Aller au contenu

LC 2007/2008 LILLE


emmaiufmdouai

Messages recommandés

Encore quelque chose que j'ai oublié :rolleyes:

D'après eux, le recteur essaye de faire trainer les choses pour ne pas avoir à payer de salaires supplémentaires en septembre... quel radin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orlane

    366

  • laetitiaiufmdouai

    300

  • clemzz

    138

  • enilab

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

Encore quelque chose que j'ai oublié :rolleyes:

D'après eux, le recteur essaye de faire trainer les choses pour ne pas avoir à payer de salaires supplémentaires en septembre... quel radin :lol:

oui !! Notre cher recteur se fixe énormément à son budget !! (bon, en même temps, on ne connait pas son budget, alors on peut pas critiquer :P )

Mais à mon avis, même si la liste ouvre dans les jours qui suivent, il ne faut pas s'attendre à commencer les remplacements avant octobre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelque chose que j'ai oublié :rolleyes:

D'après eux, le recteur essaye de faire trainer les choses pour ne pas avoir à payer de salaires supplémentaires en septembre... quel radin :lol:

En méme temps s'il compte recruter 298 personnes il faut qu'il fasse des économies car 1300 * 298 ça fait quand méme beaucoup d'argents.

:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle info qui vaut ce qu'elle vaut...

J'ai rencontré aujourd'hui un représentant du Se-Unsa qui m'a informé qu'ils avaient une réunion avec le recteur ce soir, et qu'ils espéraient voir la liste s'ouvrir suite à cette réunion (une question de jours).

Nouvelle info ou nouvel intox? On sera bientôt fixé ;)

Piero

j'ai moi aussi eu un représentant du snuipp qui m'a dit que le snuipp-fsu était reçu ce soir en audience à l'inspection académique du nord pour éventuellement avoir plus de nouvelles. voilà, j'essaierai de le contacter ce soir ou demain matin et je vous dit quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais s'il y a des départs en retraite, ça va libérer du budget, non?

oui je pense, de toute façon, il va surement en appeler quelques uns dans les semaines qui suivent, vu les besoins dans la région et il parait qu'il va y avoir beaucoup de départs en retraite en janvier, donc la deuxième vague de recrutement se passera à ce moment là je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonnée de ces départs en retraite en janvier, êtes vous sûrs que c'est réalisable? Dans l'école où je bosse un instit fait sa dernière année et il sera en retraite à la fin de l'année scolaire, en juin ce qui semble être plus logique <_<

Cependant ils peuvent mettre les personnes à la retraite plus tôt s'ils le souhaitent, cela nous arragera bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonnée de ces départs en retraite en janvier, êtes vous sûrs que c'est réalisable? Dans l'école où je bosse un instit fait sa dernière année et il sera en retraite à la fin de l'année scolaire, en juin ce qui semble être plus logique <_<

Cependant ils peuvent mettre les personnes à la retraite plus tôt s'ils le souhaitent, cela nous arragera bien :P

eh bien, je ne fais que répéter ce que j'ai entendu, mais bien sûr, je ne suis sûre de rien !!

Mais apparemment, un prof peut partir à la retraite avant la fin de l'année scolaire (ce qui m'a paru bizarre aussi <_< ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les départs en retraite se font à la date d'anniversaire de l'enseignant donc tout est possible :wub:

Courage à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont repris le chemin de l'IUFM en première année. Si oui,j'aimerais savoir si vous arrivez à vous replongez dans l'optique du concours. Moi personnellement,j'ai trop de mal!!! Tous les soirs,en revenant de l'IUFM,je me connecte sur le forum et plus je le lis,plus je perd le moral,surtout depuis hier!!! Moi qui pensait que la liste allait être ouverte dans quelques jours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lunegrenadine !

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule dans ce cas...moi aussi je n'arrive pas à me dire qu'il faut que je bosse le concours... je ne m'affolle pas plus que ça et pourtant... tout en étant repartie à l'IUFM, j'ai dans l'esprit qu'il y a de fortes chances que je sois appelée... alors je ne parviens pas à me motiver...

J'ai ma tête toute engourdie à cause de cette histoire de liste et je n'ai tellement pas envie de me replonger dans cette masse de cours...

Mais gardons le moral, ils ne pourront pas faire sans nous, s'il manque tant demonde que ça !

Il ne vont quand même pas faire pâtir les gamins sous prétexte d'un budget !! Ou alors on a des questions à se poser !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lillybutterbly, tu vas sur le site education.gouv.fr, puis dans la rubrique concours, puis professeur des écoles et tu te laisses guider...rien de bien compliqué. Tu peux t'y inscrire dès maintenant, n'attend pas la dernière minute !

En ce qui concerne les nouveaux programmes, je pense qu'il n'y a pas eu de gros changement, à part que l'ORL n'existe plus et devient "étude de la langue"... avec un apprentissage plus systématique de la grammaire et du vocabulaire...

Pour ce qui est du reste, je n'en sais pas plus...alors si qqn sait qqch...qu'il se manifeste lol !

Coucou

merci pour tes réponses

Sinon moi je suis assistante d'éducation et j veux m 'inscrire au cned.

Et moi non plus je n'arrive pas à m mettre au boulot le soir. (je préfère venir voir les nouvelles sur le forum)

hihihihihi!!!!

Mais j me dis que nous avons le temps jusqu'au mois d'octobre pour remettre le nez sérieusement dans les bouquins.

biz et bye :wub:

post-40898-1190132362.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...