Aller au contenu

LC 2007/2008 LILLE


emmaiufmdouai

Messages recommandés

c'est encore moi!! J'ai trouvé ça sur le site du snuipp du Nord et ça date d'aujourdh'ui:

liste complémentaire : où en est-on ???

"nous devons gérer les dépenses de l’état avec rigueur" François Follon sur France inter

Rigueur signifie-t-elle de vivre en dessous de ses besoins ??

Les PE sur liste complémentaires devront attendre encore avant un éventuel recrutement, notre Recteur d’académie préférant la politique de l’autruche plutôt que le pragmatisme : "cachez ce déficit que je ne saurais voir" pourrait-il dire.

Le SNUipp-FSU Nord estime le déficit à quelques 60 postes pour le Nord et 40 pour le Pas de Calais. Après la rentrée et l’utilisation "des fonds de tiroir", notre administration sera contrainte d’ouvrir le recrutement sur liste complémentaire. L’annonce des 11 000 postes retirés à la rentré prochaine n’augure aucune amélioration. L’école que nous voulons doit permettre la réussite de tous !

Pour cela l’intersyndicale appelle à un rassemblement le mercredi 12 septembre 15h30 Place des Bleuets à Lille et les listes Co y ont toute leur place... Tenez-vous au courant en consultant notre site régulièrement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orlane

    366

  • laetitiaiufmdouai

    300

  • clemzz

    138

  • enilab

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

c'est encore moi!! J'ai trouvé ça sur le site du snuipp du Nord et ça date d'aujourdh'ui:

liste complémentaire : où en est-on ???

"nous devons gérer les dépenses de l’état avec rigueur" François Follon sur France inter

Rigueur signifie-t-elle de vivre en dessous de ses besoins ??

Les PE sur liste complémentaires devront attendre encore avant un éventuel recrutement, notre Recteur d’académie préférant la politique de l’autruche plutôt que le pragmatisme : "cachez ce déficit que je ne saurais voir" pourrait-il dire.

Le SNUipp-FSU Nord estime le déficit à quelques 60 postes pour le Nord et 40 pour le Pas de Calais. Après la rentrée et l’utilisation "des fonds de tiroir", notre administration sera contrainte d’ouvrir le recrutement sur liste complémentaire. L’annonce des 11 000 postes retirés à la rentré prochaine n’augure aucune amélioration. L’école que nous voulons doit permettre la réussite de tous !

Pour cela l’intersyndicale appelle à un rassemblement le mercredi 12 septembre 15h30 Place des Bleuets à Lille et les listes Co y ont toute leur place... Tenez-vous au courant en consultant notre site régulièrement..

oui j'ai vu ça aussi !!

Par contre, je trouve qu'il y a certaines choses qui clochent quand même : d'un côté la SGEN parle de 125 recrutements, et de l'autre, le SNUipp parle de 100... Bon ok, c'est pas super grave, mais ça peut changer pas mal de chose pour certains... Il serait temps qu'on en sache un peu plus, après tout, le recteur ne va peut-être pas recruter 100 ou 125 LC mais peut-être moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un mail du snuipp. Je vous fais un CC:

Des :clover: à la pelle!

Bonjour

4 personnes reçues aux écrits n’ont pas reçu leur convocation en juin pour les oraux. Ces 4 personnes doivent passer leurs épreuves orales cette semaine. Le 7 septembre, le jury académique entérinera les résultats.

La liste complémentaire pourra alors être ouverte. L’ Inspection Académique du Pas-de-Calais a déjà prévu de demander une ouverture importante (+ de 90 classes n’ont pas de titulaire) ; des remplaçants assurent l’intérim.

La demande va donc remonter au Ministère (via le recteur) qui prendra la décision d’ouvrir (ou non) et dans quelle proportion la liste dans les 2 départements.

Nous aurons donc d’ici le 15 septembre une idée plus précise des possibilités de recrutement.

En tout cas, je n'ai qu'une chose à dire, vivement le 15 septembre :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un mail du snuipp. Je vous fais un CC:

Des :clover: à la pelle!

