Aller au contenu

LC 2007/2008 LILLE


emmaiufmdouai

Messages recommandés

Salut lunegrenadine!

C'est exactement la même chose pour moi...je suis retournée à l'iufm d'arras mais franchement sans goût...et la 1ère chose que je fais en rentrant c'est de me connecter sur le forum...! je suis tantôt :D tantôt :( ...!!!! l'attente est franchement insoutenable!un jour on y croit et l'autre tout est remis en question!

J'ai vu que tu étais juste derrière moi sur la liste...et en plus de bethune comme moi!!! :)

Allez courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orlane

    366

  • laetitiaiufmdouai

    300

  • clemzz

    138

  • enilab

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule !!

Pour moi aussi il est impossible de me remettre à travailler, quand je repense à tous ces cours à ingurgiter, quand je repense aux épreuves du concours, je me dis : "non, je ne veux pas revivre ça, trop de stress !"

Alors comme vous, je passe mon temps à scruter le forum et ma boite mail :P

allez, courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bijour à tous!

je rajoute mon voeux

courage

SOLMAL 3 Nord

IDYLLIC62 5 Pas de Calais Béthune

LUNEGRENADINE 7 Pas de Calais Béthune

SFERAFAUSTINE 14

PIERO 25

PITCHOUNE59 27 Nord- Métropole lilloise

SHELOB 28 Pas de calais (calais)

Raf59 32 Valenciennes/douai

NATHI59 39 Nord - Métropole lilloise

CARINETA 40 Nord - Maubeuge

LAETSGO 48 Nord - Douai

CLAIRETTE62 52

TINKERBELLEMMY 64

BROKENWINGS 66

LINA467 75

ADELINE6283 76

SABIBI 79 Nord - Dunkerque

ORLANE 87 Nord - Lille Métropole

CLEMZZ 88 Nord - Dunkerque

MISTRALETTE 91 Nord-lille metropole

MELIMELO59 92

CHOUQUETTE59 99 Nord - région dunkerquoise

LEELOO617 101

STEFI59 109

LUCILEDELILLE 112 Nord

ENILAB 115 Nord (Lille).

FANNYE 144

MAG62 1

LILLOIS5959 153 Nord métropole lilloise

KATSUURA 156

TOPOLINA 171

CARO59 179

SISSOU59 185

REN-SHETA 204

AS59 218

FABICHOUNETTE 224 Pas de Calais - Arras

THAI59 236 bethune lillers...

CREPUSCULE 239

CHRISTOPHE62 243

EMMAIUFMDOUAI 252 NORD cambrai ou douai

JULIIIEN 253

LAURENCE59 254

SYSY59 257

LARAJUVE 263

TITSTEPH 264

MIREILLE62 266

CELINEA 275

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Petite mise au point

La liste complémentaire n'est pas ouverte à ce jour.

Les 2 Inspections Académiques ont effectivement demandé l'ouverture de la liste.

C'est donc maintenant le recteur qui annoncera l'ouverture de la liste. (décidée au ministère)

étant donné le contexte politique (+ de 10 000 suppressions de poste), il faut rester très prudent sur le recrutement (ce que je me tue à répéter depuis juillet).

Sinon, je n'ai pas mis de nouveau article en ligne sur le site du SNUipp 62 (puisque je n'ai pas eu de nouvelles informations)

Désolé, mais je ne peux pas venir tous les jours sur ce forum pour démentir les rumeurs infondées.

Je vérifie les renseignements que l'on me communique (auprès de l'administration) et SEULEMENT après je publie mes articles sur le site.

Je sais que cette période est particulièrement pénible pour vous, mais il faut garder la tête froide:

ne pas se "nourrir" de n'importe quelle rumeur

ne pas croire que tout sera rose si vous êtes recrutés (c'est là que nous passerons vous voir et vous donner quelques conseils

Enfin, il faut comprendre que cette situation est due au manque de poste au concours. Si le nombre de poste était suffisant, vous seriez en PE2 (ou déjà en T1) et non pas en train de poireauter et espérer un recrutement en liste co.

