Aller au contenu

LC 2007/2008 LILLE


emmaiufmdouai

Messages recommandés

je suis complêtement déprimée... J'en ai marre, je ne veux pas le repasser, malheureusment pour moi, je m'étais dit que j'allais être appelée, et là maintenant, je vais devoir repasser ce concours sans aucune certitude de l'avoir...

Quand le snuipp fsu 59 parle que le recteur a donné comme info un manque de 87 postes, pensez vous qu'il parlait pour tout le nord pas de calais? Car là, ça voudrait dire que les chiffres ont bien changé, ça fait presque la moitié...

En tout cas, moi je suis prête à faire des pétitions, des manifestations, si ça peut faire changer les choses...

je epnse et ce n'est qu'un conseil, prenez le comme vous voulez, que vous êtes trop fixé sur cette liste.

tout d'abord oui, ils en ont pris 300, et oui ça ne s'est pas fait depuis des années, mais beaucoup de concours prennent des lc sans utiliser toute la liste. donc ne nous faisons pas trop d'illusions

ensuite lorsqu'on est sur lc le plus important est de la laisser de coté. investissez vous à nouveau dans le concours ou autre. même si c'est dur et je suis la première à le penser. il est important de ne pas passer son temps à attendre. car arriver avril vous vous en voudrez encore plus si vous loupez une nouvelle chance.

ce qui m'a redonné l'envie du concours moi, c'est de chercher des docs pédagogiques avec une amie pour sa classe. donc rien à voir avec les matières du concours, mais ça permet de commencer par des choses qu'on aime.

la lc il faut la prendre comme un refus. continuer à vivre comme si l'on avait échouer. si l'on est appelé c'est super, mais si l'on ne l'est pas , on aura rien à regretter

voilà ce n'est qu'un conseil, car au vue de mes nombreuses lectures, je vois que beaucoup sont très déprimés, et surtout sautent de joie ou déprime à la moindre rumeur. essayez de ne pas venir ici trop souvent, vous vous faites du mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orlane

    366

  • laetitiaiufmdouai

    300

  • clemzz

    138

  • enilab

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour, Je suis 40è, et vraiment, j'espere etre appelée, et oui, j'ai demandé a me faire licencier de mon CDI. Alors, ce concours , je le veux. Et très sincèrement, s'il y a 298 sur la LC, c'est qu'il y a des postes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je suis 40è, et vraiment, j'espere etre appelée, et oui, j'ai demandé a me faire licencier de mon CDI. Alors, ce concours , je le veux. Et très sincèrement, s'il y a 298 sur la LC, c'est qu'il y a des postes !

il y a bien un manque cruel de titulaire mais il n'y a plus de sous pour les payer, moi je fais que répéter, mais ils ne pourront pa sfaire face à ca a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je suis 40è, et vraiment, j'espere etre appelée, et oui, j'ai demandé a me faire licencier de mon CDI. Alors, ce concours , je le veux. Et très sincèrement, s'il y a 298 sur la LC, c'est qu'il y a des postes !

faut pas non pus être complètement naive

bien sur toi tu es sur d'être appelé, mais ne donne pas de fausses illusions aux personnes qui font parti des 100 derniers.

je ne suis pas certaine que notre gouvernement veuille dépenser de l'argent pour 300 pe de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, les nouvelles ne sont pas réjouissantes.Je pensais être bien placée dans la liste pour être appelée mais là ça à l'air mal parti.Je vais essayer de venir moins souvent sur le forum parce que je m'auto-déprime.J'ai décidé de me reprendre je vais dès cette après midi à la bibliothèque pour reprendre les révisions.En plus, je me dis qu'on est pas les plus mal placés on a déjà tous les cours, cette année se sera de la révisions et de l'approfondissement alors prenons dès maintenant une longueur d'avance.Je pense aussi reprendre le sport pour évacuer tout le stress.Alors bon courage à tous les listes co!!!Ne vous laissez pas abattre, on ne va quand même pas faire ce plaisir à ceux qui ne veulent pas de nous.Si ils ne veulent pas de nous cette année on leur montrera ce dont on est capable l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le dernier récapitulatif de nos rangs sur la liste co j'ai vu "1" à côté de mon pseudo. J'aimerai bien être la première mais je suis 149ème :cry: . Par contre j'ai rencontré récemment la 1ère de la liste co (par hasard à un cours de gym, que le monde est petit!). Donc si la liste est ouverte je pense qu'elle me tiendra au courant.

Bon courage à tous. Il faut que je me motive à me réinscrire à ce fichu concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je débarque sur ce forum et j'ai une question :

on m'a dit que les pe2 qui démissionaient en début d'année n'était pas remplacés par des lc?!! C'est vrai ca?

Je trouve ca vraiment bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, aujourd'hui je viens de me réinscrire à ce fichu concours... J'ai les boules...

Quand je vois que beaucoup d'autres listes sont ouvertes, par exemple à Amiens, c'est à coté, ça me dégoute pas mal...

Contente pour eux, mais j'aimerai tant être à leur place.. Je crois que c'est perdu... Il faut se faire une raison...