Bonjour

4 personnes reçues aux écrits n’ont pas reçu leur convocation en juin pour les oraux. Ces 4 personnes doivent passer leurs épreuves orales cette semaine. Le 7 septembre, le jury académique entérinera les résultats.

La liste complémentaire pourra alors être ouverte. L’ Inspection Académique du Pas-de-Calais a déjà prévu de demander une ouverture importante (+ de 90 classes n’ont pas de titulaire) ; des remplaçants assurent l’intérim.

La demande va donc remonter au Ministère (via le recteur) qui prendra la décision d’ouvrir (ou non) et dans quelle proportion la liste dans les 2 départements.

Nous aurons donc d’ici le 15 septembre une idée plus précise des possibilités de recrutement.

90 rien que pour le pas de calais ?? + les 60 du nord alors ??

ça change sans arrêt, c'est pénible !

comme si on n'était pas assez stressés comme ça d'être jetés dans l'arène du jour au lendemain sans savoir à l'avance quel niveau on va avoir...

ni si on va être loin de chez soi...

j'en ai marre...

merci waldokitty pour ces infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

est ce que quelqu'un pourrait me donner l'adresse mail pour avoir les infos sur ma boite mail s'il vous plait.

je suis un peu a l'ouest et ne sait pas du tout ou m'adresser.

merci d'avance.

celine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

est ce que quelqu'un pourrait me donner l'adresse mail pour avoir les infos sur ma boite mail s'il vous plait.

je suis un peu a l'ouest et ne sait pas du tout ou m'adresser.

merci d'avance.

celine

Salut,

bah moi je suis allée sur le site de 2 syndicats (SNUipp et SGEN). Je leur ai fait un email pour avoir des nouvelles concernant l'état de la liste complémentaire. Ils m'ont tous les 2 répondu me disant que s'ils avaient des news ils me feraient un email. Je te donne les adresses des sites internet:

http://59.snuipp.fr/ (-> là c pour le nord)

http://perso.orange.fr/sgen5962/

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup.

mais desolée d'embeter encore mais comment on fait pour envoyer un mail?est ce qu'en s'abonnant on recevra des nouvelles ?

je suis vraiment completement perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup.

mais desolée d'embeter encore mais comment on fait pour envoyer un mail?est ce qu'en s'abonnant on recevra des nouvelles ?

je suis vraiment completement perdue.

Envoie leur un email pour leur demander de te tenir au courant.

N'oublie pas de préciser ton adresse email.

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu' il y a des personnes de la lc qui se sont reinscritent à l'iufm??? (à part moi)

bonjour, oui moi , je me suis réinscrite a Lille , j'ai pas du tout envie d'y retourner!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces renseignements et merci aussi a tous ceux qui donnent des nouvelles regulieres sur les changements pour cette liste co!!!

et bon courage a tous dans cette dure epreuve qu'est l'attente!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Petite question: je suis 27ème (26 avec la remontée de Rufio) et je me demande s'il est nécessaire de m'inscrire tout de suite au Cned. (J'ai déjà fait 2 ans à l'iufm). L'inscription n'est pas remboursable et elle est quand même de presque 400 euros. Comme je suis au début de la liste, s'ils appellent dès fin septembre (on croise les doigts) ce sera perdu. Donc je pense attendre mais je ne sais pas jusqu'à quand. De plus, ma mutuelle (Smeno) ne me couvre que jusqu'à la fin du mois et si je n'ai plus le statut d'étudiante je perdrais aussi la sécu. Pensez-vous qu'il soit quand même intéressant de m'inscrire au Cned?

Pour ce qui est des chiffres des syndicats, je pense qu'il faut le prendre avec du recul. C'est comme pour les manifestations, les chiffres des syndicats et ceux de la police concernant le nombre de manifestants sont généralement très éloignés. Il y a parfois un gouffre entre les 2. Je pense qu'on ne pourra pas avoir de certitudes avant l'ouverture effective de la liste par le recteur. Il va falloir être très patient et philosophes! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...