Dernier point pour prouver que le recrutement en liste co pose problème:

Vous êtes à Lille, Arras (ou ailleurs) et vous devez vous rendre à Paris en TGV. En montant dans le train, on vous annonce que le conducteur est un novice, qu'il est seul et qu'il n'a pas encore été formé. Que faites vous ???

j'aime faire réfléchir (un peu) !

David Boutin, délégué syndical pour le SNUipp 62

responsable du site IUFM internet du SNUipp 62

représentant des personnels au CA de l'IUFM (Villeneuve d'Ascq)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà le mail que j'ai reçu du représentant syndical d'un snuipp

Il y a information et "mésinformation". Tout comme il y a syndicat revendicatif et syndicat réformateur.

1 Information

L'ouverture de la liste complémentaire est de la compétence du recteur d'académie. A ce jour le Recteur n'a pas encore ouvert cette liste.

Si le SE-Unsa dans les mails envoyer aux écoles (le 11 septembre puis le 14 septembre) ou lors des permanences à l'IUFM parle d'ouverture, grâce à leurs interventions, il dit aussi que cela se fera dans les prochains jours ou il dit " va ouvrir". Le Recteur(pour avoir recontacter ses servicesaujourd'hui) ne l'a pas encore fait.

Si quelques listes complémentaires ont été appelés c'est pour intéger la PE2 suite à quelques désistements, dont je ne peux à cette heure te donner le nombre exact.

Si le SNUipp-FSU te donne comme info: "cette situation de déficit est la conséquence du nombre insuffisant de places au concours du CRPE. Nous dmandons l'augmentation du nombre de place au concours. Le manque de 87 postes (nombre que l'IA a donné ce soir lorsque nous l'avons rencontré en audience), obligera certainement le Recteur à ouvrir le recrutement. Nous ne pouvons dire quand cette dernière sera ouverte. La mésinformation n'engage que le syndicat qui le fait croire et vous rend les victimes de ce petit jeu.

Un moyen qui reste à votre disposition, avec l'ensemble de la profession est de mettre en place un rapport de force (rassemblement, manifestation, pétition).

En attendant, nous préférons dire la vérité: le recrutement sur la liste co n'est pas encore ouvert à ce jour.

Le SNUipp-FSU est un syndicat de masse qui a vocation à défendre et à unifier toute la profession. Il porte un projet ambitieux pour l'école qui passe par un recrutement suffisant pour assurer le service public d'éducation et le développer. Pour cela nous travaillons avec la profession en lien direct et donnons les informations telles qu'elles sont même si celles-ci sont parfois difficiles. A nous de bouger.

Je me tiens à votre disposition pour mettre en place une réunion.

Pierre Laumenerch

SD SNUipp-FSU Nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

je viens de voir une copine qui a eu sa rentrée iufm a arras aujourd'hui,

elle m'a annoncé une mauvaise nouvelle (maintenant a voir si ca se passera comme ca)

une prof de cette personne a annoncé à un eleve qui se trouve environ 40eme sur liste complementaire cette année qu'il ne doit pas se faire d'illusion pour le recrutement : il n'y a plus de sous dans les caisses et ca va etre tres compliqué cette année, elle lui a dit de ne pas trop rever sur son recrutement

quand elle m'a annoncé ca j'etais un peu degouté, maintenant jme dis qu'on entend beaucoup de choses, mais cette prof faisant partie d'une commission doit bien savoir de quoi elle parle, j'espere qu'elle se trompe en tout cas

est ce que des personnes d'arras ont entendu les memes dire ?

en esperant que cettr info soit contredite

bonne nuit tlm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mon anniversaire dans 1/2 heure et je me couche déprimée.....je n'aurais pas du venir encore sur ce forum avant d'aller dormir, mauvaise idée....

Pour revenir sur ce que dit la dame du syndicat , je suis bien consciente que ce ne sera pas "rose" si on est appelé mais il faut bien comprendre aussi que ce sera carrément "noire" pour nous si on est pas appelé du tout!!J'ai 25 ans , pour moi c'etait la derniere tentative au concours....Effectivement si Sarko&Cie n'avaient pas supprimé autant de postes, je serais actuellemnt en pe2.Si je suis appelée, je serai novice, situation tres délicate pour moi et pour les eleves que j'aurai en face de moi....