Maintenant, j'en veux à pas mal de personnes : pour elles nous ne sommes que des chiffres " allez on va ouvrir une grande liste cette année, ça nous fera pas mal de bouche-trous au cas où. Oh zut! on a plus d'argent! mince alors, on aurait du y réfléchir avant... Ah? Ils ont une vie ces gens? Un métier qu'ils ne sont pas sûrs de garder pour pouvoir répondre à l'appel? Ils vont être dans le doute pendant des mois, et bien sûr, ils vont garder tout au fond d'eux ce petit espoir qui leur permet de rêver... Bah, tant pis, ils auront eu la chance de ne pas être recalés tout à fait, même s'ils ne sont pas admis, on va leur donner un statut, celui de LC, et on va les balloter comme des pantins en lançant des infos aussi contradictoires les une que les autres... Et à la fin, on leur dira qu'en faite, et bien, on avait pas besoin d'eux, on s'est trompé dans les calculs c'etait une erreur cette grosse liste ... "

Ok on n'a pas vraiment la formation, mais on a toutes les connaissances, toute l'envie et toute la motivation pour y arriver, peut etre même plus que certains qui sont déjà sur le terrain...

On ne nous a rien demandé, on nous dit q'on va nous envoyer sur le terrain car on a besoin de nous, et apres on nous dit qu'on est novices, et qu'il ne vaut mieux pas nous appeler (cf conducteur de tgv... ) Vous n'avez pas l'impression d'être ballotés dans tous les sens?! Moi si...

Les T1 ne sont ils pas aussi novices que nous? Quand on veut y arriver on le peut...

Désolée, c'était mon coup de gueule.

Je ne viens pas tous les jours, mais quand je viens je lis toutes les pages que j'ai manqué, c'est drôle, mais je n'arrive pas à m'en empêcher... :(

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, aujourd'hui je viens de me réinscrire à ce fichu concours... J'ai les boules...

Quand je vois que beaucoup d'autres listes sont ouvertes, par exemple à Amiens, c'est à coté, ça me dégoute pas mal...

Contente pour eux, mais j'aimerai tant être à leur place.. Je crois que c'est perdu... Il faut se faire une raison...

Maintenant, j'en veux à pas mal de personnes : pour elles nous ne sommes que des chiffres " allez on va ouvrir une grande liste cette année, ça nous fera pas mal de bouche-trous au cas où. Oh zut! on a plus d'argent! mince alors, on aurait du y réfléchir avant... Ah? Ils ont une vie ces gens? Un métier qu'ils ne sont pas sûrs de garder pour pouvoir répondre à l'appel? Ils vont être dans le doute pendant des mois, et bien sûr, ils vont garder tout au fond d'eux ce petit espoir qui leur permet de rêver... Bah, tant pis, ils auront eu la chance de ne pas être recalés tout à fait, même s'ils ne sont pas admis, on va leur donner un statut, celui de LC, et on va les balloter comme des pantins en lançant des infos aussi contradictoires les une que les autres... Et à la fin, on leur dira qu'en faite, et bien, on avait pas besoin d'eux, on s'est trompé dans les calculs c'etait une erreur cette grosse liste ... "

Ok on n'a pas vraiment la formation, mais on a toutes les connaissances, toute l'envie et toute la motivation pour y arriver, peut etre même plus que certains qui sont déjà sur le terrain...

On ne nous a rien demandé, on nous dit q'on va nous envoyer sur le terrain car on a besoin de nous, et apres on nous dit qu'on est novices, et qu'il ne vaut mieux pas nous appeler (cf conducteur de tgv... ) Vous n'avez pas l'impression d'être ballotés dans tous les sens?! Moi si...

Les T1 ne sont ils pas aussi novices que nous? Quand on veut y arriver on le peut...

Désolée, c'était mon coup de gueule.

Je ne viens pas tous les jours, mais quand je viens je lis toutes les pages que j'ai manqué, c'est drôle, mais je n'arrive pas à m'en empêcher... :(

Bon courage à tous

je partage ton opinion, je pense qu'on pense tous la meme chose, on est tous dégoûtés des dernieres nouvelles, et personne n'a envie de se replonger dans ses "p......" de révisions avec un résultat d'une année à l'autre qui n'est jamais pareil. Perso moi j'attends un peu pour me remettre dedans toute façon avant j'aurais pas l'envie de le faire...

personne n'a eu de news de la reunion qui s'est déroulée hier ? pour dire de se reprendre un coup de massue en plus :-//

je sens un air de déprime sur ce forum et helas j'ai peur que ce la ne change pas pour la liste complementaire des lillois avec tout ce qu'il se dit :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, reprenez espoir car je connais quelqu'un qui a eu des nouvelles. Elle est dans les 70 su LC et elle sait qu'elle sera appelée en octobre. C'est bon signe ! si ils en prennent deja presque 80 en octobre, le reste suivra.

courage

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de qui???

ben en fait elle connait quelqu'un au rectorat mais elle n'a rien dit de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...