Aller au contenu

LC 2007/2008 LILLE


emmaiufmdouai

Messages recommandés

Je sais pas pour vous mais moi j'ose plus bouger de chez moi depuis que je sais que la liste peut être ouverte ces jours ci. je suppose que si je ne suis pas chez moi ils laissent un message? qu'est-ce que vous en pensez? je me dis que je ne peux pas rester cloitrée chez moi à attendre ce coup de fil qui n'arrivera peut être pas maintenant. comment ça se passe pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orlane

    366

  • laetitiaiufmdouai

    300

  • clemzz

    138

  • enilab

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

Je pense que vous le savez, il y a eu un problème au concours de Lille cette année: 4 personnes admissibles n'ont pas été convoquées aux épreuves d'admission, et n'ont donc pas pu se rpésenter aux épreuves. Elles ont donc repassé les épreuves récemment, et parmi ces 4, certaines iront (c'est tout le mal que je leur souhaite) en PE2, d'autres seront sur LC, voire n'auront pas réussi. Tant que ce problème n'est pas réglé, il semble que la LC reste fermée, puisque la liste principale n'est elle même pas fermée.

PAr contre, à ce jour, une grande majorité des titualires mobiels sont déjà en poste, et il manque du monde pour remplacer. D'autre part, des dizaines de postes restent à pourvoir. Je vois par exemple des collègues en temps partiel dont le service n'est pas complété, donc une classe sans instit 1 journée par semaine ! 2 faits qui pousseraient à une ouverture rapide de la LC, même si le budget est déjà bien entamé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Je sais bien que ce n'est pas moi qui vais faire avancer le smilblick, mais ce matin j'ai eu un entretien pour etre Avs-i à Lille, et nous avons donc un peu parlé de ma situation sur la liste complémentaire.

Je leur ai dis qu'apparemment les besoins étaient assez conséquents, ils étaient tout a fait d'accord avec moi, mais... Il y a bien un mais... Le problème vient bel et bien du budget, ils ont été clairs et directs, ils m'ont dit que c'etait le porte-monnaie qui n'etait pas assez rempli...

Ils m'ont tout de même souhaité d'être appelée...

Je crains que l'attente va être longue, très longue...

PS: en même temps, ils n'etaient pas informés de la liste de l'année dernière, combien de personnes sur cette liste, combien d'appelés... Donc ils ne savaient peut etre pas vraiment...

Mais ma conclusion est que ce n'est qu'une question d'argent. A Lille nous sommes mal lotis apparemment.

Je commence à en avoir marre de faux espoirs!!!

Un jour noir un jour blanc ... :ninja:

C'est dur... très dur pour le moral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frais de déplacement ???

Savez-vous si en LC, on a des frais de déplacement ?

Dans le livret 1er poste du snuipp, ces indemnités appelées ISSR depuis le 1er Septembre 2007 pour les brigades et les ZIL sont variables selon le nombre de kms. Or page 36 on dit qu'elles ne sont pas versées aux LC.

Est-ce que qu'lqu'un peut m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour tout le monde!

Des petites nouvelles du rectorat, danc de source sure!

Le recteur pour l'instant semble vouloir boucher un maximum de poste avec des remplacants, essayer de revoir les emplois du temps de toutes les brigades etc etc...

Bref ça peut prendre un certain temps, et tant qu'il n'aura pas fini ça, il n'ouvrira pas la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend plus rien.Elle est ouverte ou non cette liste?

Pourquoi avoir pris tant de monde sur la LC si le budget n'est pas assez élevé?La plupart des autres académies a déjà commencé le recrutement alors qu'ils sont moins nombreux que nous.Personne ne semble se préoccuper de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lillybutterbly, tu vas sur le site education.gouv.fr, puis dans la rubrique concours, puis professeur des écoles et tu te laisses guider...rien de bien compliqué. Tu peux t'y inscrire dès maintenant, n'attend pas la dernière minute !

En ce qui concerne les nouveaux programmes, je pense qu'il n'y a pas eu de gros changement, à part que l'ORL n'existe plus et devient "étude de la langue"... avec un apprentissage plus systématique de la grammaire et du vocabulaire...

Pour ce qui est du reste, je n'en sais pas plus...alors si qqn sait qqch...qu'il se manifeste lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour tout le monde!

Des petites nouvelles du rectorat, danc de source sure!

Le recteur pour l'instant semble vouloir boucher un maximum de poste avec des remplacants, essayer de revoir les emplois du temps de toutes les brigades etc etc...

Bref ça peut prendre un certain temps, et tant qu'il n'aura pas fini ça, il n'ouvrira pas la liste.

Clairette 62, tu as téléphoné au rectorat pour avoir ces nouvelles??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens à l'instant d'appeler d'inspection académique. Donc: la liste complémentaire n'est toujours pas ouverte. Une demande a bien été faite mais toujours pas de retour. La personne au tel m'a dit que le retour peut etre pour demain comme dans un mois. Donc toujours pas de bonnes nouvelles. Il faut etre patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...