mais ça fait un bien fou pour le moral…

Je ne sais pas pour vous, mais depuis l’annonce du verdict des résultats le 6 juillet, je suis dans un état de stress presque permanent. Ca ne m’était jamais arrivé, mais parfois je me sens bien, et à d’autres moments je me sens angoissée par un avenir encore incertain… (c terrible de se réinscrire pour une quatrième fois au concours…) :cry:

Dites, j’ai une question pour les 4 personnes qui le repassent :

Ils repassent quoi comme oral ?

Un seul oral de rattrapage, genre EOE, ou alors la totale : sport (oral + course 1500m ou danse), anglais, EOE et option…

S’ils n’en repassent qu’un c’est pô juste… :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le mail que je viens de recevoir dun syndicat, ya du bon et du moins bon!!!

"bonjour,

je vous adresse aujourd'hui le premier message d'information concernant les listes complémentaires dans notre académie. comme nous en avons pris l'habitude, je vous adresserai un courriel à chaque fois que nous aurons des informations nouvelles sur votre situation que ce soit lors de réunions paritaires ou lors d'interventions directes de notre part auprès de l'Inspection Académique.

Cet après midi, j'ai eu les services de l'Inspection Académique qui m'ont confirmé les points suivants:

1) il y a déjà 65 besoins de recrutement dans le Pas de Calais, le Nord est déjà aujourd'hui déficitaire et c'est une estimation de 60 qui est faite pour la fin du mois de septembre. On peut donc espérer le recrutement de 125 personnes pour commencer (c'était 95 l'année dernière).

2) il y a eu un problème dans les convocations de personnes admissibles aux épreuves d'admission. 4 n'ont pas été convoquées et devaient donc passer un rattrapage début septembre entraînant une modification du classement ainsi que l'empêchement de commencer le recrutement qui se fait dans l'ordre de classement

3) l'Inspection Académique a fait la demande d'autorisation de recrutement... mais le recteur n'a toujours pas donné son accord. Il faut savoir que l'année dernière il ne l'avait donné que début janvier...

voilà les informations en cette rentrée. n'hésitez pas à faire circuler l'information auprès de vos colistiers et à leur donner nos coordonnées afin qu'ils puissent s'ils le souhaitent nous demander d'être rajoutés à cette liste d'informations.

avec mes meilleures salutations syndicales

pour le SGEN CFDT

Jérôme DEHAYNIN

élu CAPD et représentant CTPD"

Salut Marie!

que de nouvelles encourageantes!!!!Par contre je n'ai reçu aucun mail moi!? je leur ai donné mes 2 adresses mail a la réunion en plus!bizarre bizzare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends vraiment pas cette histoire des 4 personnes!omment ils ont pu faire pour oublier de faire passer ces 4 personnes??elles ont surement du se manifester des juin ne voyant pas leur convoc arriver!Pourquoi ne pas les avoir fait passer en dernier fin juin voire debut juillet?c'est du délire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Enilab. Je trouve cela vraiment bizarre et injuste. Je ne voulais pas y croire mais si les syndicats confirment la rumeur.... <_<

C'est d'autant plus injuste que j'ai lu de nombreux messages sur ce forum durant les épreuves du concours de personnes qui n'avaient pas reçu de convocations et pourtant elles ont toutes passé les oraux en même temps que nous après avoir contacté le service des examens et concours! Comment se fait-il que seulement 4 personnes soient dans ce cas alors que nous étions 1800 je crois à passer les oraux? Je me demande si ces personnes ont pris la peine de téléphoner au service concerné en temps voulu! <_<

De plus, c'est vraiment inadmissible de "bloquer" les 4 personnes qui devaient faire leur rentrée en PE2. On leur dit qu'ils ont le concours et 3 mois après tout est remis en question. J'espère qu'ils conserveront une place en PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ces 4 personnes sont des personnes qui ont demandé leurs copies et qui se sont alors aperçues d'erreurs dans le report des notes... dans ce cas on ne peut pas les blamer, mais plutôt le service des concours du rectorat et il est tout à fait normal qu'elles passent les oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...