Mais cette situation stressante qui me volera pas mal d'heures de sommeil....et bien j'en rêve quand meme...... :(

Je vais essayer de réduire ma fréquentation sur le forum, "garder la tete froide" car meme si on reprend espoir avec quelques bonnes nouvelles de temps en temps, ça reste des "on dit" et on rique de tomber de haut...

Bonne nuit à tous!(croisons les doigts qd meme...!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bijour à tous!

je rajoute mon voeux

courage

SOLMAL 3 Nord

IDYLLIC62 5 Pas de Calais Béthune

LUNEGRENADINE 7 Pas de Calais Béthune

SFERAFAUSTINE 14

PIERO 25

PITCHOUNE59 27 Nord- Métropole lilloise

SHELOB 28 Pas de calais (calais)

Raf59 32 Valenciennes/douai

NATHI59 39 Nord - Métropole lilloise

CARINETA 40 Nord - Maubeuge

LAETSGO 48 Nord - Douai

CLAIRETTE62 52

TINKERBELLEMMY 64

BROKENWINGS 66

ANGELLE62 69 Pas de Calais - région boulonnaise

LINA467 75

ADELINE6283 76

SABIBI 79 Nord - Dunkerque

ORLANE 87 Nord - Lille Métropole

CLEMZZ 88 Nord - Dunkerque

MISTRALETTE 91 Nord-lille metropole

MELIMELO59 92

CHOUQUETTE59 99 Nord - région dunkerquoise

LEELOO617 101

STEFI59 109

LUCILEDELILLE 112 Nord

ENILAB 115 Nord (Lille).

FANNYE 144

MAG62 1

LILLOIS5959 153 Nord métropole lilloise

KATSUURA 156

TOPOLINA 171

CARO59 179

SISSOU59 185

REN-SHETA 204

AS59 218

FABICHOUNETTE 224 Pas de Calais - Arras

THAI59 236 bethune lillers...

CREPUSCULE 239

CHRISTOPHE62 243

EMMAIUFMDOUAI 252 NORD cambrai ou douai

JULIIIEN 253

LAURENCE59 254

SYSY59 257

LARAJUVE 263

TITSTEPH 264

MIREILLE62 266

CELINEA 275

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite beaucoup de courage...je ne suis pas de Lille mais de Strasbourg,5ème sur LC...l'an passé la liste n'a pas été ouverte chez nous...cette année les IA et les syndicats sont positifs elle doit ouvrir bientot...

Mais les infos divergent totalement!!les syndicats m'envoient que 5 à 10 personnes devraient etre recrutées fin septembre dans le 68(qui n'est pas mon voeux,je suis du 67 :( ) alors que je viens de raccrocher avec une dame de l'IA qui me dit pas avant début octobre et que les 2 IA essaient d'attendre pour avoir des postes dans les deux départements...puis aujourd'hui nouvelle info 4 appel devrait avoir lieu début octobre selon d'autres syndicats...j'y perds aussi mon latin!

Enfin courage,je vous envoie pleins de :clover::clover::clover: !!

C'est ma 5ème tentative et voilà ce qui m'attend...j'ai très peur n'empeche!

Bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis complêtement déprimée... J'en ai marre, je ne veux pas le repasser, malheureusment pour moi, je m'étais dit que j'allais être appelée, et là maintenant, je vais devoir repasser ce concours sans aucune certitude de l'avoir...

Quand le snuipp fsu 59 parle que le recteur a donné comme info un manque de 87 postes, pensez vous qu'il parlait pour tout le nord pas de calais? Car là, ça voudrait dire que les chiffres ont bien changé, ça fait presque la moitié...

En tout cas, moi je suis prête à faire des pétitions, des manifestations, si ça peut faire changer les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la directrice de l'iufm d'arras qui a dit cela à un gars qui était 60ème sur lc et qui demandait s'l pouvait etre pris; elle lui a répondu de ne pas rêver à moins que ce soit un cadeau de noel; c'est étonnant quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la directrice de l'iufm d'arras qui a dit cela à un gars qui était 60ème sur lc et qui demandait s'l pouvait etre pris; elle lui a répondu de ne pas rêver à moins que ce soit un cadeau de noel; c'est étonnant quand meme!

tu as eu aussi echo de ce que j'ai appris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...